Patong Beach Soleils noirs et nuits blanches

Présentation d'un média, pas de médias pirates dans cette rubrique
Raymond38
Administrateur du site

Patong Beach Soleils noirs et nuits blanches

Message par Raymond38 »

Ce livre est écrit par Franck POUPART
Edité en Décembre 2013, en version kindle et papier, il est vendu sur AMAZON.

Franck POUPART, pour ceux qui ne connaissent pas est un écrivain français qui a déjà écrit deux oeuvres traitant du sujet des Lady bars. Pattaya Beach et TOY STORY Bangkok cité des anges déchus.
Si dans ses deux premières oeuvres POUPART traitait les relations entre les lady bars et les farangs (à chaque fois il s'agissait de français), dans son dernier livre, Patong Beach, le sujet principal est bien différent.
Il s'agit d'un véritable polar. Ou plutôt devrais-je dire un polar financier.
Rassurez-vous, on est bien dans un roman de POUPART, avec une action qui se déroule en grande partie en Thaïlande, et vous n'aurez pas entre les mains ce que Sulitzer appelait un western financier.

Petit résumé de l'histoire: Au sein du siège d'une grande banque française, à la défense prés de Paris, un détournement de fonds a été constaté. 10 millions d'euros ont été détournés par un employé et son supérieur est retrouvé mort auprès d'une des tours de la défense. Ce détournement provoque l'intervention d'une enquêteur de l'assurance chargé de couvrir un tel délit, enquêteur qui retrouvera le trace du fuyard en Thaïlande grâce aux indices qu'il a pu laissé. Ceci va le conduire rapidement à partir pour le pays du sourire, du cotés de nana et comme l'indique le titre du livre, à Patong. Notre enquêteur retrouve finalement la piste de sa proie à Patong et au moment où il doit l'appréhender, au moment où on s'attend à ce que l'affaire soit pliée, arrive l'évènement imprévu, évènement que vous n'auriez jamais trouvé dans un autre roman policier. Événement dramatique qui malheureusement s'est bien produit à la date à laquelle se déroule l’œuvre, en Décembre 2004. Cet évènement va complétement chambouler le déroulement de l'histoire et on va de rebondissements en rebondissements. Mais je ne vous en dis pas plus, en revanche comme pour ces premier livres, je vous recommande vraiment d'acheter ce roman, vous ne le regretterez pas.
On retrouve aussi dans cette œuvre une critique acerbe des relations sociales et du monde de la finance. Comme pour ces deux précédentes œuvres on peut là aussi parler d’œuvre sociale.

Image
dreamman
Administrateur du site

Re: Patong Beach Soleils noirs et nuits blanches

Message par dreamman »

Un polar financier avec Bangkok en toile de fond, complété de rebondissements et d'intrigues, tu m'as donné envie de lire :lkj:
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

Ce qui est vraiment surprenant avec ce roman, c'est le rebondissement que l'on au milieu, 2/3 de l’œuvre, alors que l'on croit que l'enquête est résolue.
En fait un autre point rend ce livre très captivant, c'est voir le cheminement psychologique du héros vers un changement total de vie.
Quitter la morne vie parisienne (ou autre grande ville de nos latitudes tempérées) et refaire sa vie au pays du soleil (ou ailleurs) qui n'a pas rêvé de cela?
Farangissan

Message par Farangissan »

Eh! Eh! Raymond, j'ai vecu et bosse plus de 20 ans a Paris et je n'y ai jamais trouve que c'etait morne ... :big smile2:

Ca depend bien evidemment du metier qu'on y fait et des potes qu'on y a .... :lov2:
lacaille56

Message par lacaille56 »

Farangissan a écrit :Eh! Eh! Raymond, j'ai vecu et bosse plus de 20 ans a Paris et je n'y ai jamais trouve que c'etait morne ... :

Ca depend bien evidemment du metier qu'on y fait et des potes qu'on y a ....
:
Super quel exploit !!!!! :jkjt:

Moi je travaille depuis janvier 1973 et continue encore :iuy:
(40 ans dejàs ) et continue sans doute encore 2.5 ans
Retraité depuis le 1 août 2016
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Tu ne pars plus à 60 ans avec le dispositif longue carrière qu'a mis en place Hollande ?
Nisanleo

Message par Nisanleo »

Efface
Modifié en dernier par Nisanleo le sam. 22 févr. 2014 22:50, modifié 1 fois.
lacaille56

Message par lacaille56 »

gloups a écrit :Tu ne pars plus à 60 ans avec le dispositif longue carrière qu'a mis en place Hollande ?

Si je pourrais gloups de deux points comme conditions

Avoir cotiser 5 trimestres avant l'année civile des 20 ans
et avoir un total de 166 trimestre le jour d'anniversaire des mes 60 ans

Les deux conditions je les aurais

Merci
lacaille56

Message par lacaille56 »

Nisanleo a écrit :[Il ne peut pas, car Monsieur Lacaille doit economiser pour payer son billet d'avion en classe Business et ses longues vacances au PDS... :big smile2:
Bosser 45 ans pour avoir si peu... :mrgreen: c'est vraiment triste, courage ! :laver:
La reponse a été donné!!

La je vois pas le rapport de la classe business et encore moins du montant eventuel de retraite que je n'ai jamais devoilé !!!

Repose toi mon gars tu en a besoins !!!!
gloups
Modérateur

Message par gloups »

lacaille56 a écrit :
gloups a écrit :Tu ne pars plus à 60 ans avec le dispositif longue carrière qu'a mis en place Hollande ?

Si je pourrais gloups de deux points comme conditions

Avoir cotiser 5 trimestres avant l'année civile des 20 ans
et avoir un total de 166 trimestre le jour d'anniversaire des mes 60 ans

Les deux conditions je les aurais

Merci
Ben alors que du bonheur alors ! :big smile2:
Précision 165 trimestres pour l'année 1954
Répondre