Je sais qu'on déborde quelque peu du sujet d'origine puisqu'on est dans :
Thaïlande - Économies
mais il ne faut pas oublier que toutes les économies des différents pays du monde se tiennent par la barbichette ;
Number one des pays les plus endettes : le Japon suivi comme son ombre par les USA ; et oui, the pays ou tout marche si bien ...
J'ai trouve un article pas bien vieux, mai 2014
http://www.challenges.fr/economie/20140 ... rance.html
Le premier graphique, c'est l'Europe;
ou on voit bien que la Grece c'est relativement Peanuts par rapport aux gros pays d'Europe;
tiens d'ailleurs l'auteur de l'article fait un rapprochement entre la Grece et la Belgique, a peu pres la meme taille, meme nombre d'habitants..et bien la Belgique est plus endettee que la Grece mais personne n'en parle... Comme quoi ...
Et pis lu hier sur La Tribune
http://www.latribune.fr/economie/intern ... tor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20150430
Ben aux USA c'est pas la joie surtout que nos canards se gardent bien de nous dire ce qu'il s'y passe reellement;
Dans un monde où la confiance est l’ingrédient indispensable sans lequel les particuliers hésitent à consommer et les industriels à investir, le gouvernement, les médias, les experts et les chefs d’entreprises, useront de toutes les ficelles pour dissimuler la vérité sur la situation économique si celle-ci est mauvaise. Faire croire aux pauvres que demain ils gagneront plus pour que dès aujourd’hui ils consomment plus, tel est leur but, à grand renfort de publicité et de crédit à la consommation bon marché.
En 1975 la dette publique cumulée de tous les pays de l’OCDE représentait 25% du PIB soit un peu moins que la moyenne observée entre 1880 et 1914. Aujourd’hui, ce chiffre atteint 120% du PIB soit le niveau le plus élevé de toute l’histoire, atteint une seule fois auparavant, c’était en 1943.
C'est la dedans qu'on nage ou surnage: une abyssale dette detenue en tres grande partie par les deux plus grandes puissances du monde : les USA et le Japon;
alors la Grece, laissez moi rire...