L'or subit sa plus grosse chute depuis trente ans

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
dreamman
Administrateur du site

L'or subit sa plus grosse chute depuis trente ans

Message par dreamman »

L'or a subi sa plus forte chute depuis trente ans, lundi 15 avril, à New York, tombant à son plus bas niveau en deux ans dans un marché miné, comme pour le reste des matières premières, par le ralentissement économique de la Chine et la perception d'une baisse du risque inflationniste. Le métal jaune est aussi victime de l'annonce de la vente d'une partie du stock d'or de Chypre – 400 millions d'euros –, qui pourrait donner des idées à d'autres pays en mal de ressources budgétaires.

Le reste de l'article et source: http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Farangissan

Re: L'or subit sa plus grosse chute depuis trente ans

Message par Farangissan »

Et ce n'est pas vraiment le fruit du hasard...

A Dubaï, à Shanghai ou à Mumbaï, les acheteurs en profitent et achètent à ce cours , le plus bas depuis trente ans, on en profite,pour demander livraison. Les stocks réels du LBMA, du Comex et de GLD ne sont pas inépuisables, alors que la Chine seule dispose de 3 000 milliards de dollars de réserve de change, dont elle se défausserait volontiers.
Cela représente deux fois les réserves mondiales d'or monétaire.

Ce n'est évidemment pas l'intérêt de la Chine de faire main basse sur la totalité du stock, mais elle profite pleinement de la politique américaine de défense du dollar pour remplir ses réserves à moindre coût en vue de la réforme monétaire à venir.

Le yuan se prépare à être la plus solide des monnaies mondiales alors que le dollar vit son crépuscule.

Le short squeeze qui est organisé sous vos yeux, avec ces ventes massives à découvert, est absolument nécessaire.
Il servira à justifier la dévaluation, qui est organisée de longue date, pour monétiser les dettes.
Tout cela n'est que comédie à très grande échelle. N'en soyez pas dupe.

Jusqu'où ira la chute de l'or et de l'argent ? Combien de temps, cela durera-t-il ? Je n'en sais rien et je m'en moque.
Je déconseille de jouer sur ces marchés, mais je n'ai pas le moindre doute sur l'issue finale que ce soit pour l'or ou pour l'argent.
Ceux qui auront eu la sagesse d'acheter quand tout le monde vend, seront largement récompensés.
Le short squeeze final sera un spectacle extraordinaire, que vous n'oublierez jamais.
Répondre