Coup de balai chez les usuriers

Répondre
Farangissan

Coup de balai chez les usuriers

Message par Farangissan »

Les taux d’intérêt mensuels pratiqués par les prêteurs clandestins atteignaient 60 % par mois.

La police a procédé cette semaine à un double coup de filet à Bangkok et dans la cité septentrionale de Phrae. Dix membres d’un gang ont été interpelés dans la capitale où ils opéraient dans les quartiers de Ramkhamhaeng et de Lat Phrao. 300 contrats de prêt ont été saisis ainsi qu’une comptabilité détaillants les remboursements effectués par les clients. Sous le sceau de la violence, les usuriers imposaient des taux d’intérêt mensuels variant entre 20 et 60 % selon un enquêteur.
À Phae les policiers ont non seulement mis la main sur une comptabilité accusatrice, mais ont aussi saisi des armes blanches et deux revolvers assortis de leurs munitions.
En imposant des taux d’intérêt rédhibitoires, de pareilles officines d’usuriers peuvent constituer l’antichambre du trafic d’être humain. Au pays du sourire, certains établissements de nuit se sont fait une spécialité de recruter leur personnel féminin au sein de familles asphyxiées par les remboursements.

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/a ... s-usuriers

Note personnelle: C'est la première fois et j'espère la dernière fois aussi que je mets l'intégralité de l'article du petit Journal.
En effet on n'a pas le droit de le faire et si le rédacteur en chef veut m'engueuler, il le peut.

Mais là, cas exceptionnel;
je pense que la totalité de l'article est indispensable;
difficile d'en ôter une partie, même petite.

J'ai mis en gros et en gras la dernière phrase;
en effet on lit souvent sur les forum que la famille issan envoie ses filles se prostituer;
en fait elle n'a pas le choix; c'est la plupart du temps à contre coeur et très rarement parce qu'elle le veut/vaut bien.

Ne soyez pas étonné si parfois certaines filles vous regardent de haut même si les liasses de billets de mille débordent de votre porte feuille.
CAGOU66

Re: Coup de balai chez les usuriers

Message par CAGOU66 »

j'ignorais ces pratiques .... je n'avais même pas songé qu'ils puissent procéder ainsi pour se rembourser ....
HONTEUX :bing: :grincheux: :non: :gun:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Raymond38
Administrateur du site

Re: Coup de balai chez les usuriers

Message par Raymond38 »

Quand on regarde déjà les méthodes de recouvrements employés par les organismes légaux chez nous (prêts à la consommation) on ne peut qu'imaginer celles employées par des organisations illégales en Thaïlande.
Répondre