Le taux du Livret A

Répondre
jean-louis

Le taux du Livret A

Message par jean-louis »

devrait être entre 1 % et 1,25 %, selon Jean-Pierre Jouyet

Alors qu'un nouvel abaissement du taux du Livret A, actuellement fixé à 1,75 %, devrait intervenir au cours de l'été, le directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), Jean-Pierre Jouyet, penche pour une correction significative. « Politiquement, on peut considérer qu'il ne faudrait pas baisser le taux au-dessous de 1,5 %, juge-t-il dans un entretien au « Journal du dimanche ». Mais si l'on raisonne de façon mécanique, on devrait descendre entre 1 % et 1,25 %. »

A la siam, la Kasikorn, etc.... du 3,1 % !
Donc, stop au Livret A et vite les ''sous'' en Thailande pour nos douces... leurs progenitures et leurs moines... Voili voila :flute:
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Herve+Le CH

Re: Le taux du Livret A

Message par Herve+Le CH »

jean-louis a écrit :devrait être entre 1 % et 1,25 %, selon Jean-Pierre Jouyet

Alors qu'un nouvel abaissement du taux du Livret A, actuellement fixé à 1,75 %, devrait intervenir au cours de l'été, le directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), Jean-Pierre Jouyet, penche pour une correction significative. « Politiquement, on peut considérer qu'il ne faudrait pas baisser le taux au-dessous de 1,5 %, juge-t-il dans un entretien au « Journal du dimanche ». Mais si l'on raisonne de façon mécanique, on devrait descendre entre 1 % et 1,25 %. »

A la siam, la Kasikorn, etc.... du 3,1 % !
Donc, stop au Livret A et vite les ''sous'' en Thailande pour nos douces... leurs progenitures et leurs moines... Voili voila :flute:
:bravo: Jean-Louis ! :bravo: C'est bien vrai ce que vous dites, encore :bravo: :bravo:
Le CH a vide son compte pour tout mettre a la Bangkok Bank :dol: :dol: maintenant je suis enfin riche :rire: :rire:
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

Perso j'ai le livret A, mais je pense (pour le moyen, long terme) qu'il faut privilégier les assurances vies.
Même si la fiscalité est moins avantageuse, les rendements sont meilleurs.

Attention: Une assurance vie, on n'a pas la même liberté de placer et retirer son argent (sauf à avoir des retenues) et il faut savoir que certaines sont plus risquée (appuyées sur une grande partie en Actions).
lacaille56

Message par lacaille56 »

Salut a tous

En parlant de la kasikorm , je viens de m'apercevoir sur le net que des intérêts on été versés sur mon compte, la somme de 548 bahts
Retraité depuis le 1 août 2016
Farangissan

Message par Farangissan »

Pitain, y avait au moins 10 millions de baht ! :big smile2:
Herve+Le CH

Message par Herve+Le CH »

Farangissan a écrit :Pitain, y avait au moins 10 millions de baht ! :big smile2:
Vous dites vraiment n'importe quoi !
J'espere que c'etait de l'humour, Monsieur Frangissan et sans smileys !
miclot 47

Message par miclot 47 »

Raymond38 a écrit : les rendements sont meilleurs.
HO ! , à peine maintenant ...
sur mon assurance vie la Poste , pour 2012 intérêt 2,07 % , revalorisation 737,34 euros ..mais prélevés 106,92 pour prélèvements sociaux CSG RDS ....rendement réel : 1,76 ..tout ça sur un argent épargné après impôts et prélèvements précédents , merci les doublement généreux CONtribuables français ;
sur mon simple dépôt Kasikorn , j'ai bien mieux ; ras le bol , donc je vais continuer à chaque voyage de vider l'un pour gonfler l'autre ...
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
jean-louis

Message par jean-louis »

N Resident, pas de Csg/Rds Voili voila
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
jean-louis

Message par jean-louis »

lacaille56 a écrit :Salut a tous

En parlant de la kasikorm , je viens de m'apercevoir sur le net que des intérêts on été versés sur mon compte, la somme de 548 bahts
Mister Macaille ! Délit de fortune j'appelle un ami :pho:
lacaille56

Message par lacaille56 »

jean-louis a écrit :
lacaille56 a écrit :Salut a tous

Mister Macaille ! Délit de fortune j'appelle un ami :pho:

Non jean louis fait le 50/50
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre