Question juridique

AnthonyBKK

Question juridique

Message par AnthonyBKK »

Bonjour à tous, je me présente, Anthony 25 ans et nouveau venu en Thaïlande depuis quelques mois.

Depuis que je suis dans ce pays je revis, j'ai une amoureuse, une fille sérieuse qui travaille et avec qui je me sens très bien. Tout l'inverse de ma vie en France ...

Il y a quelques jours un membre de ma famille me contacte pour me dire que j'ai reçu une convocation au commissariat, en France, bien entendu je n'ai pas pu m'y rendre, faire 20 000 km pour passer deux heures en face d'un policier, non merci.

J'ai donc téléphoné au commissariat, la brigadier m'a demandé quand je peux venir, je lui dis que je suis en Thaïlande et que je n'envisage pas mon retour en France. Elle m'a donc indiqué qu'elle allait contacter le procureur et que j'allais faire parti des personnes recherchées.

Bien sur, j'ai fais des bêtises en France, je n'ai bien entendu pas quitté la France à cause de ça, mais vraiment pour changer d'air, ça ne change rien bien entendu. Je ne demande pas à ce que mes bêtises soient minimisées, je n'ai tué personne, je n'ai frappé personne, je n'ai fait de mal que ce soit moralement ou physiquement à personne. Rien de dramatique ou de vraiment grave, ça reste punissable par la justice donc c'est du pareil au même.

On ne cesse de me dire que je ne risque rien ici, que la France n'ira pas jusqu'à prendre le risque d'un conflit diplomatique pour un petit type comme moi, ils ne font déjà pas grand chose pour les "gangsters" et les détraqués sexuels, donc pour moi ... Mais le stress persiste, et vu que ce site archive énormément d'histoire ayant un rapport "direct" avec la justice, je me suis dis que c'est certainement l'endroit le plus favorable pour poser mes questions.

Étant donné que je n'envisage pas un retour en France, la justice Français peut elle faire quoi que ce soit ? J'entends par là venir me chercher ou demander à la justice Thaïlandais de "m'offrir" à eux. Ou est-ce que je risque quelque chose uniquement à une éventuelle sortie d'avion si j’atterris en France ?

Je précise que j'ai besoin de vraies informations, si possible sans parler de corruption ... De toute manière je ne dois pas couter bien cher :D

Merci pour vos futures réponses,

amicalement, Anthony.
dreamman
Administrateur du site

Re: Question juridique

Message par dreamman »

C’est marrant (ou pas) tu nous dis vivre en Thaïlande et tu postes depuis Allemagne, tu commences bien...Et puis le soutien aux petits délinquants, c'est pas vraiment notre truc... :non:

:gun:
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Oui le mieux c'est de rendre et d'affronter tes "bêtises" En fait ici on ne soutient les gars comme toi et on n'a pas de conseils pour frauder.

Et à mon avis c'est un troll
fred le marseillais2

Message par fred le marseillais2 »

salut,
si tu penses a en n'avoir que 2h face aux policiers.............affronte les!!mais moi je pense "bien sur si tu n'est pas un troll",que tu doit avoir autre chose a te reprocher comme affaire et que tu te renseigne pour savoir si tu peut t'echapper et être tranquille en thailand!
de plus si tu poste depuis l'allemagne,tu peut faire demi tour et si cela est comme tu dit, "minime"allez les voir,et 2h apres être tranquille pour le restant de tes jours,avec ta dulcinèe.
içi, c'est un forum pour la thailande,et les gens qui sont sur ce forum,sont des personnes qui veulent ou qui vivent en thailande et eviter que des gens qui ont des choses a se reprocher les rejoignent.
je te conseille un cabinet d'avocat.

ps/ta presentation semblait bien commencer,jusqu'a que tu pose une question qu'il ne fallait "je pense" pas poser içi!
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
AnthonyBKK

Message par AnthonyBKK »

Je ne suis pas en Allemagne, je passe juste par un VPN pour pouvoir regarder les émissions françaises sans être bridé ...

Rien de grave, mais me taper 20K kilomètres pour ça non merci. Enfin bon, désolé d'avoir dérangé, et je trouve assez amusant de me faire envoyer balader d'ici alors que 80% des articles du blog concerne des actes illégaux allant bien souvent jusqu'à la mort. Se servir du mal être de certaines personnes pour attirer du trafic, c'est beau :)
phepher

Message par phepher »

Tu restes évasif sur ce que tu aurais pu faire de répréhensible, permets-nous de rester tiède quant à l'accueil.

