Les moines bouddhistes sont généralement représentés comme maigres et en bonne santé. Cependant en Thaïlande, un grand pourcentage des moines sont obèses et la moitié d’entre eux développent du diabète et des maladies cardiaques.
En Thaïlande, où près de la moitié des moines bouddhistes sont cliniquement obèses et où 40% souffrent de diabète et d’hypertension artérielle: ils imputent leur surpoids à un excès de douceurs offertes par les fidèles. Les moines quittent leur monastère tôt le matin, à pied, en file indienne, et en suivant le plus ancien moine. Ce sont des fidèles qui leur donnent à manger dans des bols. Bien qu’ils ne prennent qu’un ou deux repas par jour (leur dernier est à midi), ils consomment de grandes quantités de boissons gazeuses le soir, surchargées de sucre. Les autorités thaïlandaises ont décidé que les moines ont besoin d’un régime alimentaire plus sain.
Et le royaume manque de main-d'oeuvre ? (sic)
A 6 h du mat, je leur balance un maximun de sucre (C'est pas bon, mais ils disent rien)
Par contre pour mes chiens.... miam miam, c'est bon qu'ils disent (mes chiens)
Au Boulot....
- jean-louis
Au Boulot....
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius