Surpris par le nombre de faits divers

kobethai

Surpris par le nombre de faits divers

Message par kobethai »

Bonjour :big smile2:
Je suis un petit nouveau. Je me présente : j'ai 41 ans et habite en Isère et vais 2 fois par an à Pattaya. Mes derniers voyages remontent a Août 2011 et Mars 2012. Prochain départ en Janvier 2013. Durant mes 2 séjours, je ne me suis pas senti en insécurité. Il faut dire que je passe un peu inaperçu car je ne fais pas de vague, je n'ai pas de chaîne en or autour du cou, je ne me trimbale pas avec des sommes d'argent astronomiques, j'evite de me faire embarquer dans une boutique par un pakistanais, je ne saisi pas les tracts que l'on me tend dans la Walking Street, je ne beugle pas dans le rue, j'évite les ruelles sombres et désertes, je ne suis pas bourré le soir en rentrant dans mon condo et j'évite les arnaques au jet ski..... Je ne prend mes "Ladies" qu'au Buffalo bar et jusqu' a présent, je n'ai jamais eu de soucis ( pourvu que cela dur ). Je suis donc étonné par la rubrique "faits divers" ou il y a du rififi tout les jours ( notamment des chutes de balcons, j'ai résidé par 2 fois au Viewtalay 2 ). Pouvez vous me dire si ces faits divers sont exclusivement liés a de la mafia locale ( drogue..... ) et si cela peut vraiment touché un touriste lambda comme vous et moi ? Que me conseillez vous en plus pour éviter tout ces désagréables débordements. J'espère également de me faire des amis sur ce forum. Merci d'avance pour vos réponses. :lkj:
CAGOU66

Re: Surpris par le nombre de faits divers

Message par CAGOU66 »

Si tu essayes d'éviter .... tu en évites toujours ... au moins une bonne partie :prie:

OUI tu peux etre concerné .... comme nous tous ici ..... mais il est exact que je ne ressens pas de sentiment d'insécurité, ni a PATTAYA, ni a BANGKOK ni ailleurs en THAILANDE

J'ai 15 voyages en THAILANDE a mon actif.
J'vite les endrits glauqies mais bon .... il m'est arrivé quelque fois de faire des plans un peu limite sur ce plan là

Je ne peux pas dire avoir eu de problemes mais je reste aussi alerte que possible. Je suis rarement seul (ma femme THAI est avec moi a 95%) ........... mais bon ca peut nous tomber dessus demain

Contrairement, aux Philippines, j'avais ressenti ce malaise d'etre surveillé en permanence ... je n'avais pas aimé du tout

Bienvenu parmis nous
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
miclot 47

Message par miclot 47 »

comme toi je suis surpris ; habitué de Patong , parfois Bangkok , il ne m'est jamais rien arrivé , de même je me sens beaucoup plus en sécurité qu'en France . Bien sûr il peut toujours arriver qu'on se trouve au mauvais endroit au mauvais moment mais le comportement de certains y est pour beaucoup , je pense ...
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
michou

Message par michou »

la difference est que maintenant la presse en parle alors qu'avant elle ne le relatait pas, y a eu toujours des problemes a Pat comme ailleurs
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Bonjour et bienvenue sur le forum je vois que tu as trouvé la bonne case :bino:
kobethai

Message par kobethai »

Je ne sais pas comment j'ai fais pour trouver la bonne touche pour poster, mais enfin, le principal est que j'y sois arrivé. :bing2:
Avez vous eu de désagréables surprises avec des Ladybars, je pense notamment à des embrouilles ou a des vols dans la chambre. :grincheux:
Je trouve que les coffres forts individuels ( scelles a même le sol et avec un cadenas manuel sont assez " limites" et que le système de fermeture de porte à l'américaine est aussi assez
" léger" dirons nous ( a l'intérieur du condo on pousse un petit loquet dans la poignée de porte et cela verrouille la porte de l'extérieur ).
L'un de vous part en Janvier ? on pourrait se voir ?
:lkj:
xmas2

Message par xmas2 »

Salut Kobethai,
Je serais à Pattaya +/-15décembre/15 janvier. Je vais acheter mon billet avant fin aout Pour le reste, je crois que tu regarde des mauvais film (bien que la fille soit très jolie) C'est mon 12em voyages et je n'ai jamais eu de problèmes, je loue une moto aussi et pareil, pas de problèmes. Il y a plusieurs loueur Français à Pattaya, je te conseille de passer par eux. :moto:
@+
Noël
kobethai

Message par kobethai »

Salut Xmas2 :big smile2:
Moi je serais à Pattaya du 7 au 26 Janvier 2013 inclus
Normalement avec une lady qui viendrait de Bangkok pour plusieurs jours ( cela reste encore a définir )
Si elle me pose un lapin, j'irais chercher des ladies au Buffalo ou au Babydoll dans la Walking Street.
Tu résides ou ?
:lkj:
xmas2

Message par xmas2 »

Je loge au VC hotel, c'est dans une petite soï qui donne sur la soï Chayapoon qui elle-même donne-sur la Soï Bukkhao, :bing2: en face de l’hôtel il y a le Beergarden qui est un bar Belge fréquenter par beaucoup de francophone Si Dreamman pouvait envoyer un petit plan Mapyjack :photo: Le Buffalo est au bout de rue. :pomp:
@+
Noël
kobethai

Message par kobethai »

Cela fait 2 années de suite que je suis au Viewtalay 2, mais cette année faute de place, je serai au Viewtalay 1 à Jomtien.
J espère te voir ( je me permet de te tutoyer ; si cela te gène, merci de me le dire ) , car le Buffalo est mon bar preferé ; je ne prend mes ladies qu'ici et nul par ailleurs. :lov2:
Il serait sympa de se voir en Janvier, histoire de faire connaissance réellement et de boire un petit coup :frt:
Répondre