DEMANDE D'INFOS SUR UNE PROLONGATION VISA OA

momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: DEMANDE D'INFOS SUR UNE PROLONGATION VISA OA

Message par momo13890 »

Bonjour à toutes et à tous,
Mais ma parole c'est une vrai enquête de police que certains mènent contre moi ; (les enquêteurs se reconnaîtront)
Non , non , et non je ne suis pas un troll .
C'est vrai je me renseigne un peu de partout et c'est mon droit. Egalement j'ai déjà fourni à ce forum pas mal d'infos utiles .
Si je pose une question sur ce forum ou un autre c'est aussi pour avoir plusieurs avis quelquefois des avis contraires.
Mais c'est cela aussi le but d'un forum. Car si quelqu'un délivre une information inexacte, il y aura toujours un autre membre pour le contredire.
Merci à toi « Handsome man » de m’avoir compris.
The secret of happiness is to admire without desiring
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: DEMANDE D'INFOS SUR UNE PROLONGATION VISA OA

Message par momo13890 »

Veritas a écrit : mar. 6 nov. 2018 05:38
Handsome man a écrit : lun. 5 nov. 2018 17:34 Je comprends pas votre polémique au sujet de Momo, ...
J'ai certes des défauts mais pas celui de ne plus avoir de mémoire.
Dans ce cas je vais faire dans le détail et l'explicite !

2015
momo13890 a écrit : Bonjour , bientôt sur Pattaille , et désirant acheter un bien immobilier , je voudrais savoir quelles sont les agences immobilières sérieuses (Thaï ou Francophones ) ainsi qu' un bon cabinet d'avocat , et quels sont les secteurs à éviter pour acheter. Merci de votre aide
4 pages de réponses : projet non réalisé.
momo13890 a écrit : mar. 3 nov. 2015 23:35 Effectivement ma requête concerne l'éventualité d'un achat (condo ou maison )...
Fin 2018 : il est en location
momo13890 a écrit : dim. 18 oct. 2015 09:25 Pour mon prochain séjour sur Pattaille je recherche un loueur de voiture sérieux...
Réponses documentées de Gloups et Cagou avec 3 ans d'avance. Et rien ne dit qu'il a loué une voiture depuis.
momo13890 a écrit : dim. 1 nov. 2015 13:40 ...Du coup je me pose aussi la question car lorsque vous êtes en Asie en voyage touristique avec votre mobile Français et que quelqu'un veut vous envoyer un SMS depuis la France comment doit-on procéder...
Il achètera son 1er smartphone 3 ans après !

2016
momo13890 a écrit : mar. 8 nov. 2016 13:10 Nous cherchons mon épouse et moi même à louer un appartement pour 2 personnes secteur Pattaya / Jomtien pour la période du 23/1 au 9/3/2017 style T2 (50m2 envion) ...
Séjour annulé !

2017
momo13890 a écrit : mer. 8 févr. 2017 14:55 Je comprends pas trop la différence entre le Tm6 que l'on nous donne dans l'avion à remplir pour l'arrivée en Thaïlande et le tm30 dont vous parlez
Est-ce un nouveau modele du tm6 ? ..., merci :idea:
Il aura droit à plusieurs pages d'explication.
momo13890 a écrit : sam. 25 mars 2017 20:22 Bonjour à toutes et à tous , petite question concernant ce labo qui a l'air d'avoir d'excellent prix nu-*
Faut-il y venir avec une ordonnance d'un docteur pour faire les analyses ? ou peut-on tout avoir sur place ?
et aussi est-ce qu'il donne les factures réglementaires pour la CFE et la mutuelle ?
Parler de la CFE alors qu'il ne veut venir que 3 mois / an ! On est en pleine parano là !
momo13890 a écrit : jeu. 18 mai 2017 12:54 ...
Et il signe et persiste sur les impôts d'un Non-résident ! On rêve !
momo13890 a écrit : mar. 18 juil. 2017 21:15 Petite question qui me taraude :
Quel est la différence entre un visa "OA" retraite fait à l'ambassade Thaî à Paris et un visa "OA" retraite fait à la suite d'un visa "O" dans une immigration en Thaïlande.
Ces 2 visas "OA" retraite sont-ils semblables , et pour les extensions est-ce la même procédure ?
C'est vrai que lorsqu'une question taraude il vaut mieux poser la question plusieurs fois !
momo13890 a écrit : jeu. 10 août 2017 09:04 Je me suis mal exprimé :je voulais dire lorsque l'on se présente avec 1 an de retard aprés la validité du 1er permis est-il possible quand même d'avoir son renouvellement de 5ans ?
C'est vrai qu'il est primordial de demander comment se passe le renouvellement d'un permis que l'on ne possède pas encore…
momo13890 a écrit : mar. 29 août 2017 16:57 Bonjour
Je vais bientôt m'expatrier de France pour la Thaïlande .
...
Bientôt, bientôt et encore bientôt…
Je crains que ce ne soit JAMAIS
momo13890 a écrit : jeu. 2 nov. 2017 15:58 Bonjour
Lorsque l'on est propriétaire d'un appartement en Thaïlande (uniquement pour y passer quelques mois en vacances tous les ans ) comment se passe le réglement des charges de copropriétés lorsque l'on n'y réside que 9 mois sur 12 ?
Peut-on les régler à distance ou seulement sur place ? (éléctricité eau etc...)
Quel homme précautionneux : se préoccuper des modalités de paiement des charges de copropriétés d'un bien qui ne verra sans doute jamais le jour !

2018

Aout 2018 : Arrivée du Smartphone… Ouf on a enfin franchi une étape importante.
Début septembre 2018 : Arrivée de Momo family : ENFIN en Thaïlande
Fin septembre 2018 : Permis de conduire dans la poche !

Et incidemment au hasard des lectures on apprend que Momo appartient au même syndicat que Handsome man… Comme c'est bizarre.

Autre détail édifiant sur le Facebook de Momo que je ne peux donner ici car du domaine du privé.
Je n'y vois qu'un seul ami : Marc Vacheron de la Petite France
momo13890 a écrit : lun. 8 oct. 2018 15:55 Bonjour
Sommes allés manger un couscous un mardi soir il y a 2 semaines de cela - Seulement un autre couple avec nous , donc 4 personnes -
Le Hic c'est qu'il a fallu manger à la même table que le patron et un de ses amis déjà bien imprégné ! wigl- wigl- wigl-
Nous n'y retournerons plus - En entrée un pâté décongelé hors d'age - Par contre le couscous était bon et en quantité - Dessert pastèque , ananas et glace premier prix - Le tout 350 THB par personne - Trop cher à notre goût -
Quand je suis déçu par quelqu'un je le vire de mon Facebook sans délai. Je hais l'hypocrisie.

fet-*
Monsieur VERITAS ,
Votre post à mon égard est diffamatoire.
Vous m’avez manqué de respect.
Vous avez pris un malin plaisir depuis quelques temps à décortiquer lignes par lignes la plupart de mes posts et me faisant passer pour un imbécile auprès des autres membres.
Je vous méprise Monsieur….
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: DEMANDE D'INFOS SUR UNE PROLONGATION VISA OA

Message par Handsome man »

momo13890 a écrit : mer. 7 nov. 2018 14:02
Veritas a écrit : mar. 6 nov. 2018 05:38
Handsome man a écrit : lun. 5 nov. 2018 17:34 Je comprends pas votre polémique au sujet de Momo, ...
J'ai certes des défauts mais pas celui de ne plus avoir de mémoire.
Dans ce cas je vais faire dans le détail et l'explicite !

