Un des hackers les plus recherchés interpellé en Thaïlande

Répondre
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

Lien vers le site: http://asie-info.fr/2013/01/07/un-des-h ... 16092.html
site: Asie-info.fr
7 janvier 2013

0 Recommander cet article aux autres lecteurs
L’Algérien figurait une liste de dix suspects établie par le FBI. Il aurait détourné des dizaines de millions de dollars.

L’homme, âgé de 24 ans, a été arrêté le 6 janvier au soir à l’aéroport de Bangkok alors qu’il était en transit en provenance de Malaisie, rapporte le Bangkok Post sur son site internet. «Le FBI, qui suit ce dossier depuis trois ans, nous a informés de son arrivée», a expliqué Phanu Kerdlabpol, policier de l’immigration.

Diplômé en informatique en Algérie en 2008, le suspect aurait piraté des comptes de particuliers dans 217 banques et sociétés financières à travers le monde, amassant illégalement des «montants colossaux». «Avec une seule transaction, il pouvait gagner de 10 à 20 millions de dollars», a précisé le policier. «Il sillonnait le monde en première classe et vivait une vie de luxe.» Pour seules armes, l’homme possédait un téléphone et un ordinateur portables.

Présent au côté du policier lors d’une conférence de presse, le hacker présumé est apparu détendu. «Je ne suis pas parmi les 10 plus recherchés, seulement 20e ou 50e…», a-t-il réagi avec un large sourire. «Je ne suis pas un terroriste.» Il risque néanmoins d’être extradé vers l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis où un tribunal a émis un mandat d’arrêt à son encontre.

Lien vers le site: http://asie-info.fr/2013/01/07/un-des-h ... 16092.html
dreamman
Administrateur du site

Re: Un des hackers les plus recherchés interpellé en Thaïlande

Message par dreamman »

Certains pays ne font pas beaucoup de différence entre un crime de sang et un crime "financier" et les États-Unis en font partie, il va prendre lourd...
Farangissan

Message par Farangissan »

dreamman a écrit :il va prendre lourd...

Pas sur....

Il va aussi peut etre integrer les services "hacker" de la CIA ..
Va savoir Charles... :bino:
fred le marseillais2

Message par fred le marseillais2 »

Farangissan a écrit :
dreamman a écrit :il va prendre lourd...

Pas sur....

Il va aussi peut etre integrer les services "hacker" de la CIA ..
Va savoir Charles... :bino:
ou il va partager la cellule a Madoff!
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
bernardmjl

Message par bernardmjl »

Moi ce que je trouve complètement anormal, c'est que les américains puissent se permettre d'arrêter n'importe qui en dehors de leur territoire.
Les maitres du monde
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

bernardmjl a écrit :Moi ce que je trouve complètement anormal, c'est que les américains puissent se permettre d'arrêter n'importe qui en dehors de leur territoire.
Les maitres du monde

Tout à fait vrai, il y a quelques années, du cotés de Clermont Ferrand, un jeune de 15 ans, je ne le qualifirai pas de hackers, a trouvé des mots de passes du tweeter d'Obama, il aurait trouver cela en essayant le nom des filles ou du chien ou des conneries dans ce genre. Il y a eu une intervention, à la maison de ces parents et même une saisie du PC, et ce ne sont pas des gendarmes qui sont intervenus, mais des agents de la CIA.
Farangissan

Message par Farangissan »

Ouhla!

Les flics d'un pays etranger n'ont aucun pouvoir en dehors de leur propre pays;
demande a Patrice, le webmaster du forum Franco-Thai;
il a eu l'occasion de venir en Thailande a la suite de commission rogatoires internationales;
la seule chose qu'il pouvait faire etait d'assister passivement a ce qui se passait;
en aucun cas il ne pouvait participer activement.

Et les agents de la CIA sont dans le meme cas;
la vraie vie, ce n'est pas un film d'Hollywood :rire:
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

Farangissan a écrit :Ouhla!

