Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.
Une vidéo mise en ligne montre pourquoi il s'avère vigilant lors de l'utilisation d'un guichet automatique.
La vidéo montre comment les fraudeurs installent des «skimmers» sur les guichets automatiques en Thaïlande afin de voler vos informations de carte de débit et de crédit, et même enregistrer votre code PIN au fur et à mesure que vous tapez.
Pour l'œil non averti, un skimmer ATM peut être très difficile à repérer et fait partie de la raison pour laquelle certaines personnes sont victimes.
La vidéo, censée être enregistrée l'année dernière, montre comment les fraudeurs cachent une caméra minuscule à l'intérieur d'un panneau situé au-dessus du clavier qui vous enregistre en entrant votre code PIN.
Le skimmer qui est presque impossible à repérer, est ensuite placé sur le lecteur de carte et enregistre les informations de votre carte.
Lorsque vous entrez votre carte dans le lecteur de carte, vous transmettez involontairement toutes les informations stockées sur la bande magnétique de la carte aux fraudeurs.
Cependant, pour avoir un accès complet à votre compte, les escrocs ont également besoin de votre code PIN, ce qui explique pourquoi l'appareil photo, parfois pas plus gros qu'une tête d'épingle, est caché sur le guichet pour enregistrer lorsque vous tapez sur le clavier.
Parfois, un faux clavier est également installé sur le guichet automatique pour fonctionner à la place de la caméra. Le clavier s'adapte exactement sur le clavier légitime, mais enregistre toutes les frappes entrées par l'utilisateur sans méfiance.
Comment éviter d'être escroqué par les skimmers ATM en Thaïlande
Lorsque vous utilisez un guichet automatique, couvrez le clavier avec votre autre main lorsque vous entrez votre code PIN. Cela ne veut pas empêcher quiconque se trouvant derrière vous de voir votre code PIN, mais plutôt de vous protéger contre un enregistrement de caméra lorsque vous tapez sur le clavier.
Vérifiez physiquement le clavier, le lecteur de carte et le panneau situé au-dessus de l'écran, comme indiqué dans la vidéo ci-dessous. S'ils sont lâches, instables ou peuvent être retirés, n'utilisez pas le guichet automatique et alertez la police.
Si vous remarquez quelque chose d'inhabituel au sujet d'un guichet automatique ou si vous pensez qu'il a été altéré d'une manière ou d'une autre, ne l'utilisez pas.
Source: https://tech.thaivisa.com/video-reveals ... and/23989/
Vidéo d'un DAB piraté en Thaïlande
Re: Vidéo d'un DAB piraté en Thaïlande
Le mieux reste quand même de privilégier les "dabs" dans les centre commerciaux plus difficile à pirater car trop de passage ,et puis geste simple mais toujours efficace couvrir avec sa main lorsque l'on compose le code (avec l'autre main CDFD)
P.S. ne fonctionne pas si vous êtes manchot...
P.S. ne fonctionne pas si vous êtes manchot...