Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis un membre actif d'un forum dédié aux voyages.
Sous la rubrique "Avis de recherche" une insertion a attiré mon attention:
[quote] "Recherche ami à Pattaya
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ou m'adresser pour retrouver un ami qui vit à Pattaya, et dont je ne peux joindre car il c'est fait voler ses papiers et son portable.
Merci pour votre aide" [/quote]
En premier lieu, cette annonce m'a fait sourire car un premier intervenant avait répondu:
"Pas de problème ! Avec une description aussi précise, il ne devrait pas être difficile de retrouver ton ami parmi les 200000 étrangers qui vivent ou séjournent à Pattaya.
Avis aux amateurs : nous pourrions faire un sujet avec les perles du forum !"
Comme j'ai quelques connaissances qui vivent à Pattaya, je me suis dit que je pouvais peut-être aider ce pauvre Monsieur.
Je lui adresse donc le message suivant:
"Votre ami où vit-il, quelles sont ses fréquentations en tant que restaurants, bars...combien de temps il reste?
Pas moyen de le joindre sur facebook ou sur skype? Il n'a pas le wifi gratuit dans son hôtel?
Si vous nous donniez ne serais-ce une adresse et éventuellement un prénom ou un nom...on pourrait, je dis bien on pourrait se débrouiller pour y envoyer quelqu'un y déposer un message comme quoi vous cherchez à le joindre... "
A vrai dire je m'attendais à des détails, une description de l'individu, éventuellement une photo...et il me répond ça:
"Eh l'ami, si je savais où il crèche, où il mange et si j'avais une adresse ou le joindre sur facebook ou skype, je vois pas l' intérêt d'aller sur ce forum pour demander de l'aide ... Je n'ai que son nom et prénom à te donner, il s'appelle Marcel Blanc la cinquantaine."
Vous comprenez qu'avec ce descriptif, je n'allais pas alerter toutes mes connaissances de Pattaya pour dire..."Hey l'ami, tu connaîtrais pas un Marcel Blanc la cinquantaine qui s'est fait piquer portable et papiers? Il y a un type sur un forum qui cherche à le joindre!"...
Je réponds donc à ce monsieur de la façon suivante: "Bon bein, à la question "comment faire ou m'adresser pour retrouver un ami qui vit à Pattaya dont j'ignore où il habite, ses habitudes", je te réponds "c'est comme si tu recherchais Jean Martin la cinquantaine qui se trouve à Monte-Carlo"; comment le joindre?... Y a pas moyen!"
C'est là que je me ramasse les foudres d'autres internautes!
Je cite une intervenante à mon encontre:
"vous n'avez pas été des plus constructif et aimable dans cet échange.
En general quand on recherche quelqu'un au point de publier un avis, c'est qu'on est un peu dans le désarroi. Plutôt que d'ironiser, vous auriez pu le guider dans ses recherches (description de la personne, photos) puisque vous avez des possibilités sur place...."
ou bien aussi
"Le forumeur se renseigne sur les façons possibles de reprendre contact avec quelqu'un dans une ville étrangère (il ne demande pas de le retrouver à sa place !).
Réponses possibles : contacter ambassade, communautés d'expats sur forums, etc.
Il donne même son nom, au cas où, pour l'aider à débuter d'éventuelles recherches.
un nom + prénom, c'est déjà énorme!
Donc tout est logique et réglo.
Donc voilà, suite à l'intervention du dernier intervenant, je me suis dit que j'allais moi même suivre ses précieux conseils à la lettre pour voir si on allait retrouver ce fameux Marcel Blanc.
Je m'adresse donc à vous chers forumeuses et forumeurs de pattayathailande.com, forum francophone n°1 sur Pattaya:
Connaissez-vous Marcel Blanc la cinquantaine qui vit à Pattaya et comment peut-on prendre contact avec lui sachant qu'on lui a volé papiers et portable?
Pensez-vous franchement si l'intervenant s'adresse à l'ambassade de France, ils pourront lui venir en aide?
Je vous remercie d'avance des commentaire que vous y laisserez.
Cordialement.
On recherche Marcel Blanc qui vit à Pattaya
-
aeskebraesz
- babcom
Re: On recherche Marcel Blanc qui vit à Pattaya
il peut directement s'adresser a l'ambassade ou au consulat : a condition que ledit marcel se soit inscrit au registre des français hors de france.
sinon, autant mettre des petits papiers sur les poteaux de la beach road comme on fait pour son chat
sinon, autant mettre des petits papiers sur les poteaux de la beach road comme on fait pour son chat
Sunt glandes... Et Qui Edas Eunt !
- jean-louis
Ambassade
Consulat
Club Ensemble
Club Francais
Moi, c'est ma femme qui me recherche Chutttt.... :boule: :frt:
Consulat
Club Ensemble
Club Francais
Moi, c'est ma femme qui me recherche Chutttt.... :boule: :frt:
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Bonjour, pourrais-tu donner le lien vers le sujet de ce forum ? Merciaeskebraesz a écrit :
Je suis un membre actif d'un forum dédié aux voyages.
Sous la rubrique "Avis de recherche" une insertion a attiré mon attention:
-
aeskebraesz
On recherche Marcel Blanc qui vit à Pattaya
Un tout grand merci à tous ceux qui ce sont donné la peine de lire et de répondre à mon post.
Merci beaucoup pour les solutions proposée...
