Issan Au jour le jour

Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Poumpouille »

Ahhhhhh, merci pour ce moment, Farangissan ! gd-*

Cette fois, les camions sont beaux !

J'aime (beaucoup) moins la photo du pickup avec les porcs... va savoir ? :lol:
Signe : Poumpouille :cry:
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Issan Au jour le jour

Message par Raymond38 »

Vous avez remarqué sur les dernières photos, celles des camions?
On voit le bibendum MICHELIN de fixé sur la cabine, on voyait cela il y a 20 25 ans sur les bahuts en France, maintenant on n'en voit plus du tout.
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Poumpouille »

Raymond38 a écrit :Vous avez remarqué sur les dernières photos, celles des camions?
On voit le bibendum MICHELIN de fixé sur la cabine, on voyait cela il y a 20 25 ans sur les bahuts en France, maintenant on n'en voit plus du tout.
gd-* Tout a fait Raymond !
Sur les photos de Farangissan, si tu avais bien regarde, il y a meme un camion Volvo moderne de couleur blanche, avec le Poumpouille... :lol:
Maintenant, si il n'y en a pratiquement plus en France, c'est pour differents motifs.

Difficile a installer sur un camion moderne, provoque une consommation supplementaire et interdit depuis quelques annees (dangereux en cas d'accident)

Farangissan ancien routier "sympa", j'ai juste ?
pl-*
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Je le fus 13 ans de fevrier 1971 a juillet 83 ;
c'etait la fin d'une epoque ou les mots solidarite , amities , confiance...avaient encore un sens .
ensuite je suis devenu fonctionnaire aux PTT ( Petits Travaux Tranquilles ) ou j'ai fait un tas de metiers differents ..
J'y ai ete cuistot , moniteur cariste, securite incendie, securite routiere... , ambulant ( trains postaux pendant cinq ans, dur metier , tres dur parfois , mais y avait des compensations financieres interessantes ), chauffeur poids lourd pour faire mentir l'adage :

Qu' est-ce qui est jaune dehors et noir dedans ?
Un camion de la Poste ; gd-*

Bref on va pas parler des temps anciens et des occasions perdues...

Aujourd'hui jeudi 19 février 2015 , grande balade a deux avec mon ami Jon, le norvégien qui habite le bled a cote ( 3 km ) ;
Nous sommes allés a Phangkhon ou nous avons été dire bonjour a quelques amis thaïlandais qui sont tous d'origine vietnamienne;
C'est le nouvel an chinois ET vietnamien jusqu’à aujourd'hui ;
98 kilomètres a 26 de moyenne...
On n'a pas amuse la galerie ...

Tiens première photo pour faire plaisir a Cagou qui me demandait si... Et bien oui et on voit souvent encore plus ré-hausse .. fet-*

Image

Pour ne pas oublier le métier d'autrefois...J'ai aussi conduit des semi en produits pétroliers

Image

Sur la route du retour, route 22 en direction de Sawang, ce magnifique porte-char de l’armée thaïlandaise

Image
Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Samedi 21 fevrier 2015 ,

Abatage d'un vieux manguier dont les feuilles nous pourrissaient les tuiles et empêchaient l’écoulement des eaux de pluie.
On va pouvoir aussi refaire le mur qui s'est quelque peu effondre ; beaucoup avant la chute du tronc et un peu avec celle-ci ..

Image

L'usage d'une tronçonneuse est réglementé en Thaïlande;
s'il n'est pas interdit d'en acheter une, l'utiliser n'est pas donne a tout le monde;il faut obtenir une autorisation départementale , même si vous avez l'intention de vous en servir chez vous.
On a donc fait faire le taf par un mec dont c'est le métier ;
ça nous a coute 200 baht ; pourquoi se priver ?

Image



Dimanche 22 fevrier 2015


Un petit tour de velo ;
98 kilometres a 24 de moyenne ;
deux trois arrets , de ci de la pour faire quelques photos, sans oublier de manger, bien entendu .
Le matin de bonne heure en sortie de mon village

Image

Image
Image
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: Issan Au jour le jour

Message par hectop »

On voit clairement que tu n'as pas oublié ton métier d'autrefois...
Sinon,t'as pas d'autres photos plus suggestives style karaoké
ou même discothèque improbable?
Cordialement
(ce n'est pas du second degrés)
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Nan, j'ai pas , mais rien ne t'empeche de debuter un post ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Mardi 24 fevrier 2015

Je decide d' aller me farcir la longue et dure montee qui mene a un modeste Wat perche au sommet d'une des nombreuses collines d'Issan.
Un petit selfie en quittant mon village

Image

Je prends la route 2021 en direction de Song_Dao et Waritchaphum;
Quelques kilometres avant Waritchaphum, bifurcation a droite sur la 2218 en direction de Kutbak et Nikhon_Nam_Un.
En sortie du premier village traverse , je prends a droite sur une route en beton qui traverse d'immenses plantations d' heveas ;
sur la deuxieme photo on devine dans la brume du matin la colline au sommet de laquelle je serai dans un ..certain temps .


Image
Image


En Bretagne on a parfois des calvaires en plein milieu d'un croisement de routes; ici ce sont des " maisons " des esprits

Image

La route en beton n'est plus, je roule sur une belle piste de laterite

Image

Je vais tourner a droite au carrefour

Image


Des heveas, y a que ca sur des kilometres carres..

Image


Les choses serieuses ont commence, je viens de me farcir le premier mur; disons 150 metres a 25 %

Image
Image


Je ne suis pas encore en haut !!

Image


La, j'y suis , quelques chiens m'accueillent

Image
Image


Un village en bas dans la vallee; il y a de la brume..


Image

Au tele-objectif, ca rend mieux

Image


La descente va s'annoncer dangereuse; un mix de beton et de terre rouge, souvent en ligne droite avec des pourcentages parfois assez impressionnants

Image
Image
Image


Dans la plaine, a nouveau des heveas; la route est belle


Image


En tout 107 kilometres a 20,3 de moyenne
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Issan Au jour le jour

Message par Veritas »

Merci. Belles photos d'illustration.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Issan Au jour le jour

Message par Raymond38 »

C'est toujours tr??s plaisant de voir ces photos, de l'ISSAN.
En ce qui concerne la moyenne 107 km ?? un peu plus de 20 km/h, compte tenu de l'??tat des routes et du type de v??lo utilis??, c'est loin d'??tre ridicule.
Je me pose la question, concernant la circulation? Tu es ?? peu pr??s tranquille? Ou tu as tout le temps des voitures ?? toute vitesse ?? cot??s de toi?
D'une mani??re g??n??rale, le cycliste, c'est la b??te ?? avoir sur le capot de la voiture ou sous les roues du camion? Ou tu roules ?? peu pr??s serein en Tha??lande dans ta campagne?
Répondre