Hier, je suis alle a l'Immigration de Chanthaburi pour renouveler mon VISA THAI d'une annee.
Formalites a faire ainsi que photocopies et photo a donner :
Copies de toutes les pages (employees) de mon Passeport + une photo (35x45mm)
Copies de toutes les pages (employees) du carnet de banque (Savings Account Passbook)
Copies de toutes les pages (employees) du carnet NOIR (acte de domiciliation pour les personnes Thailandaises vivants dans la maison)
Copies de toutes les pages (employees) du carnet JAUNE** ( idem mais pour les etrangers expatries)
Attestation du jour de la banque qui prouve que vous avez bien un compte ainsi que le montant total (il doit etre identique sur le carnet ainsi que la date)
Copie de la carte d'identite de mon epouse
Comme en 2014, je n'ai pas rempli le formulaire TM 7 moi-meme, j'ai signe TOUTES les copies et devant l'employe de l'Immigration de Chanthaburi
J'avais prevu 2 jeux de copies, si au cas ou... mais c'etait pas necessaire et l'employe me les a redonne.
Petites "variantes" l'employe m'a rendu les copies de notre Acte de Mariage et m'a conseille de mettre l'original sous plastic car en cas de perte ou
autres, impossible d'en refaire un meme... (format A4 - couleur - armoiries officielles Garuda et fait a Bangkok en 1992)
Il m'a aussi rendu les premieres pages de mon carnet de banque (Savings Account Passbook) pour garder seulement les 2 dernieres et il m'a aussi rendu
l'attestation de la banque ! (la, je pense que c'est une erreur)
Le seul vrai "changement" qui peut etre "ennuyeux" pour certains demandeurs, est que cette demande de VISA annuel doit etre faite avec son epouse,
que toutes les copies doivent etre signees aussi par elle et egalement devant l'employe de l'Immigration !
Bref c'est toujours plus simple et meme avec le nouveau Gouvernement !
Je precise, toujours pour certains membres de ce forum, que je suis reparti avec mon Passeport (Suisse) avec mon visa valable jusqu'au 1er mai 2016,
la petite fiche pour me presenter dans 90 jours (qui n'est plus agraffee mais jointe sur la premiere page avec un trombone) et trente cinq minutes (35)
plus tard tout etait fait, okay, tip top, c'etait le jeudi 30 avril 2015 a H1020...
** pas indispensable mais il peut rendre de nombreux services par la suite, mais c'est une autre histoire... (Farangissan