Bangkok: Un taxi en attente d'une vérification de sécurité explose

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Bangkok: Un taxi en attente d'une vérification de sécurité explose

Message par dreamman »

Image

BANGKOK - Un taxi alimenté au gaz naturel comprimé en attente pour une inspection de sécurité a explosé lundi, les flammes ont détruis le véhicule.
Les rapports indiquent que 10 taxis attendaient en ligne pour l'inspection du ministère des Transports Terrestres à Chatuchak Bangkok, lorsque qu'une explosion a été entendue en provenance du moteur d'un taxi bleu, qui a ensuite éclaté en flammes, selon le Bangkok Post.
Il n'y a aucun blessé à déplorer.
dreamman
Administrateur du site

Re: Bangkok: Un taxi en attente d'une vérification de sécurité explose

Message par dreamman »

Hier, mais dans un lieu différent, une voiture au gaz a explosé également, sur le route menant à Sattahip près de Pattaya.

Image

Le conducteur roulant de Pattaya vers Sattahip a senti quelque chose brûler provenant de la sortie d'air. Il a garé le véhicule et éteint le moteur. Soudain, un incendie s'est déclaré sous le capot, il est sorti et s'est éloigné rapidement du véhicule. En moins de 10 minutes, le feu détruisait complètement la voiture, rapporte le Pattaya Daily Mail.

Ensuite, le réservoir de 50 litres de gaz GPL à l'arrière du véhicule a explosé avec un bruit très fort, les débris se sont dispersés dans un rayon de 5 mètres. Heureusement, personne n'a été blessé. Les pompiers ont pulvérisé de l'eau sur le véhicule pendant 30 minutes pour éteindre complètement l'incendie.
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

C'est vraiment effrayant, car les taxis et autres transports en commun sont vraiment très nombreux à avoir cet équipement.
Il me semble même avoir vu des semies avec de nombreuses bouteilles derrière la cabine du tracteur.
Farangissan

Message par Farangissan »

Exemples

Image
Image
Image

Reste a savoir si le montage des deux vehicules incrimines a ete fait dams les regles du lard...

Isuzu et d'autres constructeurs de pickup proposent le montage gaz en usine mais ils expliquent tres clairement que si on veut le faire faire apres reception du vehicule on perd la garantie ( 3 ans ou 100.000 km ).
Je suppose que ce n'est donc pas par hasard et qu'ils savent pertinement que beaucoup de garagistes qui proposent ces montages le font a "la mord moi le noeud";
ils prennent donc leurs precautions en amont.

En ce qui concerne les poids lourds, depuis plus de cinq ans que j'habite ici jamais entendu parler ni vu un quelconque probleme avec ceux roulants au gaz.( PNG puisque c'est avec du Gasoil);
le GPL ou LPG c'est avec l'essence.
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Image

Mini-bus qui fait Pattaya-Bangkok au NGV, octobre 2011, 15-20 minutes à la pompe pour faire le plein.
claude

Message par claude »

Faut pas que le camion passe Soi 7 quand il y a règlement de compte entre jeunes, sinon c'est boummmmm.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Répondre