La Thaïlande, une destination de choix

Répondre
dreamman
Administrateur du site

La Thaïlande, une destination de choix

Message par dreamman »

Le site Vivre à l’Étranger.com désigne le royaume comme une des destinations où les retraités français, ne disposant pas de gros moyens financiers, peuvent couler des jours heureux.

Selon ce site, les personnes disposant d’une retraite inférieure à moins de 800 € par mois vivraient très bien en Thaïlande. Un couple de retraité y dépenserait 50% de moins qu’en France, 36% de moins s’il est propriétaire. Christine Gierse précise tout de même qu’avec une pension mensuelle inférieure à 1000 €, le retraité doit adopter un mode de vie local tant au niveau de la nourriture que des transports en commun.

LB (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 13 mai 2013

Source et article complet: http://www.lepetitjournal.com/bangkok/a ... n-de-choix
dreamman
Administrateur du site

Re: La Thaïlande, une destination de choix

Message par dreamman »

Sujet tempéré par cet article de Thailande-fr .com http://www.thailande-fr.com/retraite/24 ... ujours-bon

Extraits..
.

Avec la baisse continue de l’euro, ou la hausse du thaï baht, la retraite en Thaïlande est-elle toujours une solution idéale pour améliorer ses conditions de vie et son pouvoir d’achat ? La réponse est encore assez largement positive pour une majorité de retraités, même avec des moyens modestes, mais pour combien de temps ?

La question mérite d’être posée car au delà de l’évolution du cours des devises, pour l’instant défavorable à l’euro, les salaires et le cout de la vie sont en ce moment en train d’augmenter de manière assez significative en Thaïlande.

Un couple de retraités locataires y dépenserait 50 % de moins qu’en France, 36 % de moins s’il est propriétaire.

Mais attention, il faut adopter le mode de vie local : transports en commun, alimentation… Les produits français comme le fromage et le vin rouge, considérés comme produits de luxe sont lourdement taxés et font exploser le budget.

Le budget estimatifs de base pour un couple de retraité français vivant sans excès en Thaïlande couvre tous les besoins courants mais ne prend pas en compte les budgets santé, automobile et déplacements internationaux dont les montants dépendent trop largement de vos style et confort de vie.
Farangissan

Message par Farangissan »

S'il est exact qu'on peut vivre ici avec 800 euros par mois et même moins si on est ascète; le site "Vivre à l'étranger" a oublié la règle de base que le gouvernement thaïlandais impose :
à savoir les conditions financières minimales demandées pour l'octroi du visa de retraité; et ces conditions sont très largement supérieures aux 800 euros cités plus haut;
en effet pour un célibataire c'est plus du double qu'on lui demande de prouver !
jean-louis

Message par jean-louis »

Savez-vous qu’à 60 ans la première année, il ne faut que 200000 bahts sur une banque Thaïe !!!! Ensuite bien sur, il faut 65000/mois ou l'équivalent de 800000.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Farangissan

C'est plus bon;

C'est toujours effectivement peint (peinture sur le mur!!) dans la grande pièce du consulat de Thaïlande, rue Greuze à Paris 16° .
Mais c'est plus bon, ce fut valable jusqu'à la fin des années 80, il y a fort longtemps donc...

Mais tout ça est typiquement thaï, quand un truc, une Loi, n'importe quoi devient obsolète, on n'efface pas, on ne dit pas, on laisse les gens dans l'ignorance;
on attend que ça s'écroule pour refaire du neuf...

De même dans les administrations;

je me souviens avoir été demandé un tabian ban jaune à la sous préfecture de Sawang; j'étais avec ma femme; on nous a baladé de bureaux en bureaux pour finalement nous entendre demander :
vous voulez quoi exactement?

j'ai répété Tabian ban Si Luang, pour les farang....

La nana, numéro deux de la mairie administrativement parlant, m'a répondu, ça n'existe pas . :rire: :rire:

Pourquoi m'a-t-elle fait cette réponse ?

Tout simplement pour ne pas perdre la face car elle ne connaissait pas donc ça n'existait pas. :bing2: :bing2:
jean-louis

Message par jean-louis »

Bon, cela n'existe plus depuis 80, ok !
Mais Jl avec sa gueule de con, a fait son visa 1 an en 2010 avec 200 000 à la Siam
En plus... pas de justificatif et JL a M-de Marsan le trou du Q du monde ! (mdr) et encore (mdr) que faire ?
Virement de 200 000 leo leo a la Siam de N-Sawan. La ! vous suivez encore ?
2 amis Pacron et JeanJean (du forum) qui habitent mon village ont été à la banque Siam de N-Sawan demander gentiment de m'envoyer par email mon relevé bancaire soit 200 000 b, Bingo ! L'email de suite a Lyon et par la poste, j'ai reçu mon beau visa qui n'existe plus depuis les années 80.
Et avant... (refusé en 2010) j'avais fait un visa 1 an avec une lettre du C. Lyonnais qui affirmait que j'avais l'équivalent en euros de 800000 b en FRANCE Voili voila et revoilou
J'en profite pour remercier GG Thaï (qui se trouve maintenant chez Bouddha) et qui m'a énormément appris sur les lois Thaï l'après midi chez ''Pim's''
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Farangissan

Tant mieux pour toi Jean louis;
très bien que ça ait pu se passer ainsi, mais de toutes façons comme tu l'as dit , écrit plus haut, lors du premier renouvellement ce n'est plus 200.000 sur le compte qu'ils te demandent mais bien 800.000
ou 400.000 si tu es marié officiellement à une thaï .
Répondre