Une merveille

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
jean-louis

Une merveille

Message par jean-louis »

Bureau secrétaire de haute précision.C’est inimaginable de voir 1 telle merveille qui a été créée ds les années 1700 par les maitres artisans ébénistes Abraham & David Roentgen.

Le bureau parait à première vue comme n’importe quel meuble de prestige mais quand les casiers & tiroirs commencent à se révéler, vous allez être impressionné par tout le savoir-faire & le travail de précision qui se cachent derrière chacun des mécanismes d’ouverture. Tout le travail & l’imagination d’une époque révolue.

http://www.youtube.com/watch?v=MKikHxKeodA&feature=player_embedded

http://gizmodo.com/5967661/where-is-thi ... tobot-logo
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
lacaille56

Re: Une merveille

Message par lacaille56 »

salut a tous

Tres bel ouvrage, je sais pas si les anciens de l'Ecole Boulle a paris arriveraient au meme resultat
Retraité depuis le 1 août 2016
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

Ce meuble est vraiment magnifique, et surtout son état de conservation est vraiment très impressionnant, on le croirait tout juste sorti de chez l'artisan.
L'école Bulle de Paris s'est vraiment le haut du panier, et je pense qu'ils sont de nos jours capables de réaliser cela.
En revanche, des mécanismes réalisés à cette époque et dont il est reconnu que de nos jours on ne saurait pas les réparer, ce sont certaines pendules que l'on peut trouver du cotés du château de Versailles.
fred le marseillais2

Message par fred le marseillais2 »

magnifique!! :bravo:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Répondre