Flipper House soi7 à Pattaya
Re: Flipper House soi7 à Pattaya
ET ton téléphone ... c'est un smart phone ou un vieux machin de l'avant guerre ?
Moi je ne me sers plus que du IPHONE quand je suis en THAILANDE pourtant j'ai un portable (EEEPC 10 pouces) que je laisse à poste dans mon appart a PATTAYA
TU te prends un abonnement 3G ... il y a 3 ou 4 types d'abonnements en fonction du débit ... tu te choisi celui du milieu ... environ 700THB pour 1 mois .... ça ce gère très bien a TUCKOM ou dans les petites agences téléphoniques qu'il y a partout dans les centres commerciaux ... et ton problème est réglé en 10mn montre en mains
Pour info, avec l’abonnement a 700THB/mois j'ai 10 fois plus de débit que a NOUMÉA sur ligne fixe ... et qui me coute 8 fois plus cher ..................
Tu peux recevoir et envoyer tes mail
Tu peux communiquer par SKYPE
Tu peux aller sur FESSEDEBOUC
Tu peux même télécharger des petites videos coquines si tu veux ... mais a mon avis a YAYA tu dois pouvoir te trouver ... et te taper ... les vraies actrices des films coquins
C’est quand même beau la technologie
Cdt
LE CAGOU DES ILES ...................
J'aboie souvent ... surtout le matin au levé (le mien .... pas celui du soleil)
Mais ne mords que très rarement ...
Je pince de temps en temps :big smile2: quand on me fait CH*****
Moi je ne me sers plus que du IPHONE quand je suis en THAILANDE pourtant j'ai un portable (EEEPC 10 pouces) que je laisse à poste dans mon appart a PATTAYA
TU te prends un abonnement 3G ... il y a 3 ou 4 types d'abonnements en fonction du débit ... tu te choisi celui du milieu ... environ 700THB pour 1 mois .... ça ce gère très bien a TUCKOM ou dans les petites agences téléphoniques qu'il y a partout dans les centres commerciaux ... et ton problème est réglé en 10mn montre en mains
Pour info, avec l’abonnement a 700THB/mois j'ai 10 fois plus de débit que a NOUMÉA sur ligne fixe ... et qui me coute 8 fois plus cher ..................
Tu peux recevoir et envoyer tes mail
Tu peux communiquer par SKYPE
Tu peux aller sur FESSEDEBOUC
Tu peux même télécharger des petites videos coquines si tu veux ... mais a mon avis a YAYA tu dois pouvoir te trouver ... et te taper ... les vraies actrices des films coquins
C’est quand même beau la technologie
Cdt
LE CAGOU DES ILES ...................
J'aboie souvent ... surtout le matin au levé (le mien .... pas celui du soleil)
Mais ne mords que très rarement ...
Je pince de temps en temps :big smile2: quand on me fait CH*****
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
La vie est belle
Je suis 10000000% d'accord avec toi la dessusTemplier12 a écrit : Plus jamais se dire "j'aurais dû..." mais "j'ai bien fait !"
Bonne nuit
Marco
UN ami .... qui vient sur ce forum ... a pour signature
"LA VIE NE VAUT QUE SI ELLE EST BIEN VÉCUE"
Il a parfaitement raison là aussi ... et je sais qu'il en profite a 100% ... sans chercher a prouver quoi que ce soit a qui que ce soit
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
La vie est belle
La vie est belle
- Farangissan
NON, ca va t'embeter tout ton voyage; lourd et encombrant .Templier12 a écrit : J'embarque mon 17" de 4 kgs dans mon bagage ?
Oui ou tu choisis la solution dont te parle Cagou dans la reponse au dessus .Templier12 a écrit : Je me trouve un petit 10" d'occase avant de partir ?
Contrairement a ce qu'on pourrait croire, l'informatique est ici, a technologie comparable, plus chere qu'en France .
Tu remarqueras rapidement si tu vas te balader dans les grandes surfaces de matos electrique etc .., style Pro-Tool que tu as deux sortes d'appareils :
ceux fabriques en Chine avec des noms de marque exotiques; qui ne valent pas cher et t'en as pour ton pognon, au premier accroc c'est casse..ou pire tu prends la chataigne du siecle...
ou les appareils de marques connues; allemands, japonais ou americain en general, fabriques la plupart du temps dans les pays d'origine et qui valent la peau du luc; suvent plus chers que dans leurs pays d'origine.
Il en sera de meme si tu veux acheter des fringues de marques connues;tres cheres...
Désolé de te contre dire mais les produits de marque ne sont pas plus chers qu'en France,sinon moins chers cela dépend du produit. Parfum même tarif, chaussures et vêtements 30% moins cher, électronique légérement moins chers également.
- lacaille56
Templier12 a écrit : - réserver une chambre pour 3 nuits au Flipper-House, pour tester et voir si mieux ailleurs (je n'ai pas encore la réponse si Wifi ou non dans les chambres, ni sur le choix du côté ou de l'aile de l'hôtel à privilégier)
En ce qui concerne le choix de la chambre essaye une avec balcon (C) moi je prend toujours la suite C les plus grandes ( c'est mon choix)
pour la wifi, oui dans la chambre (avec supplement) pour un deux trois jours ,voir une semaine ou plus , je n'est plus le tarif.