2015
momo13890 a écrit : Bonjour , bientôt sur Pattaille , et désirant acheter un bien immobilier , je voudrais savoir quelles sont les agences immobilières sérieuses (Thaï ou Francophones ) ainsi qu' un bon cabinet d'avocat , et quels sont les secteurs à éviter pour acheter. Merci de votre aide
4 pages de réponses : projet non réalisé.
momo13890 a écrit : mar. 3 nov. 2015 23:35 Effectivement ma requête concerne l'éventualité d'un achat (condo ou maison )...
Fin 2018 : il est en location
momo13890 a écrit : dim. 18 oct. 2015 09:25 Pour mon prochain séjour sur Pattaille je recherche un loueur de voiture sérieux...
Réponses documentées de Gloups et Cagou avec 3 ans d'avance. Et rien ne dit qu'il a loué une voiture depuis.
momo13890 a écrit : dim. 1 nov. 2015 13:40 ...Du coup je me pose aussi la question car lorsque vous êtes en Asie en voyage touristique avec votre mobile Français et que quelqu'un veut vous envoyer un SMS depuis la France comment doit-on procéder...
Il achètera son 1er smartphone 3 ans après !

2016
momo13890 a écrit : mar. 8 nov. 2016 13:10 Nous cherchons mon épouse et moi même à louer un appartement pour 2 personnes secteur Pattaya / Jomtien pour la période du 23/1 au 9/3/2017 style T2 (50m2 envion) ...
Séjour annulé !

2017
momo13890 a écrit : mer. 8 févr. 2017 14:55 Je comprends pas trop la différence entre le Tm6 que l'on nous donne dans l'avion à remplir pour l'arrivée en Thaïlande et le tm30 dont vous parlez
Est-ce un nouveau modele du tm6 ? ..., merci :idea:
Il aura droit à plusieurs pages d'explication.
momo13890 a écrit : sam. 25 mars 2017 20:22 Bonjour à toutes et à tous , petite question concernant ce labo qui a l'air d'avoir d'excellent prix nu-*
Faut-il y venir avec une ordonnance d'un docteur pour faire les analyses ? ou peut-on tout avoir sur place ?
et aussi est-ce qu'il donne les factures réglementaires pour la CFE et la mutuelle ?
Parler de la CFE alors qu'il ne veut venir que 3 mois / an ! On est en pleine parano là !
momo13890 a écrit : jeu. 18 mai 2017 12:54 ...
Et il signe et persiste sur les impôts d'un Non-résident ! On rêve !
momo13890 a écrit : mar. 18 juil. 2017 21:15 Petite question qui me taraude :
Quel est la différence entre un visa "OA" retraite fait à l'ambassade Thaî à Paris et un visa "OA" retraite fait à la suite d'un visa "O" dans une immigration en Thaïlande.
Ces 2 visas "OA" retraite sont-ils semblables , et pour les extensions est-ce la même procédure ?
C'est vrai que lorsqu'une question taraude il vaut mieux poser la question plusieurs fois !
momo13890 a écrit : jeu. 10 août 2017 09:04 Je me suis mal exprimé :je voulais dire lorsque l'on se présente avec 1 an de retard aprés la validité du 1er permis est-il possible quand même d'avoir son renouvellement de 5ans ?
C'est vrai qu'il est primordial de demander comment se passe le renouvellement d'un permis que l'on ne possède pas encore…
momo13890 a écrit : mar. 29 août 2017 16:57 Bonjour
Je vais bientôt m'expatrier de France pour la Thaïlande .
...
Bientôt, bientôt et encore bientôt…
Je crains que ce ne soit JAMAIS
momo13890 a écrit : jeu. 2 nov. 2017 15:58 Bonjour
Lorsque l'on est propriétaire d'un appartement en Thaïlande (uniquement pour y passer quelques mois en vacances tous les ans ) comment se passe le réglement des charges de copropriétés lorsque l'on n'y réside que 9 mois sur 12 ?
Peut-on les régler à distance ou seulement sur place ? (éléctricité eau etc...)
Quel homme précautionneux : se préoccuper des modalités de paiement des charges de copropriétés d'un bien qui ne verra sans doute jamais le jour !

