Thaïlande: des milliers de touristes bloqués à Ko Samui

Répondre
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

Source: air-journal.fr
le 29/03/2011

Des milliers de touristes sont bloqués en Thaïlande, l’aéroport de Ko Samui ayant fermé ses portes depuis lundi pour cause de pluies diluviennes.

Alors que le début avril devrait marquer le début de la saison chaude en Thaïlande, le pays se retrouve confronté à une vague de froid, des tempêtes et des inondations qui sèment la pagaille chez les vacanciers. Ainsi l’aéroport de l’île de Samui est fermé depuis lundi matin, et la compagnie aérienne Bangkok Airways a dû annuler tous ses vols jusqu’à au moins 15h00 ce mardi, en espérant que la situation s’améliore dans le ciel. Déjà hier 36 liaisons avaient été supprimées, vers et depuis Bangkok, U-tapao, Krabi, Chiang Mai, Singapour et Hong Kong. Et même si le soleil revient, résorber les retards va prendre du temps car tous les avions sont pleins. Sur terre, la route bordant la plage de Chaweng est sous un mètre d’eau, et des creux de 4 mètres sont enregistrés dans le Golfe de Thaïlande, au point que tous les ferrys restent au port à Ko Tao, Ko Phangan et Surat Thani, rendant encore plus compliquée l’évacuation des touristes. Plusieurs centaines de touristes seraient également bloqués sur les îles Similan dans la mer d’Andaman, où la houle est encore plus forte. Et on a déjà enregistré au moins huit morts dans les inondations qui frappent le sud du pays.
lacaille56

Re: Thaïlande: des milliers de touristes bloqués à Ko Samui

Message par lacaille56 »

Raymond38 a écrit :Thaïlande: des milliers de touristes bloqués à Ko Samui

.

et " LACAILLE56 BLOQUE DANS SA CHAMBRE" a cause de la pluie :laver:
Retraité depuis le 1 août 2016
Pierrecannes

Message par Pierrecannes »

lacaille56 a écrit :

.

Une question mon cher lacaille! Pourquoi vas tu régulièrement à Phuket qui est à 1000 km plus au sud de Pattaya, ou il y fait toujours plus chaud " Sauf cette année froid et pluie". Ou hôtels, loisirs, restos, filles etc. sont plus chers que partout ailleurs! Pattaya plus de 100.000 filles, de belles enseignes,des restaurants simples aux gastronomiques etc...!Sur la plage de patong beach, quand il fait chaud comme l'année dernière en fin mars/ avril tu ne peu marcher sur le sable,et pour nager il faut mettre un marcel si non tu brûle....! Il est clair que sur le plan des cartes postales que l'on expédie en France, ça fait bien....je suis à Phuket...et considération en plus! Si tu dis, je suis à Pattaya....les petits franchouillards qui ne sont jamais sortis de leurs trous te regardent en pensant...."le salop" il va pour baiser des gosses....et oui c'est ça malheureusement le regard sur Pattaya par la presse de chez nous.
Voila mon cher simple curiosité! Bonne fin de séjour. Cordialement Pierre.
jean-louis

Message par jean-louis »

Exact ! Dans ma bonne ville en France, je prends mon billet dans une agence pour Bangkok.
La directrice m'appelle et me demande si je connaissais pour ses clients, des appartements etc... Je lui vente Pattaya... la madame devient, verte/ grise, peut être même une crise cardiaque ''l'horreur''.
Toute sa clientèle, direction Phuket ! La prochaine fois je parle de Nakon-Sawan
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
jacky

Message par jacky »

jean-louis a écrit :Exact ! Dans ma bonne ville en France, je prends mon billet dans une agence pour Bangkok.
La directrice m'appelle et me demande si je connaissais pour ses clients, des appartements etc... Je lui vente Pattaya... la madame devient, verte/ grise, peut être même une crise cardiaque ''l'horreur''.
Toute sa clientèle, direction Phuket ! La prochaine fois je parle de Nakon-Sawan

Apres le resto, il ne te reste plus qu a faire construire quelques bungalows :big smile2: :big smile2:
lacaille56

Message par lacaille56 »

Pierrecannes a écrit :
lacaille56 a écrit :

.

Une question mon cher lacaille! Pourquoi vas tu régulièrement à Phuket qui est à 1000 km plus au sud de Pattaya, ou il y fait toujours plus chaud " Sauf cette année froid et pluie". Ou hôtels, loisirs, restos, filles etc. sont plus chers que partout ailleurs! Pattaya plus de 100.000 filles, de belles enseignes,des restaurants simples aux gastronomiques etc...!Sur la plage de patong beach, quand il fait chaud comme l'année dernière en fin mars/ avril tu ne peu marcher sur le sable,et pour nager il faut mettre un marcel si non tu brûle....! Il est clair que sur le plan des cartes postales que l'on expédie en France, ça fait bien....je suis à Phuket...et considération en plus! Si tu dis, je suis à Pattaya....les petits franchouillards qui ne sont jamais sortis de leurs trous te regardent en pensant...."le salop" il va pour baiser des gosses....et oui c'est ça malheureusement le regard sur Pattaya par la presse de chez nous.
Voila mon cher simple curiosité! Bonne fin de séjour. Cordialement Pierre.
monsieur pierrecannes

il serait souhaitable d'evitez d'evoquer des propos en ce qui concerne les soits disants approche des gosses !
meme avec votre humour !!!
a mon boulot il y en a eu un qui avait eu le malheur de faire des propos comme quoi si je me rendrait plusieurs fois en thailande cela etait pour allez voir les petites filles

chose que je ne n'avais pas du tout apprecie

en ce qui concerne le choix de phuket ce me regarde
comme mes vols en classe affaires et mes hotels

je n'est jamais fait de commentaires sur ceux qui vivent en thailande sur ce forum ou l'ancien
pour une bonne tenue de ce forum qui est superble restons en la

merci
Retraité depuis le 1 août 2016
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Heu Lacaille nous on t'aime bien pas de blême et,
j’espère que tu feras quand même un petit report ;)
Répondre