Thaïlande: pris pour cible pour avoir dansé la Gangnam Style
Site: Asie-info.fr
Lien vers le site: http://asie-info.fr/2012/11/14/thailand ... 13256.html
14 novembre 2012
Deux jeunes danseurs sont dans un état grave après qu’un homme, mécontent de leur interprétation du tube coréen, les a visés au fusil à pompe.
L’incident a eu lieu le 11 novembre dans la province d’Ubon Ratchathani, dans le nord-est de la Thaïlande, rapporte le journal Khao Sod. Les deux jeunes gens âgés de 24 et de 17 ans dansaient dans un temple à l’occasion d’une fête populaire célébrant la distribution de nouvelles robes aux moines. Mais devant l’estrade, plutôt que de danser le traditionnel mor lam qui était joué, typique de cette région, les danseurs ont préféré pour s’amuser exécuter la désormais célébre danse Gangnam Style du rappeur coréen Psy, qui mime la chevauchée d’un cheval.
L’initiative n’a pas été du goût d’un jeune de 19 ans qui leur a alors cherché querelle, mais qui a été renvoyé chez lui par un garde de sécurité avant de pouvoir en venir aux mains. Vers deux heures du matin, lorsque les deux amis ont quitté la fête en moto, l’empêcheur de danser en rond les attendait. Équipé d’un fusil à pompe, celui-ci a tiré dans leur direction, atteignant l’un à l’orbite droit et l’autre au bras et au torse. Les deux blessés ont été transportés à l’hôpital et la police s’est rendue au domicile de l’agresseur, lequel ne s’y trouvait pas.
Ce n’est pas le premier incident du genre en Thaïlande lié à la danse Gangnam Style, qui bat des records de popularité partout dans le monde. En septembre, une interprétation du hit planétaire avait mené à une bataille rangée à l’arme à feu dans le quartier d’Ekkamai, à Bangkok.
Lien vers le site: http://asie-info.fr/2012/11/14/thailand ... 13256.html
Thaïlande: pris pour cible pour avoir dansé la Gangnam Style
- Farangissan
Re: Thaïlande: pris pour cible pour avoir dansé la Gangnam Style
Euh, la danse en question a bon dos et ne sert que de prétexte.
Chaque fois qu'il y a un concert en plein air en Thaïlande, il y a baston;
ils sortent rarement, il est vrai, les armes à feu mais par contre machettes, nerfs de boeuf, couteaux, rasoirs, poing américains sont de la partie.
Avant hier il y en avait un , un concert dans le bled à côté de chez moi;
superbes coyoties (y paraît, j'y suis pas allé);
la réflexion de ma femme avant le concert:
"y va y avoir combien de morts?"
Et si ça se passe souvent et de plus en plus dans l'enceinte d'un Wat c'est parce qu'il y est interdit de consommer de l'alcool;
dans toutes ces fêtes, il y a toujours au moins un véhicule semblable :

Chaque fois qu'il y a un concert en plein air en Thaïlande, il y a baston;
ils sortent rarement, il est vrai, les armes à feu mais par contre machettes, nerfs de boeuf, couteaux, rasoirs, poing américains sont de la partie.
Avant hier il y en avait un , un concert dans le bled à côté de chez moi;
superbes coyoties (y paraît, j'y suis pas allé);
la réflexion de ma femme avant le concert:
"y va y avoir combien de morts?"
Et si ça se passe souvent et de plus en plus dans l'enceinte d'un Wat c'est parce qu'il y est interdit de consommer de l'alcool;
dans toutes ces fêtes, il y a toujours au moins un véhicule semblable :

- Raymond38
- Administrateur du site
Re: Thaïlande: pris pour cible pour avoir dansé la Gangnam Style
Il faut pas que le gars soit très futé pour aller faire la danse du cheval dans un temple, ou il devait être bien imbibé.