Le car de ligne Udon - Chiang Mai se crashe a Lampang

Répondre
Farangissan

Le car de ligne Udon - Chiang Mai se crashe a Lampang

Message par Farangissan »

3 morts et 24 blesses ;
Comme d’Hab, les freins ont lâché...ben tiens ; y a qu'a voir la vitesse ahurissante du bus au moment de l'impact ;
l'a pas touche a la pédale, ce con; je parie même qu'il ne sait ou savait pas ou elle se trouve. nnoo

http://www.nationmultimedia.com/breakin ... 61037.html

Veritas

Re: Le car de ligne Udon - Chiang Mai se crashe a Lampang

Message par Veritas »

J'ai aussi vu ce crash aux infos Thaïs.
Il m'a même semblé que non seulement ils n'a pas freiné, mais il semblait accélérer...

Vitesse excessive certainement ! Substance style alccol yaba ?
Mais c'est vrai que les freins qui lâchent, cela suffit !!!

nnoo
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Lu dans le http://bangkok.coconuts.co/
Image

Trois personnes ont été tuées et 29 blessées ce mercredi, quand un bus a perdu le contrôle et a heurté plusieurs véhicules, dont un bus d'écoliers, dans la province de Lampang.
Le bus se rendait à Chiang Mai lorsque ses freins auraient lâchés. Le conducteur aurait crié aux passagers de se déplacer vers l'arrière de l'autobus.
Farangissan

Message par Farangissan »

J'ai fait ce métier pendant treize années ;
des freins qui " lâchent " sur un PL ou un bus, je n'ai encore jamais vu;
pour une raison très simple et mécanique, pneumatique en fait, si la bouteille d'air qui est utilisée par le circuit de freinage se vide , les freins se serrent automatiquement.
Il peut , mécaniquement aussi se produire autre chose, mais la, c'est une faute grave du conducteur; utilisation prolongée des freins dans une longue distance ; les tambours s' échauffent trop, et les mâchoires ne serrent plus que du vide;
chauffeur qui ne connait pas les règles essentielles de la conduite: ne jamais descendre plus vite qu'on est monte ..
Donc si on doit descendre en première, gros frein moteur mais vitesse très réduite, on le fait et ce , sans toucher a la pédale de freins.
chose qui ne peut plus se produire depuis de nombreuses années en Europe ( même au Portugal ou en Grèce ) puisque tous les gros PL , autocars, autobus ont des freins a disque ; et sur certains PL de haut de gamme, carbone, comme sur les formule 1 ;
mais nous sommes en Thaïlande ou le plus moderne des autocars a pas loin de 50 années; le passage aux Mines n'existe évidemment pas ici ; en France c'est tous les six mois sur les transports en commun et tous les ans sur les PL .( véhicules de plus de 3,5 t de PTAC )
par contre des chauffeurs qui ne savaient pas conduire et surtout se conduire ou qui se prenaient pour Nigel Mansell, ça, y en avait...et en Thaïlande y a quasiment que ça..des champions du monde de la connerie. nnoo
phepher

Message par phepher »

pitaing le 2 roues à droite... comment il échappe miraculeusement au minivan
Répondre