Un violent séisme en Chine

Répondre
Farangissan

Un violent séisme en Chine

Message par Farangissan »

Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,6 degrés a fait au moins 71 morts et plus de 2200 blessés samedi dans le Sichuan, province du sud-ouest de la Chine. L'armée a immédiatement envoyé 2000 hommes sur place.

Un violent séisme, d'une magnitude de 6,6 degrés, a secoué tôt ce matin la province chinoise du Sichuan. La secousse s'est produite à 8h02, et, à la mi-journée, les bilans provisoires faisaient état de 71 morts et 2200 blessés. L'émotion et l'angoisse sont d'autant plus fortes que la région a déjà été endeuillée par le tremblement de terre de 2008, d'une magnitude de 7,9 qui avait fait 70.000 morts et 18.000 disparus.

L'épicentre a été localisé à Ya'an, dans le district de Lushan, selon le centre américain de veille géologique (USGS) qui l'a mesuré à 6,6. Une mesure chinoise donne même 7 degrés de magnitude.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... vCXOO0S7Cg

j'espère que notre ami Damrong nous donnera très vite des nouvelles rassurantes en ce qui le concerne

Quelques liens supplémentaires:

http://www.google.co.th/imgres?imgurl=h ... g&dur=4058

http://www.google.co.th/imgres?imgurl=h ... A&dur=1052
babcom

Re: Un violent séisme en Chine

Message par babcom »

Bonjour a tous

Un total de 193 personnes ont été tuées et plus de 5 700 blessées dans un séisme de magnitude 7,0 survenu dans la province du Sichuan (sud-ouest), selon le bilan établi samedi à 21h00, a-t-on appris du ministère des Affaires civiles.

Au total, 33 districts des douze villes de la province ont été affectés par le tremblement de terre, selon le ministère.

Le tremblement de terre a également détruit près de 900 maisons dans la province voisine du Yunnan, et un glissement de terrain entraîné par le séisme a fait un mort dans le district de Liuba de la province du Shaanxi (c'est là où je suis) , a révélé le ministère.

Le séisme a frappé le district de Lushan de la ville de Ya'an, samedi à 08H02 (heure de Beijing), selon le Centre du réseau sismique de Chine.

J'ai ressenti la secousse légerement mais disctinctement, je suis a environ 900km de l'epicentre http://goo.gl/maps/W37Vp
Pour vous donner une idée, Si vous êtes parisien (salut lacaille) ça revient a ressentir la secousse d'un tremblement de terre ayant lieu a Hambourg, Munich, Milan, Andorre, ou Liverpool

shake it baby
Sunt glandes... Et Qui Edas Eunt !
Farangissan

Message par Farangissan »

Je me suis emmelé les pédales et mes petits doigts ont merdé sur le clavier, j'ai écrit damrong alors que je pensais bien évidemment à toi babcom .
Dans les canards français ils parlent d'étudiants ensevelis sous leur université qui s'est écroulée sur eux; en sais-tu plus?
Précédent fâcheux qui s'est déjà déroulé il y a peu lors d'un précédent tremblement de terre;
l'argent prévu pour la construction s'étant en partie envolée dans de profondes poches...
babcom

Message par babcom »

oui

lors du précédent tremblement de terre en 2009, les écoles se sont effondrées sur les eleves, il y a eu une polémique sur les défauts de constructions et les malversations autour des contrats de construction des batiments publics (sauf ceux des gouvernement locaux qui eux ont bien tenu)... bref un gros scandale étouffé à la chiinoise, des indemnités aux parents pour fermer leur gueule, et ceux qui n'en voulaient pas et demandaient une enquete ont été emprisonnés pour "atteinte à la paix sociale"

Ten Zuo, un activiste sichuanais qui demandait la vérité sur les défauts de construction des écoles publiques, purge actuellement une peine de cinq ans de prison. Nota : sa prison a bien tenu le coup ce coup-ci aussi .

en chine, quand on demande des comptes au gouvernement, on se fait embastiller ! vu que ce sont les memes qui possedent les sociétés qui construisent les écoles !
Sunt glandes... Et Qui Edas Eunt !
Répondre