Farangissan a écrit :Pour les photos c'est tres simple;
Tu ouvres un compte Flickr ou Google Drive;
tu mets tes photos dessus et quand ca sera fait tu les importeras a ta convenance dans les messages que tu enverras;
Mais y a quand meme un truc que je ne pige pas;
quand tu envoies un message, en dessous de la fenetre ou tu ecris ce message il y a quelques lignes :
HostingPics - Hébergement d'images gratuit
Cliquez sur "Parcourir" pour ajouter une image
(Max : 6 Mo).
Parcourir... Aucun fichier selectionne
Envoyer l'image
Vois-tu cela ?
Si tu ne le vois pas c'est peut-etre parce que Dreamman te considere encore trop " jeune " sur le forum; envoies lui un MP pour qu'il te debloque le truc.
Par contre si tu vois ces lignes, et bien utilise-les..
Parcourir , tu cliques dessus, ca va t'ouvrir ton explorateur Windows si tu as un PC ou le truc similaire si tu as un Mac ;
ensuite tu vas dans le dossier ou tu as tes photos, tu en choisis une;
son nom s'affichera dans la ligne qui s'ouvrira a cote de parcourir
tu cliques sur envoyer et tu attends d'avoir une ligne de code que tu copieras puis collera dans ton message .
Evidemment, il faut faire ca avec des photos allegees et pas avec des photos brutes qui sortent de la carte de ton appareil photo ;la plupart des miennes, sur la carte de mon appareil font entre 5 et 7 Mo, donc pour celles qui sont superieures a 6 Mo, elles ne seront jamais envoyees puisque le maxi autorise est 6 Mo
et pour les autres ca mettra beaucoup de temps;
Donc tu commences par les re-dimensionner, tu les mets dans un dossier que moi j'appelle sur mon ordi " redimensionnees " et ensuite tu vas chercher dans ce dossier .
Merci c'est gentil de me considerer comme "jeune" mais 60 piges, quand meme...
On en a plus derriere que devant, hein Farangissan !
Effectivement, je pensais que je devais redimensionner les photos, mais en ayant lu le mode d'emploi (peut-etre en diagonale

) que l'administrateur a fait, il semblerait que l'envoi d'une photo "lourde" deviendrait automatiquement en format "leger"
Pourtant, les cochons de Jean-Louis passent bien, 500 k...
Je vais attendre et essayer plus tard, c'est peut-etre le "truc" qui est bloque par Dreamman, vu que je n'ai encore rien lu sur ma "presentation"
Je te tiens au courant et encore merci !
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !