La police ne pourra plus vous confisquer votre permis lors d'une infraction à la circulation

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La police ne pourra plus vous confisquer votre permis lors d'une infraction à la circulation

Message par dreamman »


À compter du 20 septembre, la police de la circulation n'aura plus le pouvoir de confisquer le permis de conduire du conducteur d'une automobile ou d'une moto lorsqu'il est arrêté pour une infraction à la circulation dans le cadre du nouveau Land Traffic Act BE 2562.

La police de la circulation a toujours le pouvoir de délivrer sur place des contraventions à un automobiliste ou à un motocycliste pour infraction au code de la route.

En cas d'absence du conducteur, par exemple en cas de stationnement illégal, le ticket peut être joint au véhicule ou envoyé par courrier recommandé à l'adresse du conducteur ou du propriétaire de la voiture, accompagné de la preuve de l'infraction.

En vertu de la nouvelle loi, le conducteur doit avoir sur lui un permis de conduire, une photo du permis ou des informations électroniques sur le permis et doit le présenter à un agent de police sur demande, rapporte https://news.lovepattayathailand.com

On sait déjà que ce ne sera sans doute pas appliqué dans une bonne partie des localités mais on a l'info sur la nouvelle réglementation...

fl-*
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: La police ne pourra plus vous confisquer votre permis lors d'une infraction à la circulation

Message par Farangissan »

Et la police fait ce qu'elle veut ; les taxis aussi d'ailleurs; foully
deux véhicules stationnes devant des peintures rouge et blanche, ce qui veut dire en thaïlandais: interdit de stationner ...

Encore des conducteurs daltoniens, je suppose .. h-*
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: La police ne pourra plus vous confisquer votre permis lors d'une infraction à la circulation

Message par Veritas »

Bonjour,

J'ai du mal à saisir le bien-fondé de cette mesure....

Je n'ai pas une grande expérience des PV car en 12 ans je n'en ai eu que 4 + 2 les 2 derniers mois....
Mais en garantie de paiement la Police retenait votre permis et vous aviez quelques jours pour aller payer l'amende.
En l'absence de permis Thaï, la Police prenait la clef du scooter....

Ce qui voudrait dire que maintenant ils vont vous immobiliser le véhicule systématiquement.... A vous de trouver un taxi pour rentrer chez vous ou aller payer l'amende au poste de Police.
Ou alors un système de paiement sur place "officiel" serait-il à l'étude.... ?

Motif de mon dernier PV :
Sukumwit direction Rayong (Sud) je veux tourner à droite pour aller Pattaya Tai...
Comme depuis 12 ans je vais avec mon scooter quelques mètres devant les voitures
et c'est vrai au-delà de la ligne blanche : nous étions une 20ne de scooters dans ce cas
Ils nous ont tous cueillis 100 mètres après le carrefour sur Pattaya Tai !

Comme la plupart de Thaïs mettent de plus en plus leurs casques en ville il a bien fallu qu'ils trouvent une "astuce" pour récupérer le manque à gagner !

bi-* fl-* dooll
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: La police ne pourra plus vous confisquer votre permis lors d'une infraction à la circulation

Message par CAGOU66 »

Farangissan a écrit : sam. 24 août 2019 01:54 Et la police fait ce qu'elle veut ; les taxis aussi d'ailleurs; foully
deux véhicules stationnes devant des peintures rouge et blanche, ce qui veut dire en thaïlandais: interdit de stationner ...

Encore des conducteurs daltoniens, je suppose .. h-*
A PATTAYA ils ont fait mieux.... ils ont peint les trottoirs pendant que des voitures étaient stationnées ... et ont attendu les automobilistes pour leur faire payer les amendes ....
Trop fort ces Thai !!! 55555
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Répondre