- Phuket sur la sellette...

dreamman
Administrateur du site

- Phuket sur la sellette...

Message par dreamman »

Source: http://siamlife.blog4ever.com

Afin de restaurer la réputation de Phuket et rebooster le tourisme, de hauts fonctionnaires de la police sont venus d'un peu partout à travers le pays (Bangkok, Surat Thani, Pattaya et Chiang Mai entre autre) pour se réunir autour d'une "table ronde" et trouver des solutions afin de mettre fin aux différentes arnaques et escroqueries qui fourmillent sur la presque-ile (mais aussi dans les autres provinces).

Cette décision a été prise à la demande de la PM Yingluck, suite au meurtre qui a eu lieu le 20 juin dernier par des voleurs de sac à main et qui a depuis apporte un sentiment d’insécurité pour les touristes et d’inquiétude pour le gouvernement qui pense avant tout à la réputation du pays face aux futurs touristes... Le chef de la police P.Prapawat a dit que tous les services de police devaient mieux coordonner leurs actions, afin de combattre cette délinquance croissante; Pansiri Prapawat, un autre haut responsable a quant à lui expliqué que cette réunion avait également pour but de déterminer l'importance de la mafia sur Phuket.

Image

Le premier problème à corriger étant celui des scooters des mers, domaine dans lequel les escroqueries sont quotidiennes malgré les demandes des autorités locales de mettre en place une véritable législation, le second point noir est celui des tuk-tuk qui ne cesse d'accroitre leur mauvaise réputation, entre autre avec des arnaques pouvant tourner à la violence mais aussi parce que nombre d’entre eux cachent des armes...!

Finalement, seul le problème des taxis illégaux semble avoir perdu du terrain et se retrouve ainsi sur la pente descendante grâce à un nouveau réseau de taxis modernisé et plus efficace, avec des chauffeurs qui peuvent des aujourd’hui s'enregistrer afin d’être reconnus officiellement.
Raymond38
Administrateur du site

Re: - Phuket sur la sellette...

Message par Raymond38 »

C'est tous les ans pareils, ils redécouvrent les arnaques des scooters des mer et des tuk tuks.
lacaille56

Message par lacaille56 »

salut a tous

Ne pas oublier egalement les fameuses cartes a gratter a la con !!!!!! :grincheux:
Retraité depuis le 1 août 2016
michou

Message par michou »

je pense qu'avant de vouloir faire le menage chez les autres (jet ski, taxi ....) la police ferait mieux de regarder dans sa maison car eux ce sont les pires arnaqueurs au moindre probleme on ne peut quitter le poste sans donner du liquide et parfois beaucoup c'est une honte ! j'ai vecu l'experience
lacaille56

Message par lacaille56 »

michou a écrit :je pense qu'avant de vouloir faire le menage chez les autres (jet ski, taxi ....) la police ferait mieux de regarder dans sa maison car eux ce sont les pires arnaqueurs au moindre probleme on ne peut quitter le poste sans donner du liquide et parfois beaucoup c'est une honte ! j'ai vecu l'experience
Bien , fait nous partager ton experience michou (meme s'il est n'est pas sympathique)
Retraité depuis le 1 août 2016
michou

Message par michou »

tout simplement l'histoire d'un copain qui vivait une thai, il achete une voiture, ne parlant ni thai ni anglais sa GF a rempli les formalites. Quelques mois apres ils se separent et il apprend que la voiture n'est pas a son nom, direction police pour regulariser cout de l'operation outre les frais de changement 150000 bhts en liquide dans la poche de la police, la mienne personnelle suite a un leger accrochage regle immediatement par l'assureur, puis conduit au poste : accuse de delit de fuite, risque encouru : annulation du visa, risque d'emprisonnement, amende elevee.. il a fallu que je casque pour retrouver mon permis, le flic m'a meme acompagne a mon condo por recuperer le fric. que des ripoux
fred le marseillais2

Message par fred le marseillais2 »

salut,
l'histoire de ton pote..heu ,franchement c'est un peu de sa faute entre nous,non??(c'est malheureux pour lui)
ne parlant ni anglais ,ni thai,madame a rempli les papiers et en a profiter pour mettre la voiture a son nom!!
selon le prix de la voiture,c'est bien qu'il ait pu la recuperer,car les flics lui on mis la pression pour quelle le lui la rende(moyennant finances) si en france tu met une voiture au nom d'une "copine" et que entre vous c'est terminè,je ne pense pas que si elle est determinè a la garder,tu puisse la recuperer.
ta pas tort quand tu dit que c'est des ripoux,mais bon desfois cela arrange les choses,non?
c'est mon avis
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

fred le marseillais2 a écrit :salut,
l'histoire de ton pote..heu ,franchement c'est un peu de sa faute entre nous,non??(c'est malheureux pour lui)
ne parlant ni anglais ,ni thai,madame a rempli les papiers et en a profiter pour mettre la voiture a son nom!!
selon le prix de la voiture,c'est bien qu'il ait pu la recuperer,car les flics lui on mis la pression pour quelle le lui la rende(moyennant finances) si en france tu met une voiture au nom d'une "copine" et que entre vous c'est terminè,je ne pense pas que si elle est determinè a la garder,tu puisse la recuperer.
ta pas tort quand tu dit que c'est des ripoux,mais bon desfois cela arrange les choses,non?
c'est mon avis

Pas évident Fred, il y a eu de nombreux cas comme cela et un avait été médiatisé (émission de julien Courbet sur la Une il y a quelques années).
La gars avait mis le nom de la voiture au nom de sa petite amie et elle l'avait aussitôt jeté comme un mal propre.
Il avait récupéré la voiture au motif que le nom sur la carte grise n'est pas un titre de propriété.
Dans ce cas précis, ce qui comptait s'est d'où vient l'argent, qui a payé.
fred le marseillais2

Message par fred le marseillais2 »

salut,
autant pour moi alors!
mais je pense que une fois recuperer en france elle doit perdre de la cote!!on a un tres bon systeme juridique mais qu'es ce qu'ils sont long!! :auto:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
claude

Message par claude »

Raymond38 a écrit : Pas évident Fred,......
La gars avait mis le nom de la voiture au nom de sa petite amie ........
Ahhhh ! maintenant je comprends mieux pourquoi certaines filles s'appellent Mercedes ou Mégane.

:big smile2: :rire: :rire:

Sans rancune, ok.

:lkj:
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Répondre