20% des distributeurs d'eau potable à Pattaya contaminés par des bactéries

Répondre
dreamman
Administrateur du site

20% des distributeurs d'eau potable à Pattaya contaminés par des bactéries

Message par dreamman »

Image

Plus de deux ans après que les autorités nationales de santé publique aient commencé à réglementer les distributeurs d'eau potable, Pattaya n'a toujours pas nettoyé ses distributeurs, avec 200 de ceux-ci qui sont inférieurs aux normes sanitaires, rapporte le Pattaya Mail.

Dans 20% des distributeurs ont a retrouvés à des niveaux inacceptables de bactéries coliformes, jusqu'à une concentration de 56 pour cent.
Les bactéries coliformes, y compris le E. coli potentiellement mortelle, comprennent les bactéries que l'on trouve dans le sol, dans l'eau en contact avec les eaux de surface et dans les déchets humains ou d'animaux. Effets sur la santé, la diarrhée et des vomissements qui peuvent survenir dans les 2 à 24 heures.
Le bureau de la santé publique a annoncé que le plus gros problème est que les propriétaires de machines n'entretiennent par leurs machines et ne remplacent pas les filtres.
babcom

Re: 20% des distributeurs d'eau potable à Pattaya contaminés par des bactéries

Message par babcom »

ce qui m'étonne, c'est qu'il y en ait encore qui s'étonne !
Sunt glandes... Et Qui Edas Eunt !
Farangissan

Message par Farangissan »

dreamman a écrit :Le bureau de la santé publique a annoncé que le plus gros problème est que les propriétaires de machines n'entretiennent par leurs machines et ne remplacent pas les filtres.
Et à part ça, il fait quoi ce bureau?

ça doit être trop dur de faire enlever par les employés de la municipalité les machines infectées et d'envoyer la facture aux proprios indélicats .
Et pendant qu'il y est, ce bureau pourrait aussi envoyer les factures d'hôpitaux ou de crémation à ces voyous .

y a que l'argent qui fait réfléchir les humains.
jean-louis

Message par jean-louis »

et voila pourquoi je bois la Leo beer, mais pour le Nescafe c'est pas top
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Herve+Le CH

Message par Herve+Le CH »

Voila pourquoi il ne faut JAMAIS acheter de l'eau dans des distributeurs ! Il y a suffisament de 7/11 ou autres pour acheter de l'eau...
Les Farangs et expatries etant plus "delicats" ainsi que normalement mieux scolarises devraient savoir cela. C'est aussi ceux-la qui
veulent nous donner des conseils comme, pas manger de salade, pas de glacons, etc... et a se retrouver malade.
Pour moi les premiers fautifs, c'est d'avoir autorise ces distributeurs "Savelife"... et les seconds les acheteurs qui viennent avec
leurs bouteilles probablement contaminees pour mettre de l'eau en vrac sous la chaleur !
Il est meme conseille de prendre des petites bouteilles d'eau pour etre sur que vous la finirez rapidement.
C'est un peu plus cher mais c'est toujours moins cher que des medicaments ou un sejour a l'hopital...
Meme pour faire mon cafe ou the, j'emploie ces petites bouteilles. Certains me diront que ce n'est pas tres ecologique mais tous
les trois mois, j'amene bouteilles PET, canettes d'aluminium, verre, ferraille, cartons, etc. Au centre de triage ils m'ont felicite car
j'etais le seul Farang a le faire... en plus je recupere chaque fois entre 200 et 300 bahts !
Les piles, c'est idem mais uniquement dans une grande surface pour etre certain qu'elles seront bien recyclees.
C'est peut-etre une petite goute d'eau dans l'ocean mais petite soit-elle ce geste me rends fiere et responsable. Le "petit" Suisse
vous fait sourire et peut-etre que vous le trouvez un peu reveur mais je m'en fou royalement. Bien A Vous :big smile2:
Herve+Le CH

Message par Herve+Le CH »

babcom a écrit :ce qui m'étonne, c'est qu'il y en ait encore qui s'étonne !
:bravo: en quelques mots vous avez resume la betise de certain...
jean-louis

Message par jean-louis »

No comment

Image
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Farangissan

Message par Farangissan »

Tu pourrais faire un pré tri comme moi :big smile2:

Image
Répondre