2018

Aout 2018 : Arrivée du Smartphone… Ouf on a enfin franchi une étape importante.
Début septembre 2018 : Arrivée de Momo family : ENFIN en Thaïlande
Fin septembre 2018 : Permis de conduire dans la poche !

Et incidemment au hasard des lectures on apprend que Momo appartient au même syndicat que Handsome man… Comme c'est bizarre.

Autre détail édifiant sur le Facebook de Momo que je ne peux donner ici car du domaine du privé.
Je n'y vois qu'un seul ami : Marc Vacheron de la Petite France
momo13890 a écrit : lun. 8 oct. 2018 15:55 Bonjour
Sommes allés manger un couscous un mardi soir il y a 2 semaines de cela - Seulement un autre couple avec nous , donc 4 personnes -
Le Hic c'est qu'il a fallu manger à la même table que le patron et un de ses amis déjà bien imprégné ! wigl- wigl- wigl-
Nous n'y retournerons plus - En entrée un pâté décongelé hors d'age - Par contre le couscous était bon et en quantité - Dessert pastèque , ananas et glace premier prix - Le tout 350 THB par personne - Trop cher à notre goût -
Quand je suis déçu par quelqu'un je le vire de mon Facebook sans délai. Je hais l'hypocrisie.

fet-*
Monsieur VERITAS ,
Votre post à mon égard est diffamatoire.
Vous m’avez manqué de respect.
Vous avez pris un malin plaisir depuis quelques temps à décortiquer lignes par lignes la plupart de mes posts et me faisant passer pour un imbécile auprès des autres membres.
Je vous méprise Monsieur….

+1
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: DEMANDE D'INFOS SUR UNE PROLONGATION VISA OA

Message par Handsome man »

Trouvé sur FB, cest un canadien qui explique la procédure pour renouveler son visa O.



