Ce n'est malheureusement pas une blague encore un accident de bus en Thaïlande.
Au total, 19 personnes ont été tuées et 22 autres blessées lorsqu'un bus de passagers inter-provincial et un camion semi-remorque de 18 roues sont entrés en collision dans le district Kaeng Khoi de Saraburi tôt ce mardi, rapporte le Bangkok Post.
L'accident a provoqué un incendie à bord du bus de passagers. L'incendie a ensuite été circonscris et les passagers blessés ont pu être emmenés dans les hôpitaux de Saraburi et Kaeng Khoi. La police a arrêté le conducteur du camion pour interrogatoire.
J'ai une solution pour éviter tous ces accidents au PDS, il faut arréter de faire des routes neuves et ne pas entretenir les autres, ça obligera les thais à rouler plus doucement, bon c'est vrai que ça va augmenter le temps des trajets, mais au moins on aura plus de chances d'arriver vivant.
On fait passer aux candidats conducteurs de vrais permis de conduire avec une vraie visite médicale et déjà là, t'auras un bel écrémage
On oblige les propriétaires de véhicules, quels qu'ils soient à avoir une vraie assurance
On crée une véritable police de la route, ça n'existe pas en Thaïlande
On oblige les proprio de cars et camions à utiliser le contrôlographe installé d'usine dans leurs véhicules
etc..
En fait, on demande à la Thaïlande de sortir enfin de l'âge obscur pour entrer dans la vraie vie avec de vrais contrôles..
Prendre exemple sur la Grande Bretagne, par ex, elle a toujours été en avance sur tous les pays européens, tout au moins en ce qui concerne la sécurité sur les routes.
Je l'ai déjà écrit plus d'une fois sur pas mal de forum;
oui, je sais les thaï ne sont pas nombreux à venir lire mes élucubrations en langue française...
Au train où vont les choses et vu le laxisme national les routes de Thaïlande seront dans un très proche avenir un lieu de carnage;
véhicules PL et autocars datant de Mathusalem;
mecs et nanas bourrés à l'alcool et/ou aux amphétamines
Véhicules pas entretenus, pneus lisses, la plupart du temps le frein à main, c'est un caillou sous la roue...
etc...
Voui ! Tu a raison 100 %. Mais cela ne sera plus la Thailande ! Alors, fini la Thailande pour moi.
LE... seul interet de la Thailande... NOUS sommes (presque) libre.
Comme en 1960/70 en France
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Bon OK ! Ecoute mon Bernard, je suis en Thaïlande parce que c'est un pays de dingues.
Hier, mon épicière me fait une réflexion... pas boutonné mon bouton de chemise et on voyait mon ventre…. Horreur !... Sa fille qui fait la pute a Pat doit en voir d'autre, Je trouve cela génial...
Donc, un pays de Ting tong, les routes, les bus, les trains, les immeubles, la police, les Bouddha etc... Mais, j'aime la Thailande comme cela...
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius