Combien dépensez vous en moyenne par jour?
-
pastik69
Re: Combien dépensez vous en moyenne par jour?
Je viens a pattaya en gros 2x par année, je n'ai pas vraiment de budget fixe..Ca depends des soirees! si je rentre seul..ou.si j'ai fait la tournée des bars gogo etc..! je depense en gros 6000 a 8000 baths jours! ca parait beaucoup...! mais le change est favorable pour moi (chf) et puis je suis en vacances!! pas envie de me dire oula ce soir j'ai un peu trop flamber!! ;-)
T'as raison ... c'est ça la vraie vie !pastik69 a écrit :Je viens a pattaya en gros 2x par année, je n'ai pas vraiment de budget fixe..Ca depends des soirees! si je rentre seul..ou.si j'ai fait la tournée des bars gogo etc..! je depense en gros 6000 a 8000 baths jours! ca parait beaucoup...! mais le change est favorable pour moi (chf) et puis je suis en vacances!! pas envie de me dire oula ce soir j'ai un peu trop flamber!! ;-)
Pouvoir se payer des vacances avec toutes les bonnes choses qu'on ne peut pas faire chez soi .... et sans compter
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
La vie est belle
C'est justement ça la nuance, vacances et expatriation. Quand je fais un saut sur Bangkok ou autre, la même chose je ne fais pas attention à ce que je dépense sans pour autant faire n'importe quoi bien sur. Mais le retraité qui a un certain budget, il n'a pas trop le choix de sortir son petit carnet et s'attribuer une certaine somme pour les loisirs. Je vais faire comme ça prochainement je pense, vu que je vais aller sur Chiang Mai, me donner un budget mensuel fixe pour les sorties bar entre amis etc, si je ne m'impose pas des limites je risque de me retrouver le bec dans l'eau :p
-
Nisanleo
Quand je suis en vacances et que je fais la fete avec Lady's, bons restaurants, bars, etc. c'est 10'000 bahts/jour a Bangkok et 8'000 a Pattaya (hors logement). Autrement une journee normale sans fille, sans alcool, sans sortie, sans rien quoi ! Une petite vie de retraite 500 bahts/jours UNIQUEMENT pour la nourriture+eau mais sans (vrai) cafe ou alcool. Par an, mon budget annuel est de un a 1,2 million de bahts.
Quand je serai retraite et que je toucherai ma rente, je ne pourrai plus vivre comme maintenant, mais je n'aurai plus les memes besoins et envies.(ma retraite s'elevera qu'a environ 70'000 thb/mois)
Un mois je me suis fait un challenge, mode kinio, un bon breakfast buffet et diner, sans alcool, sans cafe mais quand meme 15 cigarettes/jour, natation et marche tous les jours, sauf le samedi et dimanche 2 bouteilles de whisky, soiree bonnes bouffes et p'tites pepees !
J'y suis arrive, sans trop me priver a 35'000 baht et en comptant tout ! (loyer, electricite, eau, abonnement tv+internet, lessives, gaz auto, repas, boissons, sorties et lady's + 1/12 assurances, auto, privees maladies/vie/accident, abonnement sport et piscine)
Donc, un "jouant" comme certain, en supprimant assurances maladies/accidents, voiture, abonnement sport et piscine, qui sont des gros postes je peux reduire de 6'000 bahts/mois...
Bien sur que l'on peut "vivre" avec moins de 1000 bahts par jour mais je pense que le mot vivre est une injure ! Un Farang peut difficilement vivre comme un Thailandais... ceux qui y arrive je suis "heureux" pour eux mais pour moi c'est impossible et si je devais devenir dependant ou survivre il me reste mon flingue, j'ai deja mon stupa et fait mon testament !