Bonjour,
comme à chaque année j'ai procédé au renouvellement de mon visa de résidence de type O pour une année.
Je suis québécois, donc canayen.
Les étapes sont simples et peu couteuses. Et j'ai toujours de la difficulté à comprendre pourquoi certains sont prêt à payer 15-20 ou même 25,000 bahts, parfois plus, pour ce renouvellement.
Voici donc les documents nécessaires:
1- Passeport
2- Certificat de revenus (Avis de cotisation du fédéral: $32,250.00cdn à peu près pour 800,00 bahts annuel)
3- Preuve de résidence
Et c'est tout!
Voici comment s'assurer que les documents sont conformes:
D'abord l'ambassade canadienne à Bangkok:
2 manières:
A- Prendre rendez-vous avec l'ambassade pour obtenir un affidavit de revenus demandé par Immigration de Thaïlande. (notarial services)
https://cts-ca.anzus.solutions/infoschedule...
Le lien est en anglais. Mais si vous êtes québécois ça ne va pas vous surprendre.
Et là, moyennant $50.00cdn comptant ou paiement par carte de crédit canadienne, on vous remettra l'affidavit en question.
Et si vous faites ceci vous économiserez 2,000 bahts. Mais faut aller à Bangkok!
B- Ça peux se faire par courriel (la méthode que je préfère).
Il faut envoyer un courriel à:
BNGKKConsular@international.gc.ca
En leur signifiant votre intention de procéder par courriel.(Faut le faire en anglais, sinon c'est beaucoup plus long)
Ils vous répondront rapidement et ils vous diront quelle est la procédure?
Il faut aller voir un avocat thaï et faire certifier une copie de votre passeport ainsi que la demande d'affidavit signée par vos bons soins. (À coté du bureau d'immigration soi 5 il y a un avocat et il sait ce que vous voulez. 2,000 bahts).
Et remplir le formulaire pour le paiement par carte de crédit.
Dans les jours qui suivent (le lendemain dans mon cas) vous recevrez par EMS l'affidavit.
J'utilise cette manière car je n'aime pas aller me farcir la ballade en autobus ou pire encore le trajet en minivan pour aller à Bangkok.
La preuve de résidence peux être obtenue en demandant à votre locateur votre contrat de location. Ou si vous êtes propriétaire votre certificat prouvant la propriété.
Avant de vous présenter au bureau de l'immigration soi 5.
Il faut remplir le formulaire requis, faire les photocopies de tous les documents et vous aurez besoin de 2 photos. Les documents requis changent chaque année.
MAIS
Jouxtant le bureau d'immigration il y a l'officine avec l'avocat mais aussi un endroit qui contient plein de gens (dont des francophones) qui pourront remplir pour vous TOUS les documents, faire les photocopies et les photos.
Autour de 400 bahts. Je donne toujours 500 bahts pour le service. Tous documents sont remplis sans me casser la tête. Et lorsqu'on arrive au guichet ça passe comme du beurre ans la poêle!
ENSUITE.
Faut se mettre un sourire au visage et s'habiller proprement. Et surtout se raser!
Il faut affronter le capharnaüm du bureau de l'immigration. Le plus dur c'est d'arriver au bureau 8. Ça change chaque année (cette année il fallait attendre à l'extérieur).
Mais si vous aves l'intention de résider longtemps en Thaïlande, le capharnaüm, vous devriez vous habituer.... Hahahaha!
Pour moi le meilleur moment pour y aller est le mercredi ou le jeudi dans l'après-midi.
Le fonctionnaire au comptoir 8 prendra vos documents et vos 1,900 bahts. Et voilà! Le lendemain vous revenez ramasser votre passeport contenant.
Des braillards m'ont dit de toujours vérifier pour voir si le visa s'y trouve. Ce n'est jamais arrivé depuis 10 ans qu'il n'y était pas.
Et si vous avez l'intention de partir et revenir n'oubliez pas de faire application pour votre RE-ENTRY. 1,000 bahts.
Coûts:
2,000 pour les documents certifiés.
$50.00cdn (1,238 bahts) à l'ambassade
500 bahts pour compléter les documents, les photocopies et le photos
1,900 bahts pour le visa
1,000 bahts pour le RE-ENTRY
Total:
6,638 bahts.
Pas mal moins cher! Avec ce montant je vis plusieurs jours en Thaïlande.
Si vous encore ici à lire c'est que vous ne souffrez pas du déficit d'attention généralisé de notre société.
Il y aura des c*ns qui pinailleront sur ma méthode, c'est la mienne et elle fonctionne depuis longtemps.
Donc, bonne chance. Et profitez bien de votre séjour.
La mort est proche.
Et l'hiver surtout, au moment ou j'écris ces lignes La Presse indique qu'il fait -24 à Montréal. Et c'est sans le facteur, que nous on connaît au Québec.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: DEMANDE D'INFOS SUR UNE PROLONGATION VISA OA

Message par Handsome man »

ça devient pénible toutes ces formalités administratives. foully


Classement : 25%
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: DEMANDE D'INFOS SUR UNE PROLONGATION VISA OA

Message par dreamman »

Le visa mariage "wife", je savais qu'il était assez contraignant, en gros beaucoup de preuves avec son épouse, certains mariés préférant même ne pas le faire, maintenant si le no-o dévient presque aussi ardu ça va pas être jojo...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: DEMANDE D'INFOS SUR UNE PROLONGATION VISA OA

Message par gloups »

Honnêtement le visa non O reste assez facile à faire .Je fais ce visa depuis 10 ans sans problème.
Il faut juste respecter la liste des pièces à fournir.
Perso je fais mon attestation de revenus au consulat d'Autriche chaque année .
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: DEMANDE D'INFOS SUR UNE PROLONGATION VISA OA

Message par Handsome man »

Après 2 problèmes, je viens enfin de recevoir mon visa O de 3 mois.
Départ le 7 septembre du LUX avec KLM.


Image
Classement : 50%
Répondre