La wi-fi installée dans 1600 lieux touristiques en Thaïlande

Répondre
dreamman
Administrateur du site

La wi-fi installée dans 1600 lieux touristiques en Thaïlande

Message par dreamman »

Le pays se lance dans un ambitieux programme de mise en place d’un réseau de communication sans fil afin de doter de la wi-fi 1615 lieux touristiques sur tout le territoire.

L’objectif gouvernemental est clair : il veut développer le tourisme, et notamment celui des locaux, dans tout le pays. L’idée est d’installer de l’internet haut débit sans fil dans 1615 endroits touristiques de Thaïlande. La campagne, intitulée « ICT Free Internet For Tourism » de mailler tout le territoire en wi-fi, et ne pas privilégier simplement Bangkok, Phuket, Pattaya, Chang Mai ou Koh Samui. C’est ainsi que des réseaux locaux sans fil à haut débit vont être créés notamment dans l’est, le nord, le nord-est et dans le centre du pays, indique le site futuregov.asia.com.

Le ministère des Télécommunications se fixe pour objectif d’équiper 80% des foyers thaïlandais en internet haut débit d’ici à 2015. Selon le dernier rapport de la Commission pour le développement digital des Nations unies, seuls 23% de la population en Thaïlande a accès à internet en 2012. A ce même horizon de 2015, le ministère du Tourisme espère que les revenus liés à ce domaine d’activité généreront la bagatelle de 64 milliards de dollars (50 milliards d’euros).

En matière numérique, Pattaya a pris les devants. Le maire de la ville a signé un contrat le 28 août avec le fournisseur d’accès internet True Corporation afin de doter sa cité de 1000 bornes wi-fi dans les principaux quartiers touristiques.

http://asie-info.fr/2012/09/25/la-wi-fi ... 10642.html
Raymond38
Administrateur du site

Re: La wi-fi installée dans 1600 lieux touristiques en Thaïlande

Message par Raymond38 »

80% des foyers équipés à internet d'ici 2015, c'est impressionnant.
Mais si on considère qu'internet c'est aussi les smartphones (et de plus en plus), je pense que cet objectif devrait être atteint sans trop de problèmes.
Farangissan

Message par Farangissan »

C'est comme les effets d'annonce du gouvernement Hollande...
Beaucoup de vent dans les branches de sassafras ( René de Obaldia)
En fait c'est surtout True qui se décarcasse avec son offre True-Move H;
donc une boîte privée qui n'a absolument rien à voir avec le gouvernement; mais c'est celui-ci qui pense engranger les remerciements du peuple.

Dans mon bled où ne passent pas de ligne filaire téléphonique; deux solutions s'offrent à moi actuellement;
il paraît qu'il y en a une troisième ..

Deux solutions:
le modem EDGE, celui que j'ai actuellement, ça ressemble à une grosse clé USB qui se branche d'ailleurs de cette façon et ça me donne royalement 256 kb/s; ce qui veut dire maximum 25,6 kb/s en téléchargement;
autant vous dire que le streaming n'est pas pour moi...
Deuxième solution la réception par satellite de chez TOT, solution extrêmement chère;
pour avoir du 1024 kb/s, ça coûte 2800 baht/mois.

Mais mon ami True arrive avec ses gros sabots;
arrive doucement mais sera là, théoriquement en novembre ou décembre..
Et là, j'aurai effectivement une grosse réception en 3G qui me coûtera environ 700 baht mois en illimité;
Faudra que j'installe rien du tout!
c'est ça le progrès, Une clé comme la mienne, mais dédiée 3G, c'est tout et la puce TRUE-MOVE H .

Ah oui, un membre éminent du forum d'en face (c'est un ami de longue date) qui habite à Khao Kho dans la province de Petchabun a déjà ce fameux WiFi gratuit; il me dit que c'est d'une lenteur désespérante...
Comme moi, il attend que l'offre TRUE soit accessible chez lui.
Faut poser des antennes relais, c'est tout...mais c'est pas vraiment gratos...
bernardmjl

Message par bernardmjl »

Internet en Thailande, c'est loin d'être au top. La plupart des pays africains sont mieux pourvus ce n'est pas peu dire.
j'ai un contrat chez 3BB, 8Mb sur le papier, Il y a des jours où ça rame tellement que c'en est désespérant.
Mon voisin qui a un besoin vital d'internet pour ses affaires a deux abonnements chez TOT et 3BB, la plus performante des offres chez les deux d'après les prospectus ...et la plus chère. Il s'arrache les cheveux.
Il est en train de faire installer le cable avec CAT, à ses frais, et pas donné non plus, censé mettre fin à tous ses déboires
j'attends pour voir.
Répondre