Pôle Emploi : Formation appropriée!

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Superfox

Pôle Emploi : Formation appropriée!

Message par Superfox »

Pôle Emploi : un informaticien se voit proposer une formation pour apprendre à allumer un ordinateur
(Source: TF1)

Image

Arnaud, 30 ans, est informaticien. Lorsqu'il se retrouve au chômage, Pôle emploi lui propose une formation.
Au programme : comment allumer son ordinateur, naviguer sur le site de Pôle emploi, etc. Mais par peur d'être radié, il accepte.

Cela faisait un an qu'Arnaud était au chômage, rapporte la Charente Libre quand Pôle Emploi lui propose une formation. Cet informaticien de 30 ans avait exercé pendant quatre ans comme autoentrepreneur avant d'être contraint à mettre la clé sous la porte. Au menu de la formation ? Comment allumer son ordinateur ou encore, comment naviguer sur le site de Pôle emploi.

Mais par peur d'être radié des listes, il a quand même accepté le stage. "Pour prouver ma motivation et éviter la radiation", explique-t-il au quotidien charentais. Etonnamment, "ça ne m'a strictement rien apporté", confie Arnaud.
Du côté de Pôle emploi, on explique que l'atelier n'était pas obligatoire, mais fortement conseillé. "Ces stages informatique accroissent les chances de trouver un emploi, même pour les informaticiens", explique un responsable départemental.
dreamman
Administrateur du site

Re: Pôle Emploi : Formation appropriée!

Message par dreamman »

Informaticien est un terme assez vague qui reprend beaucoup d'empois différents dans l'informatique, mais à 30 ans c'est étrange que ce jeune homme ne trouve pas d'emplois dans ce secteur.
Herve+Le CH

Message par Herve+Le CH »

dreamman a écrit :Informaticien est un terme assez vague qui reprend beaucoup d'empois différents dans l'informatique, mais à 30 ans c'est étrange que ce jeune homme ne trouve pas d'emplois dans ce secteur.
Effectivement Dreamman etre dans l'informatique et ne pas trouver de travail, comme c'est etrange !

Dans certaines fabriques qui embauchent et qui veulent des employes de hauts niveaux pour la vente, ils ont des tests tres surprenants !

Comme un jeu en bois avec des couleurs et des formes differentes qu'ils faut mettre dans leur matrice correspondante.
Selon votre reaction, du style : vous me prenez pour un bebe ? Moi, j'ai fais des grandes etudes et vous voulez me ridiculiser !
Sur, vous ne serez pas engage... Si par contre, vous prenez cette "epreuve" avec sourire, vous faites semblant de reflechir et meme
de vous tromper, le test sera reussi et il y a de forte chance que vous ayez un nouvel employeur !
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

Il y a informaticien et informaticien.
Le gars qui pond des lignes de codes informatiques et à l'autre extrême celui qui fait de la gestion de réseau ou de logiciels permettant la gestion de production.

Et puis il y a tout simplement la personne que veut bien travailler mais qui souhaite que le travaille ne soit pas trop loin de sa zone géographique.
Contrairement à un pays comme les USA nous sommes moins mobile en Europe.
Farangissan

Message par Farangissan »

Raymond38 a écrit :Et puis il y a tout simplement la personne que veut bien travailler mais qui souhaite que le travaille ne soit pas trop loin de sa zone géographique.
.
Un excellent sketch des Deschiens ; j'en rigole encore.
Répondre