L'inspecteur Sonchaï JITPLEECHEEP mène cette fois-ci son enquête dans la monde du snuff movie, une très jolie prostituée qu'il a aimé auparavant y apparait et y est tuée. Tous les personnages des tomes précédents y sont présents, le colonel Vikorn, son équipier Ladyboy, MISS FBI et sa mère avec qui le colonel et lui même gèrent un bordel.
Cette fois-ci l'intrigue nous mène du cotés du Cambodge et l'aspect mystique (esprits) est beaucoup plus présent que dans les deux premiers tomes, peut être un peu trop à mon gout, notamment sur la fin. Mais ce livre reste bien dans la lignée des deux premiers et vous fera passer de bons moments. Si vous aimez le polar, et bien qu'il soit possible de ne pas connaitre ce qui c'est passé dans les deux premiers, sans que cela ne gène en rien à la compréhension de l'histoire, je vous conseille de lire d'abord BANGKOK 8 puis BANGKOK TATOO avant de vous attaquer à celui-ci.
Comme Georges SIMENON avec la série des Mégrets, j'espère vraiment que BURDETT va continuer sur sa lancée.