Nisanleo & Cie
Quand je serai retraite et que je toucherai ma rente, je ne pourrai plus vivre comme maintenant, mais je n'aurai plus les memes besoins et envies.(ma retraite s'elevera qu'a environ 70'000 thb/mois)
Un mois je me suis fait un challenge, mode kinio, un bon breakfast buffet et diner, sans alcool, sans cafe mais quand meme 15 cigarettes/jour, natation et marche tous les jours, sauf le samedi et dimanche 2 bouteilles de whisky, soiree bonnes bouffes et p'tites pepees !
J'y suis arrive, sans trop me priver a 35'000 baht et en comptant tout ! (loyer, electricite, eau, abonnement tv+internet, lessives, gaz auto, repas, boissons, sorties et lady's + 1/12 assurances, auto, privees maladies/vie/accident, abonnement sport et piscine)
Donc, un "jouant" comme certain, en supprimant assurances maladies/accidents, voiture, abonnement sport et piscine, qui sont des gros postes je peux reduire de 6'000 bahts/mois...
Bien sur que l'on peut "vivre" avec moins de 1000 bahts par jour mais je pense que le mot vivre est une injure ! Un Farang peut difficilement vivre comme un Thailandais... ceux qui y arrive je suis "heureux" pour eux mais pour moi c'est impossible et si je devais devenir dependant ou survivre il me reste mon flingue, j'ai deja mon stupa et fait mon testament !
Nisanleo & Cie
pour moi un séjour de 2 mois chaque fois , c'est 4000 euros ( donc 160 0000 bahts env ) tout compris sauf le billet d'avion , hébergements modestes variés , street food , bières chang , location motorbike , déplacements divers et ça pour deux puisque ma chérie est toujours avec moi ( la même depuis 4 ans et qui n'est pas exigeante ) ma boisson extra c'est la bouteille de pastis que l'on trouve presque partout dans les villes chez les grossistes boissons , pas plus chère que chez nous ...
je ne dépense donc chaque fois que mon mois de retraite , ce n'est peut-être pas la grande vie pour certains mais pour moi cela me semble plus belle vie pour un retraité de 66 ans avec une douce et tranquille thailandaise de 36 ans . C'est vrai que je ne fréquente pas les gogo bars à filles ni les restos cuisine cuisine européenne et surtout pas de vin que je considère hors de prix ...
je ne dépense donc chaque fois que mon mois de retraite , ce n'est peut-être pas la grande vie pour certains mais pour moi cela me semble plus belle vie pour un retraité de 66 ans avec une douce et tranquille thailandaise de 36 ans . C'est vrai que je ne fréquente pas les gogo bars à filles ni les restos cuisine cuisine européenne et surtout pas de vin que je considère hors de prix ...
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
Bonjour,
je me rappel quand je venais a pattaya je dépensais 10000 bath par soir ,mais c etait bon ....la fête, les filles....
:bu2: :lov2: sa me manque !!!!
je me rappel quand je venais a pattaya je dépensais 10000 bath par soir ,mais c etait bon ....la fête, les filles....
:bu2: :lov2: sa me manque !!!!
-
Nisanleo
Salut Guigui, rien ne t'empeche de te faire une sortie "coquine" tres agreable et avec beaucoup moins de 10'000 thb.
Toi qui a 31 ans et elu domicile en Thailande depuis 6 ans, c'est qu'une question d'envie, de choix et pas forcement lie uniquement a l'argent, certains "fantasmes" sont beaucoup moins couteux qu'ailleurs mais surtout plus gouteux...
Nisanleo & Cie
Toi qui a 31 ans et elu domicile en Thailande depuis 6 ans, c'est qu'une question d'envie, de choix et pas forcement lie uniquement a l'argent, certains "fantasmes" sont beaucoup moins couteux qu'ailleurs mais surtout plus gouteux...
Nisanleo & Cie
Merci nisanleo ,tu as raison si tu as des suggestions sur des endroits car je déménage a bang saray en mai. 
-
Nisanleo
Tu es bien un des seul a le dire, merci Guigui !