Donc à première vue, ce Marcel Blanc n'est pas une personne "très très" connue à Pattaya?
En espérant que quelqu'un sache comment le retracer, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée!
Cordialement.
Merci beaucoup pour les solutions proposée...
Donc à première vue, ce Marcel Blanc n'est pas une personne "très très" connue à Pattaya?
En espérant que quelqu'un sache comment le retracer, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée!
Cordialement.
- Farangissan
En fait ceux qui habitent Pattaya et qui habitent aussi ce forum ne savent pas de qui tu parles...aeskebraesz a écrit :Donc à première vue, ce Marcel Blanc n'est pas une personne "très très" connue à Pattaya?
De plus il vit peut-etre sous un autre nom ou tout simplement il n'est plus à Pattaya qui, rapellons-le n'est pas un petit village mais une très grosse ville de plusieurs centaines de milliers d'habitants.
Moi même, j'habite un tout petit village en Issan depuis six ans et je suis loin de connaître tous les farangs qui habitent dans un petit rayon de 10 kilomètres.
Grosso modo la longueur de Sukkhumvit Rd qui longe Pattaya par l'est en descendant sur Rayong...
Chaque mois, je découvre , je rencontre qui, un anglais , un allemand, un norvégien..un belge qui habite pas loin de chez moi et ce depuis souvent plus longtemps que moi et je n'en soupçonnais même pas l'existence...
Puisqu'on est dans les personnes recherchées...
Moi, je recherche un français, moine bouddhiste défroqué, qui se fait/faisait appeler Nanyouth sur les forums de Thaïlande;
son prénom, en fait celui qu'il donne à ceux qu'il rencontre est Patrick;
il a environ 50 ans, une grosse verrue sur la joue, fume comme un pompier, parle quasi parfaitement le thaï..
Pourquoi je le recherche?
Pour le donner gratis aux flics de Thaïlande car c'est un pédophile.
Qu'il aille rejoindre son pote en taule à Nan. :non:
-
aeskebraesz
Salut FarangIsan,Farangissan a écrit :En fait ceux qui habitent Pattaya et qui habitent aussi ce forum ne savent pas de qui tu parles...aeskebraesz a écrit :Donc à première vue, ce Marcel Blanc n'est pas une personne "très très" connue à Pattaya?
De plus il vit peut-etre sous un autre nom ou tout simplement il n'est plus à Pattaya qui, rapellons-le n'est pas un petit village mais une très grosse ville de plusieurs centaines de milliers d'habitants.
Moi même, j'habite un tout petit village en Issan depuis six ans et je suis loin de connaître tous les farangs qui habitent dans un petit rayon de 10 kilomètres.
Grosso modo la longueur de Sukkhumvit Rd qui longe Pattaya par l'est en descendant sur Rayong...
Chaque mois, je découvre , je rencontre qui, un anglais , un allemand, un norvégien..un belge qui habite pas loin de chez moi et ce depuis souvent plus longtemps que moi et je n'en soupçonnais même pas l'existence...
Puisqu'on est dans les personnes recherchées...
Moi, je recherche un français, moine bouddhiste défroqué, qui se fait/faisait appeler Nanyouth sur les forums de Thaïlande;
son prénom, en fait celui qu'il donne à ceux qu'il rencontre est Patrick;
il a environ 50 ans, une grosse verrue sur la joue, fume comme un pompier, parle quasi parfaitement le thaï..
Pourquoi je le recherche?
Pour le donner gratis aux flics de Thaïlande car c'est un pédophile.
Qu'il aille rejoindre son pote en taule à Nan.
Merci pour ta réponse...
Tu pense bien que je m'en doutait un tout petit peu qu'ici sur ce forum on saurai pas de qui je parle...
J'ai voulu juste souligner par cette phrase..."ce Marcel Blanc, c'est pas un vieux de la vieille"?
Un peu comme si je laçait un avis de recherche" Est-ce que quelqu'un connait Seth Gueko sur Patong?"...Personnellement je serai incapable de te dire qui c'est...mais la jeune génération serait capable de te le repérer dans la rue...
En fait je voulais avoir la certitude que l'initiateur du post dans l'autre forum nous avait bien pris pour des billes...
Donc tu me donne raison...rechercher Marcel Blanc la cinquantaine à Pattaya c'est comme rechercher Jean Martin à Monaco...
Nous, dans l'autre forum, ce genre d'individus qui poste ce genre d'annonce qui n'a ni queue ni tête on les surnomme des "trolls".
Je voulais juste en avoir le coeur net...
Pour conclure, il y a eu un peu de nouveau sur le forum voyages...En fait l'initiateur du post recherche ce Marcel Blanc car au mois d'août il va à Pattaya et ce Marcel Blanc devrait venir le chercher à l'aéroport...
Et pour information (et je te prie de ne pas rire) l'initiateur du post, ça sera la première fois qu'il mettra les pieds en Thailande et il sait déjà que d'ici deux ans il viendra passer sa douce retraïte à vos côtés...
Je n'ai pas été tendre avec ce "troll", mais comme je m'en ramasse plein la tronche de la part d'autres intervenants, je voulais me racheter en sollicitant l'aide de ce forum dans l'éventualité que le nom "Marcel Blanc" percute quelqu'un et de dire "grâce à un forum d'expatriés francophones de Pattaya, nous avons retrouvé ton Marcel Blanc!"... Donc merci de le confirmer Farangisan que ce n'est pas le cas...
Cordialement.