Maison environ 80/90m² ( Trois chambres, trois SDB, résidence avec gardien et caméras de sécurité mais ridicule petit jardin, ce n'est pas une cabane donc ) : 13 000 baht par mois
Internet + téléphone : 2 500 baht par mois
Électricité : 2 000 bahts par mois
Eau : Vraiment pas cher, peut être 100/150 baht par mois
Femme de ménage : 3 000 baht par mois ( Elle passe deux fois par semaine )
Nourriture : C'est ce qui fait que mes dépenses peuvent vite grimper, bien que je mange désormais très souvent Thai, j'aime bien me faire ma petite popote pour me rappeler mon pays de naissance.
Donc pour les dépenses fixes, je sors donc la somme approximative de 22 000 baht, le reste et bien comme expliqué c'est la nourriture, tout dépend de mes envies. Bien sur quelques fois un petit tour en avion pour voir ce qui se passe à la Capitale, mais c'est assez rare, deux trois fois en un an.
Après je tiens à préciser que je ne chasse pas de la belle lady bar ( Ni les moches d'ailleurs ), je ne sors que très rarement picoler dans les bars et je ne cherche plus l'ivresse, de même en boite ( Mais c'est encore plus rare ). Je n'ai pas de voiture, juste un scooter qui ne me sert pas à grand chose vu que ma compagne possède une auto et que si elle veut des fringues ou tout autre chose elle se sert de l'argent qu'elle gagne en travaillant ( Je paye déjà le loyer et toutes ces choses là, c'est déjà pas mal ! ). Si je ne dépense pas plus d'argent ce n'est pas que je suis "pauvre" mais je n'ai pas besoin de plus. Peut être qu'un jour mon budget augmentera, mais dans l'immédiat je ne me prive pas spécialement, j'en ai pas la sensation en tout cas.
Je me rends compte que les dépenses dépendent beaucoup de l'endroit où l'on décide de vivre et des gens que l'on peut côtoyer. Avant de vouloir venir vivre ici j'étais sur Hua Hin et je dépensais facilement le double, dans ce double il y avait surtout la vodka et le whisky ... Je ne pense pas que ma réponse va beaucoup t'aider si tu vises Pattaya, mais si ça peut en aider certains qui peuvent douter au niveau de leurs finances, enjoy.
EDIT : Voici une photo de la maison, c'est celle de la voisine mais on va pas chipoter et il fait noir dehors de toute manière donc je suis allé fouillé sur Facebook. Bien sur la maison est l'ensemble des deux "tours" avec le petit balcon et le coté sans. J'ai la même à coté, sans la BMW ... :( Enfin voila, une photo parle mieux que mille mots, ce n'est vraiment pas une cabane !