Raymond38 a écrit :..Par contre j'imagine qu'en Thaïlande ce n'est pas le cas, mais en France une demie heure, une heure de main d'oeuvre, s'est comme pour le garagiste.
Si le gars qui est sur votre véhicule ne touchait seulement la moitié du prix facturé, il aurait un niveau de vie de ministre.
Ici la main d'oeuvre est tres souvent gratuite, en tous cas pour les operations courantes, par exewmple faire reparer une chambre a air coute 10 baht , or la rustine a elle seule coute deja 6 a 7 baht, plus la dissolution...
Quand je change les pignons arriere, je change aussi la chaine, c'est obligatoire sinon les pignons vont s'user a vitesse grand V;
je fais faire le taf la ou je l'ai achete , pas un baht facture en plus.
Raymond38 a écrit :Avec Lacaille et son syndicat qui défend les salaires des travailleurs, on va finir par ne plus pouvoir payer la main d'oeuvre. :big smile2: :big smile2:
Faut pas trop non plus emmerder lacaille car si les syndicats ont, comment dire mal evolue avec le temps, ils restent quand meme indispensables,
tout comme le tribunal des Prud'hommes qu'un jour Sarkozy avait pense supprimer...
ou les inspecteurs et controleurs du Travail qui ne sont pas assez nombreux;
C'est peu de le dire.