Quand le caoutchouc craque

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Quand le caoutchouc craque

Message par dreamman »

Caoutchouc : La Thaïlande soutient ses producteurs de caoutchouc
(Commodesk) Le gouvernement thaïlandais a décidé d'investir 17 milliards de bahts (417 millions d'euros) dans la filière du caoutchouc, afin de soutenir ses producteurs qui font face à une baisse régulière des cours. Ceux-ci ont chuté de 29% depuis juillet dernier sur le Tokyo Commodity Exchange (TOCOM).

La Thaïlande, premier producteur mondial de caoutchouc, paiera 120 bahts (2,94 euros) par kilogramme, alors que les cours sont actuellement de 90 bahts (2,20 euros), a expliqué la presse locale. Les 17 milliards de bahts seraient versés par la Banque pour l'agriculture et les coopératives agricoles (BAAC), un organisme contrôlé par l'Etat, sous réserve que le plan soit validé par le prochain conseil des ministres, le 24 janvier.

http://www.zonebourse.com/LONDON-CAOUTC ... -13976747/
danmurdock

Re: Quand le caoutchouc craque

Message par danmurdock »

Ce sont d'excellentes nouvelles à la force de travail industrie du caoutchouc! Bon à savoir que le gouvernement se soucie.
CAGOU66

Message par CAGOU66 »

Le titre de ce post me semble bien étrange mon cher Thierry :big smile2:

J'ai vraiment cru a un accident de capote :rire:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

C'est quand même surprenant au premier abord, le nombre de véhicules éxplosant dans le monde avec des pays comme la Chine et les Brésil, on peut penser que la hausse de la demande suive.
Mais on va voir pour le caoutchouc ce que l'on voit déjà pour le riz, la concurrence des voisins.
Répondre