Songkran

jean-louis

Songkran

Message par jean-louis »

Et voila !... Il reste encore 3 jours... Les accidents de la route ont fait 191 morts et 1808 blessés pendant les quatre premiers des sept jours dangereux de Songkran.
191 personnes ont perdu la vie durant les quatre premiers des 7 jours dangereux de Songkran, et 1.808 ont été blessées dans 1.735 différents accidents de la route depuis jeudi.
Dimanche a été le jour le plus meurtrier avec 70 personnes décédés et 527 blessés.

Image
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Handsome man

Re: Songkran

Message par Handsome man »

jean-louis a écrit :Et voila !... Il reste encore 3 jours... Les accidents de la route ont fait 191 morts et 1808 blessés pendant les quatre premiers des sept jours dangereux de Songkran.
191 personnes ont perdu la vie durant les quatre premiers des 7 jours dangereux de Songkran, et 1.808 ont été blessées dans 1.735 différents accidents de la route depuis jeudi.
Dimanche a été le jour le plus meurtrier avec 70 personnes décédés et 527 blessés.

Image

Faut espérer que ces 2 belles créatures ne fassent pas parties des morts ou des blessés, ça serait vraiment dommage. ploore
NeedThaie

Message par NeedThaie »

En résumé,
c'est un peu une sorte de provocation à la sélection naturelle...

(quoi que, leur façon de conduire au quotidien l'est déjà)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Farangissan

Message par Farangissan »

Quand on sait qu'il meurt 70 personnes sur les routes par jour en Thaïlande, ( 26.000 morts/an ), on s' aperçoit qu' il faudrait plus ( + ) de Songkhran toutes les semaines...

Leurs calculs sont évidemment complètement faux a moins que...

Ah mais bon sang, mais c'est bien sur..... h-*

Ils ne comptent que les thaïlandais morts sur la route;
les farang, les chinois, les birmans...ne font pas partie de leurs fumeuses statistiques.
Aucun chiffre ne peut être pris au sérieux dans ce pays.

Il y a soi disant moins de 1% de chômeurs...
En oubliant de compter toute l’économie parallèle et surtout informelle;
ces centaines de milliers de pauvres qui vivent, par ex, le long des voies ferrées a Bangkok;
en oubliant de compter le million de faux moines qui vivent aux crochets de la population,
en oubliant de compter tant et tant de personnes....
jean-louis

Message par jean-louis »

Image
Ben oui ! C'est que pour Songkhran, faut rajouter les 70 morts de moyenne chaque jour et les blessés... innombrables. Alors la !.. les chirurgiens ont du Taf.
Dimanche, un pick-up est entré en collision avec un bus de touristes dans la province de ''Nakhon Sawan'' aux alentours de 3h40, faisant 4 morts et 2 blessés.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
petit nouveau

Message par petit nouveau »

Farangissan a écrit :Aucun chiffre ne peut être pris au sérieux dans ce pays.
Tout à fait.
Heureusement chez nous les chiffres sont exacts.
Par ex il n'y a que 2% d'étrangers dans nos geôles.
Les 98% restants sont tous français et... aiment la France :lol:
Farangissan

C'est peut être pas faux car même s'ils sont de peau noire ou très foncée ils ont la nationalité française grâce a Giscard et son plus que fameux " Regroupement familial " . foully
exceed

Message par exceed »

Putain Songkran, quel bordel...j'ai voulu prendre la voiture aujourd'hui pour aller bouffer a Tha bo...50 bornes aller/ 50 retour...pas très loin de Nong Khai...2h pour faire 50 bornes !!! bon et bien, j'ai déjà annoncé que c’était la dernière fois que je mettais le nez dehors en bagnole pour Songkran !!! Quelle bande de mongolitos franchement, j'ai failli en buter 100 et je suis rentrer avec un rétro en moins ! LOL biia
Farangissan

J'arrive du restau; on n'y est pas allés par la route principale , la 22;
on a pris les chemins chers a Cabrel ( de traverse ) , même s'ils ne sont pas carrossables si on a une petite berline rouge... h-* ; la couleur importe peu d'ailleurs...c'est la garde au sol qui doit être importante fi-* ;
On a donc évité les mongolitos et aussi la maréchaussée ...

C'est bien simple, les périodes de transhumance : Songkhran, nouvel an occidental ( période du 24 décembre au 2/3 janvier ), etc..., je reste cloitre chez moi ; provisions les jours précédents ;
je ne sors rien , ni le camion ni le VTT , pas envie de me faire bousculer par un ivrogne.
On est quelques farang dans les environs a faire de même...
NeedThaie

Message par NeedThaie »

J'ai pris un peu de marge,
je n'arrive que fin de semaine prochaine.

Les thais vont être étonnés que j'ai loupé Songkran,
comment leur répondre sans les vexer ?...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre