Plainte de la Thaïlande contre Lady Gaga
le 15/06/2012
Source 20 minutes.ch
http://www.20min.ch/ro/entertainment/pe ... a-13377465
La pop-star américaine est désormais dans la ligne de mire du gouvernement thaïlandais qui a déposé une plainte pour usage inapproprié du drapeau national lors d'un concert à Bangkok en mai.
Le ministère estime que la partie du spectacle où elle a porté une coiffe traditionnelle et est montée sur une moto en tenue légère, avec un drapeau thaïlandais flottant derrière elle était «inappropriée et a heurté les sentiments du peuple thaïlandais».
«Nous ne demandons pas à la police de la poursuivre mais c'est notre procédure normale de déposer plainte auprès des institutions concernées», a expliqué un haut responsable du ministère sous couvert de l'anonymat.
Le ministère a souligné que le drapeau thaïlandais tricolore représentait la nation (rouge), la révérée monarchie (bleu) et la religion (blanc).
La star avait déjà provoqué une polémique à son arrivée à Bangkok le mois dernier en tweetant : «Je veux me perdre dans le lady market et acheter une fausse Rolex.» Des commentaires qui selon certains donnaient une mauvaise image du pays, connu pour ses innombrables contrefaçons.
Quelque 50.000 spectateurs avaient assisté à son concert, étape d'une tournée qui a provoqué la colère d'extrémistes religieux en Indonésie, aux Philippines et en Corée du Sud.
Plainte de la Thaïlande contre Lady Gaga
Re: Plainte de la Thaïlande contre Lady Gaga
Après le poids des mots, le choc de la photo, la voici dans sa coiffe traditionnelle.

- lacaille56
Pas tres futé de sa part !!
La Miss
La Miss
Retraité depuis le 1 août 2016
Elle pourrait dire que le drapeau est français et que la coiffe est une imitation thaie de la la tour Eiffel :big smile2: , ok je sors.
Purement commercial, faire le buzz pour faire parler d'elle et vendre des disques...
Il n'y a donc plus de respect quand il s'agit d'argent.
Il n'y a donc plus de respect quand il s'agit d'argent.
- bernardmjl
Bof, il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat. Au moins, elle ne s'est pas torchée le c... avec comme on a pu le voir en France.
Ca fait partie des excentricités des artistes, on les prend comme ils sont et si on n'aime pas, on n'achète pas et on ne se rend pas à leurs spectacles ce qui est mon cas
Ca fait partie des excentricités des artistes, on les prend comme ils sont et si on n'aime pas, on n'achète pas et on ne se rend pas à leurs spectacles ce qui est mon cas