Songkran : interdiction d’arroser à partir des pickups

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Songkran : interdiction d’arroser à partir des pickups

Message par dreamman »

Le ministère de l’Intérieur a annoncé l’interdiction de la pratique qui consiste à transporter des gros conteneurs d’eau sur les pickup pour arroser les passants, les motos et voitures pour le festival de Songkran à venir.

L'article complet: http://www.thailande-fr.com/actu/23978- ... z2PNYC63hs
Farangissan

Re: Songkran : interdiction d’arroser à partir des pickups

Message par Farangissan »

Ben il va falloir qu'ils embauchent quelques flics supplémentaires vu que ça se pratique partout et pas seulement sur les routes principales;

ça fait six ans que j'habite ici , je n'ai jamais vu de flics sur les petites routes secondaires et pourtant je roule beaucoup dessus et ce quasi chaque jour...
bernardmjl

Message par bernardmjl »

S'il n'y a plus de pick up dans les rues pour arroser la foule, il n'y a plus de Songkhran.
A moins de se contenter de l'arrosage par les canons à eau des farangs déjà bien imbibés
Dans mon village, ça risque d'être bien triste
phepher

Message par phepher »

c'est clair ! que le festif en prendrait un coup

sans le transport des gosses dans les pick-up, comment pourraient-ils participer ? ils y sont bien plus en sécurité que dans des mouvements de foule

c'est les canons à eau et les connards qui balancent des glaçons qu'il faut réprimer
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

Farangissan a écrit :Ben il va falloir qu'ils embauchent quelques flics supplémentaires vu que ça se pratique partout et pas seulement sur les routes principales;

ça fait six ans que j'habite ici , je n'ai jamais vu de flics sur les petites routes secondaires et pourtant je roule beaucoup dessus et ce quasi chaque jour...

Je pense qu'à cette période de l'année tu ne dois pas te risquer à sortir le vélo, car un farang qui se promène à vélo cela doit être bien tentant pour tous les thaïs des environs de jeter de l'eau dessus.
lacaille56

Message par lacaille56 »

Farangissan a écrit :ça fait six ans que j'habite ici , je n'ai jamais vu de flics sur les petites routes secondaires et pourtant je roule beaucoup dessus et ce quasi chaque jour...

tu roule sur les flics , belle mentalité :big smile2:
Retraité depuis le 1 août 2016
Farangissan

Message par Farangissan »

Raymond38 a écrit :Je pense qu'à cette période de l'année tu ne dois pas te risquer à sortir le vélo, car un farang qui se promène à vélo cela doit être bien tentant pour tous les thaïs des environs de jeter de l'eau dessus.
Tu penses juste Raymond ;
Deux périodes où je reste cloîtré chez moi, je ne sors même pas à pied, c'est dire (j'en ai marre de prendre de l'eau glacée dans le cou; à nos âges c'est excellent pour la bronchite et l'issue fatale rapide):

Songkhran et le nouvel an occidental car là on ne compte plus les mecs bourrés en bagnole, pickup, camions, autocars et bien sûr deux roues à moteur...
Cent morts en moyenne par jour; je suis encore trop jeune pour en être... :non:
Répondre