petite question...

Répondre
LePelerin

petite question...

Message par LePelerin »

une question peut etre bete...mais bon...je la pose :big smile2:

a votre avis pour bien profiter des vacances a pattaya et ces environ...le budget journalier conseillé...c'est combien?

merci
Pierrecannes

Petite question...

Message par Pierrecannes »

LePelerin a écrit :Une question peut être bête...mais bon...je la pose :big smile2:

A votre avis pour bien profiter des vacances a Pattaya et ces environ...Le budget journalier conseillé...c'est combien?

merci
Mon cher passer des vacances à Pattaya et conseiller un budget ? C'est une question de Normand...!Il y à toutes sortes de budgets parmi les farangs sans entrer dans du grand luxe. Ces budgets seront fonctions du logement compris entre 500 et 1.500 Bahts jour. Les restaurants Thaïs autour de + ou - 100 B le plat, les restos Européens autour de 300 B le repas sans les bières ou les vins.Les filles entre 500 B le S.T jusqu'à 1000 et Plus pour la nuit suivant les bars, gogos qui ont en plus la taxe de sortie des filles comprise entre 300 et 600 Bahts etc...! Location de motos environs 100 B jour plus essence....Attention! Bien faire un état des lieux contradictoire avant de prendre le véhicule. Prévoir des invitations de filles aux restos,aux discos etc.... Pour conclure: Frais fixes, pour de bonnes vacances à Pattaya et environs. Il faut compter au moins 3.000 Bahts jour.Mais, certains farangs vivent ici à l'année avec 1.000 et 1.500€ par mois de revenus, retraites ou autres. Taux de change aujourd'hui 42,50 pour 1 €. Bonnes vacances.
Raymond38
Administrateur du site

Re: petite question...

Message par Raymond38 »

Bonjour Lepélerin,

Cette question, elle est souvent posée, dans de nombreux forums, et je pense que là aussi on devrait arriver à la même conclusion, il n'y a pas une réponse mais des réponses, celles-ci varient en fonction de chaque individu.
Quelqu'un qui choisi de ne loger que dans des 5 étoiles ne paiera pas le même prix que quelqu'un dans des 3 ou 4 étoiles.
Un 5 étoiles, les chambres dépasseront allègrement les 100€, la gamme en dessous, on trouvera des très bons produits aux environs de 35-50€.
Et il est possible de trouver beaucoup moins chers, mais les prestations ne seront plus les mêmes non plus, ce qui est logique.

Si on va à Pattaya, ce n'est pas pour la richesse architecturale de la ville, soyons franc, mais là aussi si on choisit toutes les nuits de passer avec une ou plusieurs filles différentes des GOGO les plus en vue ou d'être un peu plus pantouflard avec une nana levée dans un Beer Bar, il y aura aussi une différence énorme.

La journée, que choisit on de faire?, rester dorer au bord de la piscine de son hôtel, ou tous les jours des sorties plus ou moins couteuses?

Personnellement, lors de mon dernier séjour en Thaïlande en 2009, je dépensais environ 100€, ce qui est très supérieur à mon train de vie quotidien, mais bon cela ne dure que 2-3 semaines dans l'année.

A ce prix là, je réglais ma chambre d'hôtel (3 ou 4 étoiles), faisais deux ou trois repas (si une fille est avec moi), prenais une fois ou deux un moto taxi, buvais un ou deux coups dans les bars, et étais avec des filles en LT, (parfois plusieurs jours mais pas dans les gogos et ne cherchais pas à concurrencer BERLUSCONI avec ses soirées BOUGA BOUGA et était parfois seul, ce qui permet de ce reposer). Je me permettais aussi de faire quelques sorties à la journée, (en général seul).
Dans ce prix je n'impute pas le billet de l'avion.
LePelerin

Message par LePelerin »

merci pour vos reponses..
en effet..mon budget est de 100 euro par jours..mais hors hotel et location scooter..
lacaille56

Message par lacaille56 »

LePelerin a écrit :merci pour vos reponses..
en effet..mon budget est de 100 euro par jours..mais hors hotel et location scooter..

salut a tous

oui le budget varie aussi en fonction de la fille avec qui tu frequentera
si tu en trouve une qui ne fume pas dejas tu es tranquile ( je ne supporte pas les fumeurs)
si ty en trouve une qui ne boit pas tres bien ( cars cela ton budjet bpoisson est pas multiplier pa deux)

serieusement tout depant de ton train de vie

tu dit 100 euro hors hotel et scooter , tres bien 4200 BAHT la vie est belle
a ce prix la tu peut bien manger boire et ramener une nana dans ta chambre

mais attention cela va vite

je suis a phuket endroit plus chere et les sous defille vite
a plus
Retraité depuis le 1 août 2016
CAGOU66

Message par CAGOU66 »

Parfaitement d'accord avec les écris de lmes collegues.

Reste a savoir ce que tu veux faire et si tu as envie de t'éclater en profitant a 100% de tes quelques seaines de vacances ou si c'est sur une durée plus longue que tu vois les choses

Quand tu y vis ou y passes plusieurs mois d'affilée , tu n'as pas la folie de refaire ta "garde robe", de te tapper une fille tous les jours (quoi que .. :big smile2: ); de faire 2H de massage par jour, de te tapper 10 bières (quoi que là aussi :vin: ), de visiter ls parcs et les attractions, d'aller dans les Gogos.
Si tu y passes 15 jours ou 3 semaines la vision est tout autre ... et le budget aussi bien sur

Selon moi en vacances, et hors hotel + motorbike
- Bouffe 1000THB/jour
- Massage 500THB/jour
- filles 1000THB/jour
- Divers soties, boissons, achats : 2500THB/jour

On arrive a 5000THB/jour
C'est mon avis et ca me semble un minimum......... ce qui te donne quand meme 4000€ par mois

Je viens de passer 3 semaines la bas et j'ai claqué 5000€ :dol: ........ mais on s'est lachés .... et surtout on était 2 (pour la bouffe a a son importance ..... et sur les fringues aussi :bahtgirl: )
Bouffe dans les bons restos, achats divers et variés de fringues, + electronique+ quelques gogos et bars + et surtout 2H de massage a 2 par jour (1200THB/jour TIP inclus)
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
LePelerin

Message par LePelerin »

5000 thb par jour ca commence a faire...mais bon comme tu as dis vous etiez deux donc peut etre un peu normal :big smile2:
Répondre