Congrés de médecine Paris.
L'intervention de Laurent Alexandre, chirurgien et fondateur du site Doctissimo dure 11 minutes.
Je vous assure que vous ne verrez pas le temps passer...c'est fabuleux! Nos politiques devront corriger l'âge des retraites.....! Puisque l'espérance de vie va pouvoir aller "pour certains" jusqu'a 1000 ans...!
Allez jusqu'au bout, vous allez tomber de votre chaise...ou rester sur le cul comme on dit!
Au plaisir de lire vos commentaires.
L'immortalité c'est pour demain!
-
Pierre thai
- Raymond38
- Administrateur du site
Re: L'immortalité c'est pour demain!
Un sujet très intéressant TED est un site (il me semble suédois) proposant en ligne de nombreuses conférences sur des sujets très variés.
Comme le conférencier en parle, atteindre cette quête signifie vaincre des maladies comme le cancer, Alzheimer, et autres maladie invalidantes ou mortelles, cela signifierait (signifiera??) aussi revoir entièrement l'organisation de nos sociétés.
Même s'il met pas mal l'accent sur les progrès technologiques, je reproche un peu au conférencier de ne pas du tout aborder la théorie du point de singularité.
Cette théorie dit en gros qu'à la vitesse de l'évolution informatique actuelle, dans quelques années (10-15 ans tout au plus), l'intelligence suprême sur Terre ne sera plus humaine mais machine.
Et si la théorie (prophétie?) que ce conférencier vient à se réaliser, à mon avis c'est que l'on aura atteint le point de singularité.
Mais là on entre vite dans des concepts pouvant être qualifiés de philosophiques voir métaphysiques, l'homme dispose t-il d'une intelligence telle qu'il est capable de créer une intelligence supérieure?
Et surtout qu'est ce que l'on définit comme une intelligence supérieure?
Comme le conférencier en parle, atteindre cette quête signifie vaincre des maladies comme le cancer, Alzheimer, et autres maladie invalidantes ou mortelles, cela signifierait (signifiera??) aussi revoir entièrement l'organisation de nos sociétés.
Même s'il met pas mal l'accent sur les progrès technologiques, je reproche un peu au conférencier de ne pas du tout aborder la théorie du point de singularité.
Cette théorie dit en gros qu'à la vitesse de l'évolution informatique actuelle, dans quelques années (10-15 ans tout au plus), l'intelligence suprême sur Terre ne sera plus humaine mais machine.
Et si la théorie (prophétie?) que ce conférencier vient à se réaliser, à mon avis c'est que l'on aura atteint le point de singularité.
Mais là on entre vite dans des concepts pouvant être qualifiés de philosophiques voir métaphysiques, l'homme dispose t-il d'une intelligence telle qu'il est capable de créer une intelligence supérieure?
Et surtout qu'est ce que l'on définit comme une intelligence supérieure?
- Farangissan
Re: L'immortalité c'est pour demain!
Quels que soient les progrès de la science, l'Homme nait pour mourrir;
c'est la seule certitude que l'on puisse avoir.
Mourrir à 25 ans en 1750 ou à 1.000 ans en 2100....
Peut-être et même sûrement, l'avenir de l'Homme est bien sombre;il sera un jour ou l'autre supplanté par la machine...et en deviendra l'esclave.
Relisez les romans de Philip_K_Dick , Asimov , Van Vogt
c'est la seule certitude que l'on puisse avoir.
Mourrir à 25 ans en 1750 ou à 1.000 ans en 2100....
Peut-être et même sûrement, l'avenir de l'Homme est bien sombre;il sera un jour ou l'autre supplanté par la machine...et en deviendra l'esclave.
Relisez les romans de Philip_K_Dick , Asimov , Van Vogt