Ou tu vas aller vivre c'est une region splendide, a mon avis beaucoup mieux que Pattaya, surtout plus tranquille et calme, tout en y etant proche pour y trouver de la Lady facilement, cette partie de la mer ainsi que la plage y sont plus propres, probablement a cause des courants.
En ce moment, comme un peu partout en Thailande, les maisons poussent comme des champignons ! Il y a des magnifiques hotels ainsi que des tres belles maisons a acheter dans ce coin.
Quand tu seras installe je peux te faire un petit coucou, car je bouge beaucoup. Je passe d'abord a Rayong voir mon ex qui s'est mariee avec un Australien, nous sommes devenus des amis et quand il vient en Thailande un mois sur deux, je vais les voir.
Je suis content pour eux car ils se sont rencontres, maries et s'aiment vraiment !
Avant cette fille faisait la "pute" la semaine sur Bangkok et travaillait le WE dans un bar sur Rayon(g)
, elle a aussi travaille chez moi dans notre restaurant et karaoke, car en plus elle chante bien, une perle !
De la voir heureuse et d'avoir pu "decroche" de la prostitution c'est vraiment super, son regard ne trompe pas et prouve que l'Amour " Made in Thailand" est possible entre une ex Lady Bar et un Farang, crois-moi elle est canon et loin d'etre une Mamasan physiquement !
Nisanleo & Cie
PS - comme tu auras remarque, j'aime bien ecrire des histoires en plus de repondre, pour certains ces histoires sont sibyllines, mais comme tu l'aura compris, je m'en fout car sur les nombreux membres qui frequentent ce Forum, je dois avoir aussi des personnes qui me lisent avec plaisir(s)
Ou tu vas aller vivre c'est une region splendide, a mon avis beaucoup mieux que Pattaya, surtout plus tranquille et calme, tout en y etant proche pour y trouver de la Lady facilement, cette partie de la mer ainsi que la plage y sont plus propres, probablement a cause des courants.
En ce moment, comme un peu partout en Thailande, les maisons poussent comme des champignons ! Il y a des magnifiques hotels ainsi que des tres belles maisons a acheter dans ce coin.
Quand tu seras installe je peux te faire un petit coucou, car je bouge beaucoup. Je passe d'abord a Rayong voir mon ex qui s'est mariee avec un Australien, nous sommes devenus des amis et quand il vient en Thailande un mois sur deux, je vais les voir.
Je suis content pour eux car ils se sont rencontres, maries et s'aiment vraiment !
Avant cette fille faisait la "pute" la semaine sur Bangkok et travaillait le WE dans un bar sur Rayon(g)
De la voir heureuse et d'avoir pu "decroche" de la prostitution c'est vraiment super, son regard ne trompe pas et prouve que l'Amour " Made in Thailand" est possible entre une ex Lady Bar et un Farang, crois-moi elle est canon et loin d'etre une Mamasan physiquement !
Nisanleo & Cie
PS - comme tu auras remarque, j'aime bien ecrire des histoires en plus de repondre, pour certains ces histoires sont sibyllines, mais comme tu l'aura compris, je m'en fout car sur les nombreux membres qui frequentent ce Forum, je dois avoir aussi des personnes qui me lisent avec plaisir(s)
Quand tu écris comme cela c'est un plaisir de te lire .. Mais tu n'écris pas souvent comme cela.Nisanleo a écrit :
C'est ce qui est dommage
Pour ma part je regretterai d'ailleurs ton absence car je reste persuade que tu es bien moins Con que tu essayes de nous le faire croire ....et que tu es plus intéressant qu'il n'y parait.
On a besoin de gens qui connaissent et partage leur savoir sur la Thaïlande ...
Pas des mecs qui se la jouent a la Alain Delon .....comme tu as essaye de nous la faire
Je resterai donc sur mon regret de ne pas pouvoir te rencontrer
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
La vie est belle
La vie est belle