Quelle assurance pour un touriste???

Répondre
Raymond38
Administrateur du site

Quelle assurance pour un touriste???

Message par Raymond38 »

Bonjour à tous,

Le derniers post de thaivert et surtout les réactions qu'il a entrainé concernant les assurances que l'on doit prendre ou pas ont attiré mon attention et comme pour tout voyage m'ont amené à m'interroger.
Je précise que je parle en tant que vacanciers en Thaïlande, quelques semaines, et non comme expatrié (ce qui est tout à fait différent, au delà de 90 jours il faut des assurances spéciales).
Chaque fois que je parts en Thaïlande je prends une assurance avec le billet d'avions (EUROPE ASSISTANCE ou un truc dans ce genre), mais je paie avec une carte bancaire (VISA PREMIER). Certains disent que le fait de posséder une visa premier couvre de la même manière que l'assurance que l'on peut prendre en achetant le billet (Europe assistance par exemple).

Qu'en pensez-vous?
Et surtout y en a t-il parmi vous qui ont "bénéficié" de ces services d'assurances avec les carte bancaires?
(Car tant que l'on n'en a pas besoin s'est sur que l'on est couvert, mais une fois dans la merde cela peut vite être une autre histoire).

Merci pour vos réponses ou anecdotes personnelles.
gloups
Modérateur

Re: Quelle assurance pour un touriste???

Message par gloups »

Bonsoir,
Pour moi avec une carte Gold que tu ai payé ou non ton voyage avec est une vraie garantie mais par exemple à la macif si tu as une Multi risque habitation tu es aussi couvert.
dreamman
Administrateur du site

Re: Quelle assurance pour un touriste???

Message par dreamman »

Apparemment c'est gérer par Europe assistance et la couverture serait assez proche de celle-ci, voir ce poste sur voyage forum http://voyageforum.com/forum/assurance_ ... r_D662288/
Répondre