90 tonnes de produits contrefaits détruits en Thaïlande

Répondre
Superfox

90 tonnes de produits contrefaits détruits en Thaïlande

Message par Superfox »

[video][/video]

*L’USTR a identifié cinq endroits dans Bangkok comme “marchés notoires” pour les marchandises piratées : Pantip Plaza, le centre commercial Mahboonkrong (MBK), Klong Thom Market, Patpong Road et une partie de Sukhumvit Road.
*(Le bureau du Représentant américain au commerce - en anglais United States Trade Representative ou USTR) est un bras de la branche exécutive du gouvernement fédéral des États-Unis et fait partie du Bureau exécutif du président des États-Unis.)

Les produits contrefaits vendus en Thailande sont le plus souvent en provenance de Chine, et comprennent entre autres l’utilisation sans licence de marques, tels que des T shirts avec des logos de clubs de football connus, ou de grandes marques européennes de l’industrie du luxe.

Un des secteurs de plus en plus touché par la contrefaçon est celui des médicaments. De plus en plus d’organisations criminelles se tournent vers le trafic de contrefaçon de produits pharmaceutiques. Beaucoup plus lucratif que le trafic de drogue, les faux médicaments sont aussi plus faciles à transporter de pays en pays, les différences entre vraies et fausses boites de médicaments étant très difficiles à repérer.

Bien que la contrefaçon soit présente un peu partout en Thaïlande, son commerce est considéré comme illégal. La production d’objets contrefaisants est sanctionnée d’une amende allant jusqu’à 400 000 bahts et d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à quatre ans d’emprisonnement. Les possesseurs de marques peuvent aussi poursuivre en justice toute personne utilisant leur propriété sans accords préalable.

Depuis 2007 la Thaïlande est répertoriée par les États Unis sur leur “liste de surveillance”, qui énumère un certain nombre de pays soupçonnés de ne pas respecter les règles de propriété intellectuelle. Cette liste ne comprend que 9 pays en plus de la Thaïlande (Chine, Venezuela, Russie, Égypte, Argentine, Chili, Israël, Liban, Turquie, Ukraine) et cette classification a depuis le début été considérée comme injustifiée par le gouvernement thaïlandais.

Les pays sur cette liste dite “Special 301″ pourraient s’exposer à des sanctions commerciales et des embargos sur leurs produits. Jusqu’à présent, aucune mesure n’a été prise contre la Thaïlande.
dreamman
Administrateur du site

Re: 90 tonnes de produits contrefaits détruits en Thaïlande

Message par dreamman »

Cette année, je vais faire l'impasse sur les copies, je passe par Paris...
lacaille56

Message par lacaille56 »

dreamman a écrit :Cette année, je vais faire l'impasse sur les copies, je passe par Paris...
Cela veut dire que tu en passais à Bruxelles
Retraité depuis le 1 août 2016
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

J'ai pas dit ça, ni le contraire :big smile2:
Répondre