Les flics d'un pays etranger n'ont aucun pouvoir en dehors de leur propre pays;
demande a Patrice, le webmaster du forum Franco-Thai;
il a eu l'occasion de venir en Thailande a la suite de commission rogatoires internationales;
la seule chose qu'il pouvait faire etait d'assister passivement a ce qui se passait;
en aucun cas il ne pouvait participer activement.

Et les agents de la CIA sont dans le meme cas;
la vraie vie, ce n'est pas un film d'Hollywood :rire:

Ce que tu dit Farangissan est vrai, mais vrai à la seule condition que le droit international soit respecté.
Des organismes tels que la CIA ou le MOSSAD avouent ouvertement que le droit parfois on s’assied dessus.
Leurs homologues français doivent à mon avis avoir le même raisonnement, même s'ils ne l'avouent pas.
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

Suite de cette affaire:

lien vers le site: http://www.nticweb.com/it/7116-des-hack ... lladj.html
le 10/01/2013

Des hackers algériens promettent de se venger contre la Thaïlande après l’arrestation de Hamza Bendelladj

Après le Buzz, la solidarité. L’arrestation de Hamza Bendelladj n’a pas laissé indifférents les autres hackers algériens. Quelques-uns de ces derniers ont promis de se venger contre la Thaïlande pour la punir d’avoir livré au FBI le jeune pirate algérien âgé de 24 ans.
Dans un élan de solidarité avec le pirate algérien Hamza Bendelladj, qui vient d’être arrêté par les autorités thaïlandaises suite à plusieurs actes de hacking des sites de banques américains, un groupe de hackers algériens a menacé ouvertement de se venger contre les autorités thaïlandaises.
Dans une vidéo publiée sur YouTube, ces hackers algériens ont promis de lancer une campagne d’attaques contre les sites thaïlandais notamment les sites gouvernementaux.
Ces assauts seront une réponse envoyée par les hackers algériens au gouvernement thaïlandais qui n’a pas ménagé ses efforts pour exhiber au monde entier son trophée, à savoir Hamza Bendelladj.
En effet, dés son arrestation à l’aéroport de Bangkok, les autorités thaïlandaises ont présenté leur «butin» à toute la presse internationale. Sidéré par cette mise en scène, le hacker algérien n’a pas hésité lui aussi à afficher son sourire radieux et sa bonne humeur pour immortaliser l’évènement.
Pour rappel, nos pirates algériens ne sont pas à leur première tentative d’attaque à l’encontre des sites de pays asiatiques. Auparavant, plusieurs sites gouvernementaux indiens sensibles ont été piratés, le 29 octobre dernier, par des hackers algériens signant leur exploit par "SanFour25, Algerian Hacker", un groupe qui compte à son actif plus de 6 000 hackers.

Note personnelle: Pendant des siècle il y a eu l'armée de terre (infanterie) et la marine.
Au XX ème siècle est apparu l'aviation
Au XIX ème siècle c'est la cyber guerre qui fait sont apparition.

Actuellement, les chinois sont en tête, suivis par les américains, les russes et les israéliens. Mais d'une manière générale toutes les armées modernes (au point de vue technologiques) y viennent.
La première véritable cyber attaque d'un pays par un autre peut être attribué à la Russie contre les pays Baltes.
claude

Message par claude »

Raymond38 a écrit :Suite de cette affaire:

lien vers le site: http://www.nticweb.com/it/7116-des-hack ... lladj.html
le 10/01/2013

Des hackers algériens promettent de se venger contre la Thaïlande après l’arrestation de Hamza Bendelladj
Je ne suis pas surpris, tout ce qu'ils savent faire c'est se venger. Pourquoi pas la charia ?
C'est bien connu qu'il n'y a aucun délinquant, criminel, violeur, voleur, etc, chez ces bons Algériens.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Répondre