Si tu n'es celui auquel j'ai pense, ; je te demande de m'excuser...
Au sujet de mon ami ( j'ai bien écrit " mon ami " ) lacaille , c'est plus facile car il écrit sa profession dans sa signature.
J'ai fait un tas de métiers pendant 40 ans dont principalement la Poste et la route en international .
Ça ne m’empêche pas d’être, comme Veritas ou quelques-uns sur ce forum , amoureux de la langue française que j’écrirais mieux si j'avais un clavier AZERTY .
J'utilise bien entendu le correcteur orthographique mais celui-ci ne corrige pas toutes les fautes d'accentuation .
La pertinence de mes propos..
Ça me fait plaisir d'entendre cela;
ça vient certainement du fait que j'ai des amis de plusieurs nationalités ;
nous nous rencontrons fréquemment , notre langue commune est l'anglais, quelque soit notre langue d' origine .
Et puis je voyage beaucoup en Thaïlande, le pays ou je vis depuis maintenant presque 8 ans ( avril 2015, ça fera 8 années );
Souvent seul sur mon beau vélo ( de Ravel ) ; parlant assez bien le thaï et sachant le lire je n'ai plus besoin d'un chaperon .
Un tas de projets cyclo-touristique en projet ; Une grande balade du cote du Phu_Chi_Fa - province de Chiang_Rai que j’espère réaliser pendant la saison des pluies ; et pourquoi donc ?
Bonne question , merci de me l'avoir posée; suivante ?
Pourquoi ? parce que c'est pendant cette saison la qu'on peut prendre les plus belles photos; ciel lavé, beaux contrastes ...
Et en janvier 2016 , un grand tour qui devrait durer pas loin de 40 jours;
descente sur Ubon, passage au Laos en dessous de Khong_Chiam; remontée du Laos jusqu’à Luang_Prabang ;puis redescente sur la route 4 en direction de Tha_Li ( province de Loei ) ou je repasserai la frontière thaïlandaise...et rentrée a la maison
Quoique..suivant la forme du moment il serait peut-être possible que j'oblique a l'est pour aller me farcir quelques belles routes de montagne avant de terminer du cote de Chom_Thong ou je m'inscrirai au départ de la célèbre course de cote du Doi_Inthanon ;
course que j'ai déjà faite il y a trois ans et qui est sublime..
Ça nous éloigne quelque peu de la paisible cite balnéaire de Pattaya