IMMIGRATION PHUKET

Répondre
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

IMMIGRATION PHUKET

Message par momo13890 »

lu sur Quotidien de Thaïlande :
IMMIGRATION - Le colonel Kathathorn Kumthieng, chef du bureau d'immigration de Phuket, a confirmé que tous les étrangers qui résident officiellement à Phuket doivent confirmer leur adresse aux services de l'immigration s'ils ont séjourné au moins une nuit dans un hôtel du royaume (ou chez l'habitant). Certains expatriés installés depuis de nombreuses années ont payé une amende de 2.000 bahts pour avoir omis d'accomplir cette formalité, après avoir été enregistrés dans un hôtel en Thaïlande.
"Selon la loi, il est obligatoire d'enregistrer votre adresse dans les 24 heures après avoir été enregistré ailleurs, comme dans un hôtel ou une maison d'hôtes", a déclaré le Col Kathathorn au Phuket News cette semaine.
"C'est parce que l'hôtel ou la maison d'hôtes enregistre votre présence en dehors de votre domicile, que vous devez prévenir les services de l'immigration quand vous rentrez chez vous". Il en va de même pour les étrangers résidant à Phuket qui quittent le pays et reviennent, par exemple pour un week-end à Singapour.
"Bien que ce soit la loi, si c'est un court séjour, par exemple un jour ou deux, et rien ne poussera les fonctionnaires à vérifier, il n'y aura généralement pas de problème", a-t-il dit, pour des séjours à l'étranger. (Quid pour un séjour en Thaïlande ?)
"Cependant, si vous êtes impliqué dans un incident, vous risquez de rencontrer d’importantes difficultés si vous n'êtes pas réinscrit".
Le Col Kathathorn a expliqué que l'obligation pour les étrangers de réenregistrer leur adresse en Thaïlande, même s'ils habitent à la même adresse depuis de nombreuses années, découle d'une loi archaïque sur l'immigration, en particulier le paragraphe 37 (2) de la loi de 1979 sur l'immigration.
Le col Kathathorn a expliqué que pour déclarer son adresse, l'étranger doit se rendre personnellement aux bureaux d'immigration avec son passeport, un formulaire TM30 rempli et une procuration habilitant l'étranger à enregistrer les détails au nom du propriétaire - si ce dernier n'est pas présent.
"Si c'est la même adresse que précédemment, l'étranger n'a pas besoin d'apporter le contrat de location prouvant sa location de la résidence. Nous aurons cette information dans le système", a noté le Col Kathathorn.
"Si vous avez cette procuration, le propriétaire n'a pas besoin de venir à l'immigration", a t-il ajouté.

Aucun texte alternatif disponible.
The secret of happiness is to admire without desiring
Répondre