Il faut voir jusqu'où les Allemands veulent le laisser filer.michou a écrit :les economistes annoncent l'euro a 29 bhts a la fin du mois, dure realite, 2300 e/mois pour avoir un visa
En tout cas c'est le peuple qui va payer.
Il faut voir jusqu'où les Allemands veulent le laisser filer.michou a écrit :les economistes annoncent l'euro a 29 bhts a la fin du mois, dure realite, 2300 e/mois pour avoir un visa
La loi qui permet aux thaïs de "réguler" les sociétés utilisées pour permettre aux étrangers d'acquérir des maisons fut votée depuis, de mémoire, plus de 6 ans mais n'a jusqu'à présent jamais été utilisée.hectop a écrit :pas du tout seanbadseanbad a écrit :Hectop "pour ceux qui ont acheté des condos faites gaffe" que veux tu dire ou ne rien dire?? ou c'est juste pour faire des lignes ???![]()
par contre j'ai des liens qui font frémir
quand je dis"je n'ai rien écrit et ni rien dit"
c'est de l'humour
en ce moment et à l'heure où je te parle
t'as des retraités qui vont pleurer d'avoir acheté une villa sur phuket ou ko samui
(contrat de vente obsolète et honteusement proposé par des pseudo agences immobilières implantées de façon complètement illicite en Thailande )
ou ko samui
les contrats sur 30 ans avec la junte peuvent se transformer
en contrat "de retour à la maison"
je n'ai rien dit ni rien écrit,bonne soirée
Une partie des condos (une grande minorité).petit nouveau a écrit : Ce qui n'est pas le cas des condos dont les étrangers sont propriétaires en titre.
Je sais, mais certainement à cause d'un problème annexe, Michou.michou a écrit :Pas tout a fait d'accord avec toi "petit nouveau"
Un ami ayant achete un condo en nom propre, il y a quelques annees, l'a revendu en fin d'annee, le land office lui a explique qu'il etait desormais en societe et a oblige l'acquereur a faire une societe
Oui, en Thaïlande si tu es marié avec une personne de nationalité Thaïe tu dois denander un visa mariage. (Marriage visa avec 2 rFarangissan a écrit :Une nouvelle " salade du chef " ?![]()
C'est comme a Sakon Nakhon a l'immigration :
un francais marie a une thailandaise faisait depuis plusieurs annees un renouvellement de son visa retraite, donc pas " thai wife "; et bien l'annee derniere le chef qui est une chef l'a oblige a transformer son visa " retraite " en " thai-wife "
Et pas question de contester , c'est ca ou la porte a moins de parler thai comme un thai ;
la les choses bougent plus facilement mais bien peu de farang peuvent dire qu'ils parlent le thai couramment.
Ton numéro 3 est une grosse connerie,le LO ne pourra enregistrer un condo en nom propre si le quota des 49% est atteint!!!petit nouveau a écrit :Je sais, mais certainement à cause d'un problème annexe, Michou.michou a écrit :Pas tout a fait d'accord avec toi "petit nouveau"
Un ami ayant achete un condo en nom propre, il y a quelques annees, l'a revendu en fin d'annee, le land office lui a explique qu'il etait desormais en societe et a oblige l'acquereur a faire une societe
Depuis que l'armée à pris le pouvoir, elle essaie d'éclaircir certains choses. En voici quelques exemples dont la liste n'est pas exhaustive.
1/ Les visas annuels se font à présent uniquement à BKK alors qu'on pouvait les faire auparavant à Jomtien (si ça n'a pas changé depuis 2 mois). Je pense pour épurer ceux des étrangers "non en règle".
2/ La plage de Jomtien est fermée le mercredi depuis quelques temps pour la simple raison que les employés DOIVENT avoir un jour de repos hebdomadaire.
3/ Sur le sujet qui nous intéresse, certains syndics (ou propriétaires) d'immeubles ou les étrangers ont des condos en nom propre, ont vendu plus que les 49% maximum, ce qui fait que ceux qui veulent vendre ou acheter doivent le faire, soit en société, soit attendre que le total soit redescendu au niveau des 49%.
Cette mesure n'est donc que provisoire et ne concerne que les immeubles ou ces "malversations" ont eu lieu.
C'est justement pour cette raison qu'il faut faire une société (avec des titres en blanc) si on veut être propriétaire, ou l'acheter au nom d'une thaïe..jacky a écrit :Ton numéro 3 est une grosse connerie,le LO ne pourra enregistrer un condo en nom propre si le quota des 49% est atteint!!!petit nouveau a écrit :Je sais, mais certainement à cause d'un problème annexe, Michou.michou a écrit :Pas tout a fait d'accord avec toi "petit nouveau"
Depuis que l'armée à pris le pouvoir, elle essaie d'éclaircir certains choses. En voici quelques exemples dont la liste n'est pas exhaustive.
1/ Les visas annuels se font à présent uniquement à BKK alors qu'on pouvait les faire auparavant à Jomtien (si ça n'a pas changé depuis 2 mois). Je pense pour épurer ceux des étrangers "non en règle".
2/ La plage de Jomtien est fermée le mercredi depuis quelques temps pour la simple raison que les employés DOIVENT avoir un jour de repos hebdomadaire.
3/ Sur le sujet qui nous intéresse, certains syndics (ou propriétaires) d'immeubles ou les étrangers ont des condos en nom propre, ont vendu plus que les 49% maximum, ce qui fait que ceux qui veulent vendre ou acheter doivent le faire, soit en société, soit attendre que le total soit redescendu au niveau des 49%.
Cette mesure n'est donc que provisoire et ne concerne que les immeubles ou ces "malversations" ont eu lieu.
1) pour mon visa annuel j'ai eu toujours les tampons sur place a Chanthaburi, l'immigration n'a jamais demande des renseignements a Bangkok etpetit nouveau a écrit :Je sais, mais certainement à cause d'un problème annexe, Michou.michou a écrit :Pas tout a fait d'accord avec toi "petit nouveau"