On cherche à rendre la quarantaine moins pénible pour attirer les voyageurs étrangers dans le royaume, maintenant que les vaccins ont enfin débarqué dans le royaume.
Moins de jours d’isolement obligatoire et d’accès à des installations en dehors de sa chambre font partie des options envisagées pour abaisser la barrière aux voyages, a déclaré mercredi le général Nattapon Nakpanich du Conseil de sécurité nationale, le jour où les deux premiers lots de vaccins COVID-19 sont arrivés de l’étranger.
M. Nattapon a déclaré que les options de voyage ressembleront probablement à la “quarantaine des villas” actuellement en cours d’expérimentation à Phuket. Après cinq jours confinés dans leur chambre, les clients sont autorisés à sortir pour profiter des installations de l’hôtel. Ils visent également à réduire la durée totale de 14 jours d’un nombre de jours non spécifié.
En début de semaine, le cabinet a approuvé l’autorisation des vols de transit à l’aéroport de Suvarnabhumi, mais les passagers seront confinés dans une zone spécifique du terminal de l’aéroport et pourront y rester jusqu’à 12 heures. Ils ne seront pas soumis au dépistage du virus, mais devront présenter des certificats d’aptitude à voler et de santé, ainsi qu’une assurance maladie.
Source et article complet; https://coconuts.co/bangkok/news/shorte … rism-hope/