Prestation compensatoire

kobethai

Prestation compensatoire

Message par kobethai »

Bonjour
Quelqu'un a t-il épouser une thai et a eu ce souci par la suite après une demande de divorce ?
SI l'ambassade de France refuse le visa, on est bien obligé d'aller en Thailande pour les épouser et les ramener en France
Après c'est la galère ou pas ? Femme fidèle ou comédienne ?
Merci les copains :grincheux:
dreamman
Administrateur du site

Re: Prestation compensatoire

Message par dreamman »

Je ne suis pas dans le cas donc je réponds pas mais tu risques d'avoir beaucoup de réponses différentes, tellement les cas sont différents.
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

Bonjour, si tu posais la question pour une française, tu ne t'attendrais pas à avoir une seule réponse, mais tu aurais autant de réponses qu'il y a de cas.
En Thaïlande, c'est la même chose, (femme fidèle, Marie couche toi là, croqueuse de diamants...), chaque femme, chaque couple a sa propre histoire.
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Salut, je peux juste rajouter une chose, épouser une fille de bar est plus risqué, et même là, il y a des exceptions.
jean-louis

Message par jean-louis »

Moi, je connais des filles exceptionnelles mais TOUTES me demandent 1000 bahts
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
bernardmjl

Message par bernardmjl »

Si tu te maries en Thailande pour ramener une femme en France et qu'ensuite vous divorcez et que ce divorce est prononcé en France, alors oui, l'ex épouse aura droit à une prestation compensatoire.Mais c'est au juge d'en décider Son mode de calcul...et son montant sont différents d'un cas à l'autre. Mais en général, c'est assez douloureux pour l'ex conjoint appelé à payer et d'après ce que je sais, si c'est une rente qui doit être versée, la prestation compensatoire n'est pas éteinte au décès du débiteur. Ca veut donc dire que si vous épousez une très jeune femme et que vous même soyez très agé, il y a de fortes chances pour que vos enfants aient aussi à payer toute leur vie...les conneries de leur père
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

Bonjour,

Il me semble que la loi a été changée ces dernières années, sur le dernier point que tu soulignes Bernard, les enfants n'ont plus à payer pour la pension que devait verser un de leur parent.
bernardmjl

Message par bernardmjl »

Heureusement car c'était un scandale
jean-louis

Message par jean-louis »

J'imagine la gueulle de mon fiston ! Ha ha ha
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Farangissan

Message par Farangissan »

Pour éviter les emmerdes, il faut se marier en Thaïlande et ne pas faire transcrire ce mariage;
pas de transcription, = pas marié en France ( pas de livret de famille non plus ) .
Y a quelques inconvénients évidemment;
si on veut la faire venir en France on ne pourra pas dire "c'est ma femme, elle a le droit sans visa" .
Donc elle vient comme personne étrangère avec le risque de se faire refuser le visa, alors que mariée officiellement, visa automatique, et gratuit !

En cas de divorce, aller à la mairie du mariage avec sa douce et en trois secondes on est divorcé sans avocat sans frais sauf la Leo pour le pouya ban et les personnes présentes.

MAIS si avant de se marier on commence déjà à se poser la question du divorce le mieux est de ne pas se marier... CQFE :big smile2:
Répondre