Quoiqu'il en soit, être fugitif ce n'est certainement pas un mode de vie que j'envierai ; comme l'a dit précédemment Gloups, je te conseille également d'assumer !
Vois cela du mauvais côté des choses : prison thaïlandaise ou française ?

Un jour ou l'autre c'est la case "police immigration" qui t'attend ; moins tu attends, mieux c'est.
gloups
Modérateur

Message par gloups »

AnthonyBKK a écrit :Je ne suis pas en Allemagne, je passe juste par un VPN pour pouvoir regarder les émissions françaises sans être bridé ...

Rien de grave, mais me taper 20K kilomètres pour ça non merci. Enfin bon, désolé d'avoir dérangé, et je trouve assez amusant de me faire envoyer balader d'ici alors que 80% des articles du blog concerne des actes illégaux allant bien souvent jusqu'à la mort. Se servir du mal être de certaines personnes pour attirer du trafic, c'est beau :)

80% des articles concernent des actes illégaux !!! tu délires la
miclot 47

Message par miclot 47 »

AnthonyBKK a écrit :Étant donné que je n'envisage pas un retour en France,
la première question que je me suis posé te concernant , c'est : as-tu la possibilité de rester au loin , financièrement d'abord puis pour les visas en Thailande , c'est pas laxiste comme chez nous , si tu outrepasse il n'y auras pas des associations bobo gauchos thais d'aide aux sans papiers ( aimable expression , pour moi des clandestins ) pour te secourir , enfin quand le passeport sera à expiration , passage au consulat de France ? à moins que tu en ait un autre de passeport ...
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
AnthonyBKK

Message par AnthonyBKK »

Oui non mais le problème dont je parle au début n'en est plus un étant donné qu'au final ce n'est pas grave, que je serai bien dans le fichier des personnes recherchés ... Comme ceux qui n'ont pas payé une amende et non pas comme je le pensais ( Gros stressé à la base ) dans une liste parmi les bandits, les vrais, pas les gars comme moi.

Si je n'ai pas pu en dire plus à ce sujet c'est que justement je ne savais pas ce que c'était, donc je n'allais pas raconter ma vie et une éventuelle bagarre sans gravité, ça n'aurait eu aucun sens et ça aurait pu nuire à vos réponses. Car oui entre une bagarre et je ne sais pas, un vol de voiture, il y a un écart plus que palpable, et votre jugement aurait pu être totalement différent d'un point à un autre, je pense même que certains auraient pu se moquer de moi de stresser pour un acte aussi faible soit-il ( Pour mon cas, la violence ne résous jamais rien même si certains abrutis ne comprennent que ça ).

je pense que vous vous êtes fait une mauvaise image de moi, en partie de ma faute vu que je suis resté très évasif au sujet du "peut être" de ma convocation. Rassurez-vous je ne suis pas en cavale ou un farang qui ne respecte rien, bien au contraire, j'envisage bien de m'intégrer du mieux que je peux, je resterai un étranger certes, mais au moins ne plus être considéré comme le touriste de base qui vient pour profiter des filles, de l'alcool et de la patiente des thailandais(es).

Dommage que ce premier contact fut un échec, désolé si j'ai pu occasionner un quelconque dérangement, ce n'était absolument pas le but. Bonne nuit à tous.
AnthonyBKK

Message par AnthonyBKK »

"as-tu la possibilité de rester au loin , financièrement d'abord puis pour les visas en Thailande , c'est pas laxiste comme chez nous , si tu outrepasse il n'y auras pas des associations bobo gauchos thais d'aide aux sans papiers"

Désolé du double post mais j'ai oublié de répondre à cette question, je peux financièrement rester dans ce pays et pour ce qui est du VISA pas de soucis non plus étant donné que je suis retourné sur les bancs de l'école, je sais que si j'abuse, quelque soit le domaine, ça peut faire très mal, donc je marche dans les clous. En même temps ici comment s'énerver ou avoir envie de faire n'importe quoi ? Au contraire, ce pays m'apaise, je peux vivre tranquillement, au soleil dans un pays où il fait chaud. Seul bémol la flotte, j'en ai un peu marre d'aller au 7/11 acheter des bouteilles ... :p
Répondre