clonage de carte bancaire

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
lacaille56

clonage de carte bancaire

Message par lacaille56 »

salut a tous

il m'est arrivé une petite mésaventure
ma carte visa premier ( la banque postale) a été clonée

elle a été utilisée pour des retraits a l'étranger (indonésien) pour la valeur de 200 euro (roupies )
d'autre retraits vont certainement arrivés

ce matin j'ai envoyer un fax au centre financier de ma banque

après un appel téléphonique ils mon confirmer que tous les opérations frauduleuses de retrait me serait intégralement rembourses et que bien sur ma carte visa était déconnecter et que l on me renvoyer une nouvelle

dernièrement j'ai fait deux achats sur Internet ( billets d'avion)

expédia. FR (pour mon séjour en décembre ) utilise a plusieurs reprise aucuns souci chez eux

Malaysia air line (pour mon séjour d'avril 2013 ) le 28 septembre , et la j'ai un doute le retrait a bali a eu lieu le 10 octobre.
Retraité depuis le 1 août 2016
Farangissan

Re: clonage de carte bancaire

Message par Farangissan »

Moi, je crois (avis tout à fait personnel et donc subjectif), que tu as utilisé ta carte dans un distributeur de Pattaya équipé d'une caméra , à l'insu de son plein gré, bien entendu;

Tu sais que beaucoup de farang se retrouvent au poste de police de Pattaya pour utilisation frauduleuse de cartes de crédit qui ne leur appartiennent pas.

En fait si tu avais fait un virement de la Banque Postale sur ton compte en Thaïlande, puis utilisé ta carte de retrait thaïlandaise, ce petit problème ne serait jamais arrivé.
ça arrive toujours avec des cartes de retrait internationales et jamais avec des cartes de débit thaïlandaises...
lacaille56

Message par lacaille56 »

merci des conseils !!!!

dejas la dernière fois que j'ai utiliser des retraits avec ma visa en thailande date janvier 2012 a Phuket et elle expirais en mars 2012

cette année en juillet (la nouvelle ) je ne les pas du tout utiliser, uniquement du cash

en ce qui concerne les virement sur un compte thaï, bien sur le vais le faire maintenant

j' ai ouvert un compte en début juillet 2012 a pattaya
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Sans doute que le site de Malaysia air line a été piraté. Toujours vérifier que tu sois en https avec le petit cadenas.
lacaille56

Message par lacaille56 »

dreamman a écrit :Sans doute que le site de Malaysia air line a été piraté. Toujours vérifier que tu sois en https avec le petit cadenas.
oui bien sur !!

pour confirmer ma reservation ils mon envoyer sur mon tel, le numero a ajouter pour confirmer la reservation , donc a piori aucun souci

apres cela c'est a la banque postale de faire des recherches par son service juridique cars dans mon cas cela devrait etre dans les 800 a 900 euro :bing:
fred le marseillais2

Message par fred le marseillais2 »

Farangissan a écrit :Moi, je crois (avis tout à fait personnel et donc subjectif), que tu as utilisé ta carte dans un distributeur de Pattaya équipé d'une caméra , à l'insu de son plein gré, bien entendu;

Tu sais que beaucoup de farang se retrouvent au poste de police de Pattaya pour utilisation frauduleuse de cartes de crédit qui ne leur appartiennent pas.

En fait si tu avais fait un virement de la Banque Postale sur ton compte en Thaïlande, puis utilisé ta carte de retrait thaïlandaise, ce petit problème ne serait jamais arrivé.
ça arrive toujours avec des cartes de retrait internationales et jamais avec des cartes de débit thaïlandaises...
salut,
j'ai deja lu que même en thailande,ils placaient leurs appareil a copier les cartes et que cela devrait être plus facile a copier qu'une carte francaise car souvent les cartes thai non pas de carte a puce!!
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
lacaille56

Message par lacaille56 »

salut a tous

Pour le moment j'ai 7 retraits frauduleux d'indonesie pour un montant total avec les commissions de retaits a 1240,56 euro

Suivant mon compte CCP, avec le solde et le courant disponible (la banque postale) il devrait y avoir d'autres retraits dans les 850 euro

comme j ai dit la banque rembourse l'integralite des retraits (retraits et commmissions )
pas de soucis

Fait chier quand meme :grincheux:
Farangissan

fred le marseillais2 a écrit :j'ai deja lu que même en thailande,ils placaient leurs appareil a copier les cartes et que cela devrait être plus facile a copier qu'une carte francaise car souvent les cartes thai non pas de carte a puce!!
Oui, mais...
les cartes sans puces sont des cartes de débit sur lesquelles le découvert n'est pas autorisé;(celles qu'ont presque tous les farang établis ici;)
je ne suis même pas sûr qu'on puisse s'en servir pour faire un achat sur internet.

je ne pense pas que des truands qui savent cette chose, vont se faire chier à copier une carte qu'ils ne pourront pas utiliser car il y a 300 baht sur le compte ou même moins;
Beaucoup de thaïlandais ont ce type de carte (débit) et pas une vraie Visa que les banques ne délivrent qu'à condition d'avoir des revenus réguliers et relativement élevés.

Puce ou pas puce, les truands veulent connaître le code à quatre chiffres et si possible le code qui est placé au dos de la carte;
fred le marseillais2

Message par fred le marseillais2 »

salut,
aux contraires ils sont friands de ces cartes sans puces,car ils peuvent copier la carte et s'en servir directement dans le même pays!
tandis que si ils te volent ta carte (exemple en france)ils sont obliger de sortir du pays,voire de l'europe pour les faire "payer"
maintenant sur internet pour les achats cela doit être differend!
et tu sais que sur ta simple carte thai,tu a un numero "call center" et tu peux appeler pour faire debloquer ta carte pour qu'elle puisse te donner jusqu'a 200.000baht/jours(5000 euro env)en plusieurs retrait!!
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Farangissan

Je sais, mais pour qu'elle te donne 200.000 baht, il faut que ces 200.000 baht soient sur le compte!
Je vois pas mal de thaï passer leurs cartes de débit dans les ATM du royaume, et laisser tomber par terre (sport favori en Thaïlande) le papier délivré par la machine, quand je le ramasse, c'est pour voir des sommes dérisoires sur les comptes.

Alors qu'avec une carte Visa Internationale, tu peux retirer pas mal d'argent même si le compte est peu approvisionné, et donc te retrouver "à découvert", chose impossible avec les cartes de débit sans puce.

Se servir d'une carte dont le compte avoisine zéro baht!! Je n'en vois pas trop l'utilité sauf se faire gauler par la maréchaussée. :rire:
Répondre