CAGOU66 a écrit :C'est toujours la meme chose
Pour vous les frais de port sont gratuits
A 23€ le bouquin plus a peu pres autant de frais de port ... je vais attendre que quelqu'un me le prete !
Tu as tout à fait raison. Il n'est pas toujours facile de se procurer des livres lorsqu'on n'est pas en France. Les frais d'envoi sont exorbitants
Dans la mesure du possible, j'achète des ouvrages téléchargeables, malheureusement tous les titres ne sont pas accessibles mais c'est mieux que rien
BERNARD,
Tu as un lien a me donner poutr télécharger des livres ?
J'avoue que je n'ai jamais pratiqué mais ca fait deja 2 ou 3 fois que j'y songe
Merci
Cordialement
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Je viens de finir ce bouquin, un pavé d'environ 500 pages (488 exactement).
Ce livre, sur la forme est à mon goût critiquable, il y a énormément de fautes d'orthographes, cela peut arriver à tout le monde (moi même, j'en fait énormément), surtout sur un livre d'une telle densité, mais trop c'est trop, il y en a vraiment beaucoup. Parfois, certaines phrases sont carrément incompréhensibles (manque un ou des mots). Ceci étant dû à une mauvaise retranscription lors de la mise en page?
Je ne critique pas l'auteur à ce niveau là, je pense que c'est plutôt le travail de la maison d'édition d'au moins lire une fois ce qu'ils publient.(N'ont t-ils pas de correcteurs d'orthographe comme sur Words???)
Bon, une fois ce coup de gueule passé, parlons un peu du fond.
Ce livre est une oeuvre autobiographique, écrit par Pascal DOUILLARD, un français, elle retrace une période de 15 années de sa vie.
L'auteur a découvert la Thaïlande en 1989 alors qu'il était au chômage en France, il est tombé amoureux du pays et y est retourné pendant des périodes de plusieurs mois à une période où visiblement c'était beaucoup plus facile de renouveler les visas touristes (en sortant à la frontière avec la Malaisie). Pendant toute cette période, l'homme a vécu grâce au chômage qu'il touchait de France, puis grâce au RMI et parfois grâce à l'argent qu'il avait gagné en travaillant quelques mois en France.
Vous pouvez donc imaginer qu'il ne menait pas grande vie, une vie de routard, à une période à la limite SDF. Il raconte ses rencontres avec des filles rencontrées à Bangkok, Pattaya et en Issan. Ces femmes étaient pour la plupart des filles de bar qui l'ont aidées et bien souvent profité des maigres revenus qu'il pouvait avoir. Mais si ce qu'il raconte est exact, il a quand même eu de la chances que parfois elles lui permettent d'avoir un toit et ce pendant des périodes assez longues.
Cette vie de 15 ans, où il a cohabité avec des filles de l'ISSAN, du Cambodge et du Laos lui a permis d'avoir une vision très noire de la mentalité des thaïs, il évoque quasiment tout le temps la fierté qu'il a rencontré à l'instar des occidentaux, voir le racisme.
Mais bon, quand vous voyez un peu comment il a vécu pendant tout ce temps, son comportement (un peu glandeur à mon goût), cela explique peut être cela. A par attendre les filles avec qui il vivait (parfois des jours), il passait ses journées à courir au parc Lumpini, ou dans les autres villes où il se trouvait.
Je trouve que l'on tourne un peu en rond, l'auteur décrit des relations qu'il savait dés le début sans suites pendant plusieurs chapitres et par contre, à l'avant dernière page il explique qu'il a rencontré celle qui allait devenir sa femme et avec laquelle il a eu une fille et c'est tout, il ne dit rien de plus.
Personnellement j'ai trouvé que cette oeuvre a un intérêt dans la mesure où elle montre la mentalité de la population thaï rencontrée par l'auteur vis à vis des occidentaux. Mais à mes yeux cela s'arrête là, ce n'est pas un livre que je conseillerai.
quelle surprise de voir que l'on parle de mon livre; car l'ombre qui marche en thaïlande c'est moi qui l'ai écrit. Il est paru aux éditions bénévent. Au départ c'est là que l'on peut se le procurer, comme je n'ai rien gagné avec je l'ai également mis sur amazone en ebook. Bon les éditions Bénévent l'ont aussi distribués dans plusieurs endroits que je ne connais pas.
Enfin tout ce que je dis dans ce livre est vrai, j'ai vraiment vécu quatres bonnes années à Bangkok et autant à Pattaya avec pas grand chose comme budget; d'ailleurs c'est aussi vrai que j'y ai vécu avec le RMI. Enfin je raconte tout dans le bouquin.
À ceux que cela intéresse je peux l'envoyer dans un dossier compressé à lire au format PDF, pour combien je n'en sais encore trop rien, pour pas cher de toutes façons.
Bonjour windlom, cela fait vraiment très plaisir de te lire sur ce forum.
J'avais acheté ton livre sur Amazon, j'espère que tu en as quand même vendu quelqu'uns car c'est un pavé de plus de 400 pages et je n'ose imaginer combien de temps tu as du passer à l'écrire.
Certains passages sont quand même assez effrayants, notamment ceux où tu réussis à tenfuir d'un tripot où tu risquer de passer un mauvais quart d'heure.