Autoroute pour le Nord ?

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Autoroute pour le Nord ?

Message par dreamman »

Différents acteurs (dont les différentes chambres de commerce) ont appellés à la construction d'un "speedway" de 150 kms entre la province de Chiang Mai et celle de Chiang-Rai, selon le ministre des transports Chadchat Sittipunt, cela dans le but de raccourcir la route et la rendre moins pénible aux transporteurs de plus en plus nombreux sur cet axe, mais aussi pour tenter de désengorger certaines villes sur le parcours;

De plus, le Ministre a annoncé que les taxes mises en place sur les camions qui traversent depuis le Laos seront en principe également abandonnées, sauf celles destinées à la "re-exportation", c'est de toute manière une proposition qui sera faite aux autorités Laotiennes lors d'une prochaine cérémonie qui inaugurera l'ouverture du 4ème Pont de l'Amitié le 20 décembre prochain, un pont qui reliera Chiang Khong et Huay Xai.

Le ministre a également annoncé qu'un projet d'agrandissement de la piste de l’aéroport de Mae Fah Luang (Chiang Rai) devrait aboutir - Un aéroport qui accueille une vingtaine de vols commerciaux par jour et environ 1 million de passagers annuellement et qui passerait ainsi à 1,7 millions de passagers par an dans l'avenir (une construction qui devrait malgré tout prendre 8 ans ). Pour ce qui concerne les chemins de fer, le Ministre a aussi mis a jour un projet de train à grande vitesse entre Chiang Mai et Chiang Rai.

Source: http://siamlife.blog4ever.com
Farangissan

Re: Autoroute pour le Nord ?

Message par Farangissan »

dreamman a écrit :mais aussi pour tenter de désengorger certaines villes sur le parcours;

Faudra me donner les noms des villes concernees...sur un parcours que je connais assez bien pour l'avoir fait maintes fois en velo et en pickup....
vu qu'il n'y en a pas....ca risque d'etre assez difficile...

C'est pas pour toi Dreamman, tu n'es que le rapporteur de l'info...
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Le rapporteur, il a lu l'article, lui, on parle d'un axe entre deux provinces...
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

A mon avis ce n'est qu'un début pour un grand axe autoroutier entre la Malaisie et la Chine, en passant pas Bangkok bien sûr.
Farangissan

dreamman a écrit :Le rapporteur, il a lu l'article, lui, on parle d'un axe entre deux provinces...
moi aussi;
il y a meme une petite carte dans l'article....
J'ecrivais que connaissant bien les deux provinces, a part de la montagne il n'y a rien, geographiquement parlant bien sur..., aucune ville meme de moyenne importance, car ce sont deux provinces magnifiques pour tout un tas de choses, faire du VTT, rencontrer des ethnies,faire cuire des oeufs dans les sources d'eau bouillante,. voir les cultures de the ou d'ananas ou d'ail...acheter des patates a pas cher...et venir les revendre a Pattaya...c'est un exemple et c'est aussi ce que font les thai...
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Je vois plusieurs villes dans ces provinces.

Image
Farangissan

On ne va pas jouer sur les mots, l'article parle d'un axe entre les deux provinces citees: Chiang Mai et Chiang Rai;
et bien dans ces deux provinces que j'ai parcouru plus d'une fois, a part les deux villes prefectures, il n'y a que de toutes petites villes, de gros bourgs qui sont d'ailleurs pour la plupart a l'ecart de la route principale qui est parfois a quatre voies ( route 1 )
Je pense que l'auteur de l'article pensait parler d'une maniere generale avec la carte de la Thailande sous les yeux...
ou bien parlait de l'axe nord-nord de Chiang Mai par Chiang Dao,route 107 et la, effectivement, beaucoup de trafic sur une deux voies avec la traversee de beaucoup de villages et petites villes;
la, effectivement, une autoroute parallele serait la bienvenue car la sortie de Chiang Mai est infernale, succession de villages qui se touchent et ce sur plusieurs dizaines de kilometres quasiment jusqu'a Mae_Teng ou justement se trouve l'embranchement pour Pai ( route 1095 );
si on continue tout droit vers le nord, on passera a cote de Mae_Ai, on traversera Thaton et on longera la frontiere birmane en restant dans la vallee sur la route 1089 qui rejoint la grande route 1 tres au nord de Chiang Rai.

Ah oui, Thaton est connu pour son embarcadere qui permet de descendre sur Chiang Rai en bateau sur la Mae_Kok, mais c'est aussi une tres belle petite ville avec un tres beau Wat.

Entre les deux prefectures c'est la route 118 par Wiang Papao, Mae_Suai et Dong Mada ou on rejoint la route n* 1 qui vient de Bangkok en passant par Lamphang , Phayao...
La route 118 est tres belle, a deux voies et surtout montagneuse;
je l'ai encore "faite" cette annee, il n'y a pas vraiment beaucoup de camions dessus,
par contre la route 1 est, elle, tres frequentee mais ne passe pas par la province de Chiang Mai.
Répondre