- avoir défini le pauvre contenu de mon sac (subsiste un doute sur mes quelques médocs de base, mais je vais chercher... je pense savoir qu'il faut qu'ils soient accompagnés d'une ordonnance en anglais, comme pour les USA)
Pour les medoc (que tu dit ) une ordonnance faite par ton medecin , et garde les avec toi en bagage a mains, on ne sait jamais, si tu a un souci avec les bagages et enmene egalement la notice des médicaments a part ,cela peut servir si tu les egares.
- assimilé le principe de la carte sim jetable, à acheter au TucCom
Achete une carte sim ( elles sont pas jetable !!) dans un seven eleven et met dans ton mobile ( debloqué ) tu a trois reseaux en thailande et apres tu achete des unites au fur a mesure dans les memes magasins
Encore une question bébête pour certains suûrement : lorsque j'ai effectué mon presque tour du monde, la planète en était encore à l'ère cabines téléphoniques à pièces dans les pays civilisés, et aux téléphones à cadran posés sur le bar dans les zones les plus improbables (Ah... Bamako en 1983, c'était quelque chose ! Faudra que je vous raconte...)... Aujourd'hui, sans être accro aux "nouvelles technologies", j'avoue avoir besoin de mon ordinateur portable, ou au moins en avoir un sous la main. Ceci pour écrire, communiquer avec mes proches, rechercher tous types de renseignements, tenir un journal de bord, etc... Et je ne veux pas être obligé d'aller dans des cyber-cafés, je veux m'en servir quand j'en ai envie. Est-ce que ça se loue ? S'achète à bas prix là-bas ? J'embarque mon 17" de 4 kgs dans mon bagage ? Je me trouve un petit 10" d'occase avant de partir ?
Si dans vos rangs se trouve un profil similaire, qui a testé la situation, je suis preneur de ses conseils !
Prend ton pc avec toi, s'il reçoit la wifi tu pourra t'en servir dans la chambre ,pour ecrire ton recit :
Retraité depuis le 1 août 2016
- Farangissan
Quand c'est meme tarif ou moins cher c'est 100% contrefacon .Phil 69 a écrit :Désolé de te contre dire mais les produits de marque ne sont pas plus chers qu'en France,sinon moins chers cela dépend du produit. Parfum même tarif, chaussures et vêtements 30% moins cher, électronique légérement moins chers également.
Pour une raison tres simple;
les taxes d'importation sont excessivement elevees .
Meme pour les vehicules de marque etrangeres produits ici, ils appliquent des taxes d'importation; pas les memes que pour les Mini ou les Citron,les Pigeot :big smile2: , mais des taxes alors qu'il n'y a aucune raison.
regarde les prix des voitures et des camions Volvo; c'est un ex parmi tant d'autres...
ceux que tu vois rouler en Thailande sont fabriques en Thailande et sont pourtant bien plus chers que les memes vehicules qu'on trouve en Europe.
Mais si il y a une raison car les véhicules sont assemblés en Thailande mais avec la plupart des pieces importées du japon pour toyota nissan etc...donc les pièces importées sont taxées et donc ça se ressent sur le prix final. :bing2:Farangissan a écrit :Quand c'est meme tarif ou moins cher c'est 100% contrefacon .Phil 69 a écrit :Désolé de te contre dire mais les produits de marque ne sont pas plus chers qu'en France,sinon moins chers cela dépend du produit. Parfum même tarif, chaussures et vêtements 30% moins cher, électronique légérement moins chers également.
Pour une raison tres simple;
les taxes d'importation sont excessivement elevees .
Meme pour les vehicules de marque etrangeres produits ici, ils appliquent des taxes d'importation; pas les memes que pour les Mini ou les Citron,les Pigeot :big smile2: , mais des taxes alors qu'il n'y a aucune raison.
regarde les prix des voitures et des camions Volvo; c'est un ex parmi tant d'autres...
ceux que tu vois rouler en Thailande sont fabriques en Thailande et sont pourtant bien plus chers que les memes vehicules qu'on trouve en Europe.
- lacaille56
Salut a tous
Je rappel que le post d'origine est sur le flipper house ( mon hotel de Pattaya ) :bing:
Je rappel que le post d'origine est sur le flipper house ( mon hotel de Pattaya ) :bing:
Retraité depuis le 1 août 2016
Farangissan arrête d'être dieux et de savoir tout sur tout. Je sais faire la différence entre contre façon et original sur certain produit et donc comparer. Je suis humble et ne prétend pas pas tout connaître et ouvert à toutes informations intéressantes et tu en donnes pas mal, mais par contre arrête d'être aussi catégorique sur tout. Il y a le noir , le gris et le blanc...
:vin:
:vin:
- Farangissan
et le rose pale aussi;
tu as raison je suis parfois carrement chiant :non:
tu as raison je suis parfois carrement chiant :non: