Attention aux files d'attente à l'immigration lors d'un départ en avion de Bangkok

NeedThaie

Re: Attention aux files d'attente à l'immigration lors d'un départ en avion de Bangkok

Message par NeedThaie »

Apollo a écrit :Je dois vraiment mal m'expliquer.
Non non,
tu t'es parfaitement exprimé,
alors peut être que parfois le contrôle se contente de vérifier si t'es en international ou pas,
mais je me suis fait renvoyé de l'autre coté (vers le centre ou vers la droite) qlq fois suite à ce contrôle.

Pour être plus précis,
il y a aussi le passage équipages et "VIP"
j'y ai eu le droit la dernière fois, car ma compagnie m'avait proposé d'attendre pour éventuellement revenir par une autre compagnie (la Thaie).
Ca ne s'est pas fait, mais j'ai eu le droit à un ticket bouffe de 500 bahts (ça parait bien, mais à l'aéroport, t'as juste une omelette et une bière à ce prix là)
pour patienter jusqu'à 45 minutes avant le décollage,
donc du coup j'ai eu un coupon pour le passage "VIP",
et c'est vrai que ça passe très vite...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Farangissan

Re: Attention aux files d'attente à l'immigration lors d'un départ en avion de Bangkok

Message par Farangissan »

NeedThaie a écrit : mais j'ai eu le droit à un ticket bouffe de 500 bahts (ça parait bien, mais à l'aéroport, t'as juste une omelette et une bière à ce prix là).
Les choses changent vite et pas dans le bon sens..

Nous sommes certainement pas mal sur ce forum a nous souvenir des tarifs , on peut dire dérisoires, pratiques dans les cantines des aéroports thaïlandais il y a une dizaine d’années..
A Udon Thani, c'est pareil , il n'y a pas si longtemps on y mangeait et buvait pour a peine plus cher que dans un boui-boui de trottoir;
J'y ai accompagne un couple d'amis il y a quelques semaines; purée, les prix !
gloups
Modérateur

Message par gloups »

En fait la on parle de la zone internationale après la douane et les contrôles de sécurité .Si tu manges dans l’aéroport surtout dans la partie basse tu as des restos thaïes avec "coupon" pas trop cher
NeedThaie

Message par NeedThaie »

gloups a écrit :En fait la on parle de la zone internationale après la douane et les contrôles de sécurité .Si tu manges dans l’aéroport surtout dans la partie basse tu as des restos thaïes avec "coupon" pas trop cher
Non non, pas moi, je parle bien de la zone "normale" accessible au public,
les tarifs sont assez "cher".

Le pire, c'est effectivement la zone internationale, même les thais s'affolent des tarifs (presque 100 bahts une bouteille d'eau)...
(pour nous, c'est juste le tarif européen, donc on ne se familiarise même pas, mais eux...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Ah bon perso j'ai mangé au sous sol il y a deux ans ça m'avait pas paru trop cher
NeedThaie

Message par NeedThaie »

gloups a écrit :Ah bon perso j'ai mangé au sous sol il y a deux ans ça m'avait pas paru trop cher
Heu, au RDC, au truc thai tout au fond (à l'est) ?
Oui, là c'est la cantine des employés, donc tarif "normal".
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Poumpouille

Message par Poumpouille »

Ah, ah, ah, vous me faites bien rire avec vos tarifs !
Toujours rien de précis, comme d'habitude... :lol:
Moi, j'y vais chaque deux mois a l'aeroport de Bangkok et depuis bientot neuf ans !
Chaque fois que j'arrive au parking et avant d'aller en centre ville avec un taxi meter,
j'en profite pour aller aux toilettes propres (Chanthaburi :arrow: Aeroport 250 kilometres)
qui se trouvent au deuxieme etage ainsi que pour prendre une consommation chez Mister Lee,
son cafe est degeulasse et coute 80 bahts + service + taxe, donc 94 bahts et 25 satang (arrondi)
depuis je prends qu'une noix de coco et qui me coute TTC 176,50 thb !
J'en profite egalement pour regarder le taux de chance de la banque qui se trouve juste a cote !
Je ne vais quand meme pas aller, en taxi, pour "gagner" quelques bahts chez Super Rich...
Si c'est pour ma soeur ou pour un ami, c'est moi qui fait la change et avec un baht, voire deux de plus !
Et Need, arrete de penser pour les "autres" et surtout pour les Thailandais... Ceux qui voyagent en avion
et vont en Europe, ils sont souvent plus "riche" que nous...
Voila, mes chers, j'ai pousse ma p'tite gueulee virtuelle et bonnet de nuit, il est AM 2:41 ! :lol:
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Farangissan

Poumpouille a écrit : Toujours rien de précis, comme d'habitude... :lol:
Moi, j'y vais chaque deux mois a l'aeroport de Bangkok et depuis bientot neuf ans !
Dans la precision ( suisse oeuf corse) , notre ami Poumpouille est le meilleur...

Encore faudrait-il qu'il nous precise de quel aeroport il nous parle...
L'aeroport de Bangkok; avec ca on est hachement avance ... h-* h-*
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Poumpouille a écrit :Ah, ah, ah, vous me faites bien rire avec vos tarifs !
Toujours rien de précis, comme d'habitude... :lol:
Chaque fois que j'arrive au parking et avant d'aller en centre ville avec un taxi meter,
j'en profite pour aller aux toilettes propres (Chanthaburi :arrow: Aeroport 250 kilometres)
qui se trouvent au deuxieme etage ainsi que pour prendre une consommation chez Mister Lee,
son cafe est degeulasse et coute 80 bahts + service + taxe, donc 94 bahts et 25 satang (arrondi)
depuis je prends qu'une noix de coco et qui me coute TTC 176,50 thb !
J'en profite egalement pour regarder le taux de chance de la banque qui se trouve juste a cote !
Je ne vais quand meme pas aller, en taxi, pour "gagner" quelques bahts chez Super Rich...
Si c'est pour ma soeur ou pour un ami, c'est moi qui fait la change et avec un baht, voire deux de plus !
Et Need, arrete de penser pour les "autres" et surtout pour les Thailandais... Ceux qui voyagent en avion
et vont en Europe, ils sont souvent plus "riche" que nous...
Voila, mes chers, j'ai pousse ma p'tite gueulee virtuelle et bonnet de nuit, il est AM 2:41 ! :lol:
Toi aussi tu me fais bien rire avec tes certitudes on parle de prix des restaurants à l’aéroport je ne vois pas ou est le problème (enfin pour toi ...)
Farangissan

NeedThaie a écrit :
gloups a écrit :Ah bon perso j'ai mangé au sous sol il y a deux ans ça m'avait pas paru trop cher
Heu, au RDC, au truc thai tout au fond (à l'est) ?
Oui, là c'est la cantine des employés, donc tarif "normal".
A Roissy aussi si vous cherchez un peu vous decouvrirez la " cantine " des employes qui se trouve quelque part vers les sous sols ...
On y mange pas mal pour pas cher du tout . angelo
Répondre